London & la City

Bonsoir à toutes =D
Dimanche, je pars pour quatre jours à Londres, au programme, expos, musées et shopping!
Auriez-vous des bons plans ? =)
Des expos à voir et à conseiller ? =)

Des bonnes adresses (charityshop, par exemple :] & autres, autant vintage que Topshop, je suis preneuse =D ) !
Merci d'avance ! =)
:domokun:

cloclo2008;850694 a dit :
Coucou je pars mi-decembre à Londres et j'aimerai savoir s'il y aurait une ambiance noel?
deco,sapin,etc...?
merci:)

oh oui , certainement :)

je te conseille d'aller à Harrods , l'un des plus grands magasins du monde , c'est cher mais c'est plutot beau et il sera forcément décoré...

tu peux aller aussi sur oxford street , à Selfridges .

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je vais sans doute partir quelques jours à Londres aux vacances de février ou d'avril et je cherche l'adresse d'une auberge de jeunesse, plutôt dans le centre (pas trop chère si possible, mais bon, faut pas rêver, on peut peut-être pas tout avoir...).

Julina.;872227 a dit :
Je vais sans doute partir quelques jours à Londres aux vacances de février ou d'avril et je cherche l'adresse d'une auberge de jeunesse, plutôt dans le centre (pas trop chère si possible, mais bon, faut pas rêver, on peut peut-être pas tout avoir...).

il y a Astor Hyde Park (métro queensway) , près de Hyde Park donc entre Notting Hill et Oxford Street , qui est très bien ...autrement je te conseille d'aller sur le site HostelWorld .

Kika-Rose;868841 a dit :
Est ce que certaines ont des adresses de bonnes friperies ( fringues de seconde main, de marques, vintage à petits prix ) à faire partager ? :fleur:

sache que les fripes à londres sont relativement cher . Tu peux aller déjà à Camden (dans les stables market , après Camden lock) , là , il y a des tonnes de fripes ...

je te conseille aussi Portobello Market , va jusqu'au bout de Portobello Road (si tu viens du métro notting hill gate) ,il y a pas mal de fripes , une belle paire de bottes pour 40 livres et un sac 20 livres environ .

autrement , l'Est de Londres regorge de magasins de second hand , il y en a un en particulier sur Handbury Street qui s'appelle Absolute Vintage . Le dimanche , tu as le marché de Spitalfields pas très loin , autrement sur Brick Lane tu trouveras des magasins comme Beyond Retro , et sur Cheshire Street .

Dans le centre , tu peux aller sur Carnarby Street , il y a un petit espace sur la droite (si t'arrives d'oxford street) mais j'ai oublié le nom , il y a deux , trois magasins qui peuvent valoir le coup.

voilà :)

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
gypsy_girl;872588 a dit :
il y a Astor Hyde Park (métro queensway) , près de Hyde Park donc entre Notting Hill et Oxford Street , qui est très bien ...autrement je te conseille d'aller sur le site HostelWorld .
Merci, je connais le site, c'est juste que c'est toujours mieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui y est allé.

29 Septembre 2008
551
65
4 784
39
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Londres!!! J'ai adoré vivre là bas! J'y suis restée 3 mois, c'était dans le cadre de mes études d'assistante de direction trilingue!

Dépaysement total pour la petite sudiste que je suis! Le mauvais temps (mais sans ça, Londres ne serait pas vraiment Londres), j'y était de fin mai à août. Je vivais en colocation avec 7 italien(nes), moi qui faisait italien en troisième langue, c'était vraiment le pied, des gens formidables avec qui je garde encore contact. De toute façon, la question du logement ne se posait même pas, c'était colocation ou dormir sous les ponts. il faut dire que la vie à Londres est extrêmement hors de prix. Pour vous donner une petite idée je payais l'équivalent de 150 euros la semaine pour une maison ou nous habitions à 8! Bon on était deux par chambres menfin avouez que c'est énorme!

Puis le prix des transports aussi! J'avais une chance incroyable que l'endroit où je bossais me le payais tous les mois sinon j'aurais bien galéré! Mais quelle joie de lire son petit journal Londonien en écoutant son ipod comme à peu près 90% de la population le matin ^^

La nourriture est assez complexe aussi :P La viande est très chère et le moindre fruit ou légume vous coûte un bras donc j'ai fait avec les moyens du bord: je vis avec des ritals, autant acheter des pâtes et les regarder cuisiner!!!

Je bossais en tant qu'assistante à l'Imperial College à South Kensington, un très joli quartier ou il y'à pas mal de musées! Je n'ai d'ailleurs pas vu beaucoup de "vrais" anglais, la ville est tellement cosmopolite avec une majorité d'indiens, de pakistanais, d'étudiants. C'est ce mélange des cultures qui rend cette vie si attrayante. Je n'ai jamais flippé de rentrer seule à 1 heure du matin dans mon quartier de White Chapel, pourtant réputé craignos. Les gens sont si accueuillant et serviable, absolument pas comme à Paris!

En ce qui concerne les boutiques etc... et bien je n'avais pas beaucoup d'argent à dépenser vu que j'avais un peu mal estimé la vie courante mais il y'à pas mal de resto à essayer pour pas trop cher dans le quartier indien de la City, des pubs à foison où l'ambiance est carrément démente (j'y étais au moment de la coupe du monde de football et je peux vous dire que les anglais sont de fervents supporter de leur équipe^^)

Il ne faut pas avoir peur de partir à l'aventure dans les rues de Londres, avec un bon plan du métro, du bus, des bagels et un bon parapluie! Vous seriez surpris de voir à quel point on s'adapte très vite à la vie courante là bas!

Et bien, je vous souhaite un agréable séjour dans cette magnifique ville!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes