Oh mon dieu, Londres. LONDRES. Oh my God, LONDRES !:coeur2: Cette ville, que dis-je, ce paradis, détient la première place dans mon coeur depuis bientôt 2 ans. Je pense Londres, je respire Londres, je vis Londres :razz:. Le plus grand objectif de ma vie est de faire les études
nécessaires pour y vivre définitivement, et je ferai tout pour. Je mourirai pour cette ville ! ( Enfin non, je pourrai plus y vivre du coup ... :xp
Bref, vous l'avez compris, Londres c'est mon grand kiff comme disent les djeuns. J'ai l'IMMENSE chance d'avoir une cousine qui vit dans le Grand Londres, vers Wimbledon, et donc, d'y aller quand cela me dit. Si le lycée n'existait pas, je prendrai l'avion une bonne fois pour toute et j'y resterai
for ever.
Je ne pourrai pas vraiment décrire Londres en quelques mots, mais à mes yeux, c'est la plus belle ville du monde (Paris n'est rien à côté ( Non, Parisiennes, ne me gifflez pas !
)). Cette mixité sociale, tous ces gens d'horizons différents, réunis dans une capitale qui mêle l'ancienneté, les traditions, au moderne, au design, et aux technologies. Une atmosphère électrique, à la fois si uniforme, et complètement différente selon les quartiers. La beauté des parcs, cette verdure et ces lacs à un pas des buildings. Ces marchés délirants, ces boutiques démesurées. Et Surtout, ces British, tellement classes et élégants, et en même temps, hors du temps,originaux et extravagants, qui n'ont peur de rien, surtout pas du ridicule, et qui s'en fichent, puisque tout le monde est logé à la même enseigne. On peut croiser des jeunes femmes aux cheveux oranges, collants assortis, et à côté, des working girls en tailleur
very smart.
Voilà quelques unes des nombreuses raisons pour lesquelles j'aime Londres. Je suis tombée amoureuse de cette ville, et le seul fait d'y penser, de regarder les photos que j'ai prises lors de mes séjours, me comble de joie, et il me tarde chaque fois un peu plus d'y retourner. Une phrase pour résumer ( sorry, je ne me rappelle plus de l'auteur :errf: ) :
" Celui qui s'ennuie de Londres s'ennuie de la vie " . Elle résume très bien ce que je viens de dire, il y a tellement tellement de choses à faire, à voir, de gens à rencontrer. J'y suis allée une vingtaine de fois, et pourtant, à chaque fois, j'y découvre de nouvelles beautés et joies.
Je pourrai parler de Londres pendant des heures, alors je vais m'arrêter là !
Une petite liste ci-dessous de mes rendez-vous préférés (hormis les endroits très connus bien évidemment, tels les musées, Big Ben, le London Eye et autres attractions touristiques ) :
*
Greenwich Hill, dans le parc royal de Greenwich (banlieue sud-est) : un peu fatiguant pour la montée :
:, mais une fois sur le haut de la coline, la vue sur Greenwich, les gratte-ciels de Canary Wharf, La Tamise jusqu'à la City & St Paul est splendide
*
Tottenham Court Road, près du British Museum dans le quartier de Bloomsbury : une très longue avenue, avec des magasins géniaux. Pour n'en citer qu'un : PaperChase, boutique de décoration - papeterie, sur 3 étages si mes souvenirs sont bons, avec également un super petit resto
*
St James's Park : le plus beau des parcs de Londres selon moi, le lac est superbe, la végétation aussi ( palmiers, fleurs tropicales, éléphants en buis ( si, si ! )), on peut croiser des cygnes, canards et écureuils. Bref, très reposant et vert
*
Promenade dans la City : c'est pas la première chose qu'on pense à faire, mais j'adore me promener (en semaine, pour voir les working boys and girls) dans la City, entre les splendides gratte-ciels des banques, assurances et grosses boîtes.
* L
e Beatles Store, sur Baker Street : vraiment, si vous êtes fan des Beatles, ce magasin est THE shop. Tout, TOUT sur les Beatles. Le proprio est hyper sympa, c'est un John Lennon un peu fou :razz:
*
Primark, sur Oxford Street : LE temple de la mode :coeur2:
* Le quartier très huppé de
Belgravia : de magnifiques maisons victoriennes, surtout du côté de Sloane Square. A faire à pied, ou le must: en black cab (taxi). Je n'ai jamais été aussi fière que lorsque, sortant de Harrods, une demi-douzaine de paquets verts sous les bras, j'ai helé un taxi, et traversé Belgravia, pour aller à Victoria Station. Cela peut paraître bête, mais vraiment, faites-le, vous comprendrez.
Mon message commence ( à peine :
: ) à être long ! Donc je vais m'arrêter là :errf:
Vraiment, si vous avez l'occasion d'aller à Londres, même pour 2 ou 3 jours, FONCEZ. Cette ville vous change à jamais :coeur2:
Je suis disponible par MP pour toute question concernant Londres et le Grand Londres, ou un besoin de conseils. N'hésitez pas, ça me fera très plaisir :redface_old: