London & la City

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Coucou les Madz !

Voila avec deux amies nous allons aller passer le nouvel an à Londres. Hier nous avons pris nos billets d'avion mais j'aurais quelques questions pour celles d'entre vous qui connaissent plus ou moins bien l'aéroport de Gatwick et Easyjet :
- Où se trouve le Terminal de Easyjet à Gatwick ? car pour réserver des places dans une des navettes, ils nous demandent si on est dans la partie Nord ou Sud de l'aéroport et ça serait bête de prendre Nord si on est de l'autre côté ^^"
- Ensuite combien de temps faut-il en bus pour aller de Gatwick à Earl's Court ( c'est là que nous dépose le bus mais si vous avez une moyenne de temps pour un autre endroit c'est pas grave :) ) ? Dans le guide du routard ils donnent 1h, sur le site de la compagnie de navette aussi, mais mes parents avait mis 3h ( le jour de l'anniversaire de la Reine, c'est sans doute pour ça ), et pour le nouvel an, il y aura sans doute du monde aussi...

je crois que c'est tout, merci d'avance :)

EDIT : la question 1 est annulée, le terminal est marqué sur le billet ^^"

13 Décembre 2007
313
33
2 889
Villetaneuse
Hey les mad'

I need you help ( Ouais j'commence deja à parler anglais :P )
Trève de plaisanterie le dernier week end de novembre je serais à Londres pour deux petits jours ( voyage organisé par une assos' de la fac 110 euros petit déjeuner + hébergement je n ai pu dire que OUI ^^ )

J ai deja prevu ce que j allais faire a peu pres ( bon apres faut que je m organise au niveau des jours et tout ça et desolé pour la pavé )

Pour le shopping :
- Covent Garden,
- Picaddilly Circus
- Oxford Street
- Camden
- Soho
- Regent street
- Cardiff

Les endroits a voir :
- La tamise enfin le pont
- Big ben
- London eyes
- Brick Lane le soir
- Picadilly circus spot publicitaire
- Buckingham Palace
- Marché le dimanche Sunday up market

Ce qu'il faut gouter etant à Londres :
- Ben's cookies
- Carrot Cake ,Cheessecake

Informations pratiques :

J aurais voulu avoir plus d informations sur les titres transports vu que je reste deux jours et une nuit il voudrait mieux que je prenne quoi comme Oyster card ou la Travel Card ?
Il est préférable que j emmene ma carte bancaire ou du liquide ?
Puis pour les prises faudrait que je me munisse d'un adaptateur ?
Et surtout qu es ce qui serait bien de faire le soir ? ( J aime pas trop les boites )
Si vous avez d autres propositions d endroit a voir je suis preneuse :d

Merci

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Mietted3lune;1830092 a dit :
Informations pratiques :

J aurais voulu avoir plus d informations sur les titres transports vu que je reste deux jours et une nuit il voudrait mieux que je prenne quoi comme Oyster card ou la Travel Card ?
Il est préférable que j emmene ma carte bancaire ou du liquide ?
Puis pour les prises faudrait que je me munisse d'un adaptateur ?
Et surtout qu es ce qui serait bien de faire le soir ? ( J aime pas trop les boites )
Si vous avez d autres propositions d endroit a voir je suis preneuse :d

Merci

Hello :)
Pour l'argent mieux vaut prendre du liquide, que tu échanges ici en France, car souvent tu as des frais lorsque tu paies/retires avec la CB sur place.
Oui il faut un adaptateur à trois branches ;)
Pour les transports, il vaut mieux que tu prennes une carte Travelcard pour chaque jour (environ £7/jour), cela est très rentable, vu le prix du moindre aller en métro :sick:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Yi0n;1830237 a dit :
Hello :)
Pour l'argent mieux vaut prendre du liquide, que tu échanges ici en France, car souvent tu as des frais lorsque tu paies/retires avec la CB sur place.
Oui il faut un adaptateur à trois branches ;)
Pour les transports, il vaut mieux que tu prennes une carte Travelcard pour chaque jour (environ £7/jour), cela est très rentable, vu le prix du moindre aller en métro :sick:

je rajouterais juste que si tu es a la bnp paribas, tu peux ramener ta carte de credit et tirer dans les banques barclay que tu trouvera partout sans payer aucun frais!!!

Pour la carte oui prend une travelcard vu que tu y reste que deux jours, mais si tu compte revenir a Londres dans pas longtemps autant prendre une oyster card que tu gardera et que tu reutilisera a ton prochain voyage!!
et pour les sorties vu que tu n'aime pas les boites tu trouvera bien sur des pubs partout, mais le mieux c'est d'aller a brick lane!!!

13 Décembre 2007
313
33
2 889
Villetaneuse
Merci beaucoup pour les conseils Yi0n et GrandMarine:fleur:

Malheuresement je ne suis pas à la Bnp, donc jpense que je vais ramener du liquide et me renseigner sur les taux de change et les frais éventuellement si je l'utilise ma carte je me vois mal me trimballer avec 300 euros :happy: .

Concernant Brick Lane je l'avais noté sur ma liste donc j'pense que j irais mais bon j ai quelque réticence vu que certains avis sur ce quartier le qualifie de "dangereux" erf .
(Mais d autres disent que ce quartier a beaucoup changé donc qui sait...)

Au sinon je me rabattrais (ou je ferais les deux ) sur le Hyde park Winter Wonderland ça pourrait être sympa :)

Juste une dernière question sur la Travel card heure de pointe pas heure de pointe ? et les zones j ai pas tout compris :s enfin si c est comme en ile de france on a plusieurs zone de la 1 à 5. Quel est le choix le plus judicieux prendre la 1-2 ou 1-4 ? Merci d'avance !!!!

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Mietted3lune;1831295 a dit :
Concernant Brick Lane je l'avais noté sur ma liste donc j'pense que j irais mais bon j ai quelque réticence vu que certains avis sur ce quartier le qualifie de "dangereux" erf .
(Mais d autres disent que ce quartier a beaucoup changé donc qui sait...)

Au sinon je me rabattrais (ou je ferais les deux ) sur le Hyde park Winter Wonderland ça pourrait être sympa :)

Juste une dernière question sur la Travel card heure de pointe pas heure de pointe ? et les zones j ai pas tout compris :s enfin si c est comme en ile de france on a plusieurs zone de la 1 à 5. Quel est le choix le plus judicieux prendre la 1-2 ou 1-4 ? Merci d'avance !!!!

Je ne pourrais pas te répondre pour Brick Lane la nuit, mais en tout cas, le jour cela ne craint pas du tout, il a beaucoup de monde, surtout le dimanche (Sunday Up Market, Spitalfields Market...).Il faut bien faire attention à son sac cependant, car qui dit beaucoup de monde, dit pick-pockets :Pff: . Par contre il y a un quartier qui jouxte Brick Lane (voire même Brick Lane est compris dedans selon certains) c'est Hackney, voire Shoreditch et ça c'est un quartier un peu craignos. Donc disons que si tu ne vas que jusqu'au nord de Brick Lane, pas de problème :)

Puis pour la Travelcard, vu que tu restes seulement 2 jours, je ne pense pas que tu vas sortir du centre de Londres, donc la travelcard zones 1 et 2 suffit je pense, tu pourras aller jusqu'à Camden au nord qui est en zone 2. La carte pour toutes les zones est très utile quand tu visites les alentours de Londres, comme Greenwich, Kew gardens, Hampton court ... Mais il faut beaucoup de temps pour visiter tout ça bien sur. Donc prends la 1-2 cela devrait suffire :) (ici tu as la carte des zones avec les stations de métro http://www.forolondres.com/mapa-zonas-londres.jpg )

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Shymere.;1832092 a dit :
J'aimerais partir à Londres avec une amie durant les grandes vacances, pendant environ 3 semaine. Sauf que je n'y suis jamais allée et j'ai très peur de ne pas savoir me situer dans cette grande ville... Pour l?hébergement je cherche du côté des auberges de jeunesses et des hôtels pas cher, sauf que je ne sais pas vraiment dans quel quartier il est préférable d'aller. Bon, bref, en gros je suis un peu paumée :shifty:

Londres est une grande ville mais on s'y repère facilement grâce au plan du métro qui est bien fait!

Pour ton auberge, l'idéal pour pouvoir visiter et sortir à pied c'est d'être dans le centre (Oxford, picadilly, holborn, covent garden). Le seul endroit qui "craint" c'est le quartier de la gare King's Cross et encore c'est tout relatif par rapport à beaucoup d'endroits à Paris!

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
hey ! :)

j'aurais une petite question pour celles d'entre vous qui ont déjà visité le London Dungeon : est ce que ça vaut le coup ? parce que je vais aller à Londres pour le nouvel an, et je ne vais pas rester là bas longtemps ( du 30dec 13h au 1janv 12h ), donc j'ai prévu de visiter l'essentiel ( l'extérieur de la plupart des monuments ) et faire les soldes... Et donc j'ai peur que ça ne me fasse juste perdre du temps plus qu'autre chose ( même si ça a l'air très tentant ) ... ah et aussi, faut il vraiment avoir un bon niveau d'anglais ? ^^" :shifty:

Merci !

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Marghost;1835777 a dit :
hey ! :)

j'aurais une petite question pour celles d'entre vous qui ont déjà visité le London Dungeon : est ce que ça vaut le coup ? parce que je vais aller à Londres pour le nouvel an, et je ne vais pas rester là bas longtemps ( du 30dec 13h au 1janv 12h ), donc j'ai prévu de visiter l'essentiel ( l'extérieur de la plupart des monuments ) et faire les soldes... Et donc j'ai peur que ça ne me fasse juste perdre du temps plus qu'autre chose ( même si ça a l'air très tentant ) ... ah et aussi, faut il vraiment avoir un bon niveau d'anglais ? ^^" :shifty:

Merci !

Un bon niveau d'anglais ? Non pas vraiment :taquin:
Sinon le dungeon est une super attraction mais si tu as le temps/rien d'autre à faire. Cela me semble un peu superflu, surtout que la queue est trèèèès longue

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
Yi0n;1835838 a dit :
Un bon niveau d'anglais ? Non pas vraiment :taquin:
Sinon le dungeon est une super attraction mais si tu as le temps/rien d'autre à faire. Cela me semble un peu superflu, surtout que la queue est trèèèès longue

Merci pour ta réponse :)

Donc c'est décidé, on n'ira pas, ça serait trop risqué d'organiser le reste sans savoir le temps qu'on passera là-bas ( oui on va faire un planning de fou presque à la minute près x) )
ahh j'ai hâte =D

21 Avril 2007
420
134
4 834
Est ce que l'une d'entre vous a déjà eu l'occasion d'acheter une carte Oyster à la semaine? C'est vraiment avantageux? Ou alors c'est plus intéressant de la prendre au mois? Y a-t-il des prix spéciaux pour les jeunes (hors étudiants)?

Merci pour vos infos!

21 Avril 2007
420
134
4 834
Merci Alecto!

Je reste au minimum 5 mois et je devrais forcément emprunter le métro une à deux fois par jour pour me rendre sur mon lieu de travail donc la carte Oyster me semble la meilleure option. Même si je n'ose pas trop penser au budget transport pour l'instant ...:sick:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes