London & la City

A

AnonymousUser

Guest
Yi0n;1466951 a dit :
Le London Eye, je dis OUI, il faut le faire une fois obligé, ne serait-ce que pour les belles photos que tu peux faire.
Sinon en musées :
- le British museum, le lieu est splendide, et la collection gigantesque (j'adore leurs collections sur l'Antiquité)
- le Victoria and Albert Museum : on y trouve un peu de tout, tout autour de l'art, ça va des objets de la vie quotidienne aux robes, en passant par les peintures, les textiles, les sculptures ...
- la Tate Modern : si tu es fan d'art contemporain, fonce :) la collection est géniale, et tu as un audioguide en français dont les commentaires sont très très intéressants

Ok, c'est noté pour le London Eye !

Et pour les musées, je projetais de faire le British Museum et je pense que je ferais aussi la Tate Modern. Merci !

J'en profiterais aussi pour aller à Camden, il paraît que c'est top.

A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;1504146 a dit :
Ok, c'est noté pour le London Eye !

Et pour les musées, je projetais de faire le British Museum et je pense que je ferais aussi la Tate Modern. Merci !

J'en profiterais aussi pour aller à Camden, il paraît que c'est top.

Oh oui Camden tu vas adorer :coeur2:, vas-y en fin de matinée et reste manger là-bas le midi, y'a pleins de stands de tous les pays qui proposent des barquettes à 5£ (je conseille le thaï!).

J'ai fait le Tate et c'était vraiment chouette, et puis c'est facile d'accès, tu te fais ta ballade le long de la Tamise et hop petite pause au Tate sur la route! Par contre pour le London Eye je suis plus mitigée, je trouve ça extrêmement cher pour ce que c'est (20£ je crois), je l'ai fait 1 fois parce que mes beaux-parents payaient mais autrement on ne l'aurait pas fait. Et puis oui la vue est superbe mais n'oublions pas que le ciel est souvent gris à Londres donc tu as beau être à 50m ben tu vois rien, donc si il fait beau oui, autrement aucun intérêt...

Pour déjeuner au soleil, il y a aussi une petite marina à London Bridge qui est adorable! Et puis c'est assez étonnant de voir ces yachts en plein centre de Londres

EDIT: la marina c'est Sainte catherine et c'est derrière Tower Bridge!

A

AnonymousUser

Guest
Nena Canela;1504439 a dit :
Une petite question sur Camden, est-ce que le marché couvert et les stands de nourriture sont ouverts en semaine ? Et c'est vrai que c'est très sympa comme quartier.

J'ai bien aimé Nothing Hill / Portobello qui est très agréable si tu cherches un peu de calme. Ca a un côté très village qui change de tous les coins hyper touristiques.

Et sinon I-think, il faut aller manger des cookies chez Ben's Cookies, il y en a plusieurs notamment à Covent Garden et sur Oxford St.

il me semble que oui mais à vérifier sur internet car je n'y vais que les we!

Et je confirme, ben's cookie c'est la vie

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Une de vous (ou plusieurs !) aurait-elle déjà visiter la Tate Britain (pas la Modern) et la National Portrait Gallery ?

J'aimerai bien visiter ces musées, mais mon planning pour ma prochaine venue à Londres est super serré, j'ai beaucoup de choses à faire, donc j'aimerai savoir si ces deux lieux valent le coup ! :)

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Je compte partir avec le programme ADICE, 1 an à Londres.
Pour commencer 2 mois et si cela me plaît je continue pour 10 mois, au moins je ne prends aucun risque.
J'espère partir vers Fin Octobre. :)
J'ai hâte !!!!

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Coucou les filles!
Avec une amie on va partir trois petits jours à londres et on aimerait savoir si vous aviez des bons plans pour le soir ? On est encore mineures et on ne cherche pas vraiment à aller en boite ou boire une bière dans un pub mais plutôt des activités (endroits à visiter etc...) le soir pour optimiser notre temps là bas ! J'ai l'impression que tout ferme entre 17 et 19h et ça m'embête un peu, autant j'ai prévu une comédie musicale pour le premier soir, autant pour le deuxième on a rien à faire et ça m'embêterait de rentrer chez ma maison d'hôte à 19h... Voilà donc y a t il encore des endroits ouverts après 19h et pas trop chers ?
J'aimerais aussi connaitre vos bons plans parce qu'on a pas beaucoup d'argent alors on aimerait économiser sur la bouffe voire même sur les sorties ... Et pour london eye ! j'ai halluciné en voyant le prix, je paye pas 20?pour faire un tour de grande roue ! Y a pas une astuce pour avoir un billet moins cher ?

Dernière demande : est-ce que vous connaissez quelqu'un qui pourrait nous héberger pour maximum 25? une nuit, deux personnes en maxi zone 3 de londres ? Parce que j'aimerais bien rajouter une petite nuit mais sinon tant pis

merci d'avance les filles !

8 Mai 2008
3 369
7 980
5 174
Je viens de passer quelques jours à Londres, pour la première fois. C'était génial.
Tout d'abord, l'hotel était plutot bien placé, en face d'un parc et a deux stations de métro du centre de Londres.
Hier, j'ai mangé le fameux "fish and chips", ainsi qu'un" coconut cake" en dessert! J'ai aussi gouté au cheese cake.
Près de l'hotel, il y avait des petites boulangeries pas trop cher, et surtout une espèce de petit bazar vraiment pas cher! ( une bouteille "moyenne" de coca: 89 pence! alors que dans un autre magasin dans le centre de londres, une canette coute entre 1 et deux livres).

Concernant le métro/ les transports: à la gare du Nord, à Paris, j'ai acheté les tickets de transport qui permettent de prendre métro et bus de façon illimitée à Londres. ( zones 1 et 2) Le billet coute 7 euros (une journée).

Concernant le shopping: j'ai essayé d'économiser le budget nourriture pour mieux me faire plaisir en shopping!
J'ai visité Oxford circus, et ses environs : près de la station de métro il y a un grand H et M, ou je me suis fait plaisir et j'ai acheté une mini jupe à seulement 2, 99 livres. ( 3, 95 euros)
Il y avait pas mal de promotions, dans ce H et M ( vetements à 2,99 ou 7, 99 livres). Un bonheur! lol
Concernant Top shop, ma soeur a acheté pas mal d'accessoires, elle a adoré le fait qu'ils soient déclinés en plein plein de couleurs, et l'originalité de certains accessoires! Les prix étaient assez abordables!
Par contre, les vetements dans les boutiques de marque sont assez chers, en effet!
Sinon, j'ai visité d'autres endroits, comme Picadilly Circus, endroit qui grouille de petits magasins pour les touristes. C'est sympatique. Avant hier, il faisait très beau à Londres, donc je me suis baladée au Finsbury Park : c'est un très beau parc, très grand. J'ai adoré.

Autre chose, un petit conseil : pour celles qui viennent faire du shopping, je conseillerai de viser également les petites boutiques, pas très connues, mais qui souvent proposent des vetements et accessoires à petits prix!
Par exemple, à coté de mon hotel, il y avait beaucoup de petites boutiques, et c'est là que j'ai fait une bonne partie de mon shopping!
J'ai acheté un top bleu, des boucles d'oreilles et un serre tete bleu pour 7 livres en tout.
De plus, j'ai également acheté deux robes: une petite robe noire et une mini robe noire et rouge, pour 5 livres chacune.
Donc je pense qu'on peut faire de bonnes affaires en cherchant bien,

Concernant l'ambiance, jai beaucoup aimé l'ambiance de la ville..J'ai visité quelques endroits "touristiques", et j'ai aimé la classe des anglais. lol!
En particulier, dans le métro, alors que je tentais de me frayer un chemin avec ma soeur car il y avait bcp de monde, un jeune homme nous a laissé passé en disant:" Ladies first, always!" . <3
J'ai un peu discuté avec le personnel de l'hotel (petite anecdote: deux des receptionnistes parlaient français, sans accent), avec des vendeurs qui étaient très sympas, et qui sont très intéressés par la France en général...
Même sur le trajet du retour, à l'embarquement, le personnel essayait de me parler français, je trouvais ça sympa!

J'ai déja hate d'y retourner, la ville est vraiment belle, j'ai envie de visiter d'autres endroits, et surtout de discuter avec plein de monde différent.

Voilà voilà ma contribution à ce topic. ^^

3 Avril 2008
176
82
4 734
edimbourgh
Alors, j'ai habité là bas un moment, donc quelques conseils :)

Promaster : pour ce qui est des soirées, vous etes mineures et ils font assez attention, mais si vous ne faites pas trop jeune, il y a moyen d'aller sans problème dans un pub, un club ou bar concert. Essayez... Sinon, je vous conseille une balade de touristes! Quand le soleil se couche, la southbank c'est juste superbe. ou primrose hill!! Si pas, un pic-nique du soir dans un parc, ça peut être sympa et pas cher. Pour la bouffe, tu peux manger dans des Eat ou Prêt-à-manger, ou aller sur les marchés (camden, brick lane), y'a de la nourriture de partout dans le monde pour des prix démocratiques! Pour le London Eye (que tu peux aussi faire quand le soleil se couche!!), allez aussi voir Madame Tussaud, les deux ensemble ça fera moins cher et le musée de cire est plutôt sympa!

Menteuse : oui, tu vas entendre parler français TOUT LE TEMPS. Si je ne vais pas vers la communauté français à Londres, est ce qu'elle viendra quand même à moi? Franchement, non. Je suis restée là 9 mois, et j'ai traîné avec des brésiliens, des lituaniens, des australiens, des allemands et des polonais mais jamais avec des français. Parfois quand tu es en boite ou autre tu en rencontres mais c'est pas embetant, c'est pas en parlant français une heure que ça va changer quelque chose. Mais je connais plein de filles qui restaient avec des francophones, j'ai toujours trouvé ça dommage... Sinon pour ce qui est du logement, trouver un endroit pas trop cher, correct, dans le centre, etc etc à Londres, c'est parfois mission impossible. Donc si tu peux prendre le homestay pour 3 semaines ET continuer là bas si tu ne trouves rien (assez probable...) fais le! Mais prépare toi à tomber sur des tarés et des endroits vraiment dégeulasses de temps en temps.

Profitez bien de Londres, les filles, c'est une ville géniale!! Et n'hésitez pas si vous avez des questions. :)

17 Juin 2010
24
7
1 054
VILLENEUVE TOLOSANE
Oui il y a beaucoup de français à Londres mais tu peux tout à fait faire ton choix d'être avec eux ou pas. Je vis à Londres de puis un bon bout de temps et j'ai fais diverses colocations, certaines 100% françaises, d'autres 100% internationales et d'autres avec des anglais (et crois moi c'est limite un "privilège" car les anglais/wallois/ecossais/irlandais ont tendance à ne rester qu'entre eux).

L'hébergement dans une famille d'accueil je ne te le conseille, de tous mes amis qui l'ont fait, la plupart ont eu des mauvaises expériences, les bonnes familles existent mais elles sont rares, car contrairement à l'esprit "américain" ils ne font pas ça gratuitement, avec l'envie de faire découvrir un pays.

Pour trois mois tu as tout à fait le temps de trouver une colocation, c'est d'ailleurs ce que je te conseille. Après tout dépendra de ton budget, à Londres il faut revoir ses critères du logement décent à la baisse. Cela va dépendre de

si tu veux vivre à l'ouest ou à l'est (l'est est légèrement moins cher),

de ta zone (à prendre en considération car habiter en zone 3, 4, c'est bien moins cher, mais le prix des transports en commun sera plus élevé dès qu'il s'agira d'aller vers central london),

de si tu veux habiter au nord ou pas de la Thames (de manière générale au nord c'est un peu plus cher),

de ton quartier (Kensington, Notting Hill Chelsea Mayfair, c'est super joli mais c'est cherros)

de l'ambiance que tu recherches : plutôt funky camden, plutôt arty voir Barbican/whitechapel/liverpool, un coin style banlieue pépère ( style east acton), bref des quartiers yen a plein, je pourrais pas tous te les décrire ici, mais si tu as besoin n'hésite pas

Au fait si tu comptes t'inscrire dans une école d'anglais (il y en a à la pelle) prend le temps de lire des avis sur le net avant ! Il y a beaucoup d'arnaque ! Mais tu m'as l'air d'avoir déjà fait ton enquete donc je ne m'inquiete pas.

Sinon non les auberges de jeunesse ne craignent pas outre mesure, moi aussi je suis passé par là avant de trouver un logement (ça m'a pris trois jours pour trouver quelque chose). Je te conseille un bon cadenas pour ta valise quand tu sors de l'auberge, car il y aura surement beaucoup de va et vient.

Sinon je te conseille aussi avant ton arrivée de te munir d'un bon plan de métro (et de commencer a te familiariser avec), et surtout d'avoir du cash sur toi car il te faudra surement avancer une caution + deux semaines de loyer voire un mois, et ta carte de crédit française ne te permettra surement pas de faire de gros retraits à l'étranger. Surtout qu'ici, quand il s'agit de logement, premier arrivé, premier servi, ils n'attendront pas que tu trouves le moyen de retirer le bon montant.

Bon voilou si tu as d'autres questions, je t'en pris :)

17 Juin 2010
24
7
1 054
VILLENEUVE TOLOSANE
Coucou, non ya pas de soucis, moi aussi j'avais 1001 questions avant mon départ, c'est bien plus sain que de débarquer sans être au courant de rien, on y perd vite niveau argent.

Ton école est en plein centre-ville, donc ça veut dire que niveau logement tu pourras te permette de vivre en zone 2 nord, ouest, sud ou est sans avoir de problème pour y aller tous les jours, vu que c'est très bien desservi.

Je sais pas comment c'est pour toi, mais moi quand j'ai commencé à regarder les annonces (Gumtree, IntoLondon, EasyRoomate UK ...) et les prix, et surtout la carte du métro, je me suis dis que de vivre en zone 2 c'est ultra loin et que d'être à 10 stations de métro + 1 changement de ligne c'était juste pas possible. Mais Londres c'est trèèèèèèès grand, et vivre à 30 min en métro de son boulot c'est une bonne nouvelle.

Des petits conseils pour les annonces et les visites :

- certaines chambres sont à partager, c'est une expérience que je ne pensais jamais tenter mais je l'ai fais quelques mois avec une fille et ça s'est très bien passé, ça m'a permit d'économiser en loyer.

- Souvent dans les annonces ils te disent le prix du loyer (qui a toujours l'air magnifique) et apres ils parlent des "bills" ou "kitty", ce sont les factures/charges. La moitié du temps elles sont comprises dans le loyer mais parfois non, à vérifier à chaque fois.

-La bas les proprio (landlord) passent pas très souvent par des agences, donc c'est eux qui gèrent ta caution. A savoir que la loi anglaise veut que le propriétaire mette ta caution (securit deposit) sur un compte à part, pour éviter les problèmes de poursuites. Dans le concret ils ne le font que très rarement. Et certains même, te la rendent en "semaines gratuites", donc quand tu déménages pense à le dire bien en avance à ton proprio pour éviter les surprises.

- Comment estimer la différence de loyer entre une chambre et une autre :
* est ce qu'il y a un salon ou pas (un salon va te permettre en général de rencontrer des gens, de te faire des amis, bien que cela dépende de l'ambiance de la colocation, car il y a des colocation que j'appelle "boulot boulot" où les gens ne viennent que pour dormir)
* distance à pied jusqu'à la station de métro
* état général de la maison
* lit double ou simple
(l'internet est en général toujours compris, la femme de ménage c'est moins fréquent)

Pour te donner un exemple, je vis en zone 2, à White City, à 5 minutes à pied de mon métro (qui est la central line, la ligne la plus rapide de Londres), je vis en colocation, ma chambre est de taille moyenne, lit double, jardin, pas de salon, machine a laver, femme de menage 1x par semaine, internet wifi, cuisine et salle de bain en très bon état, je paye 110 par semaine. Ma caution était de 2 semaine, et je dois rester minimum 6mois si je veux la revoir. Et je dois dire que je suis "chanceuse" même si ce n'est pas encore l'affaire du siècle, ce n'est pas une arnaque, et j'adore vraiment là ou je suis actuellement.

Car avant j'ai vécu quelques temps à UNE rue de celle ou je suis, je payais 100 la semaine, mais cuisine et salle de bain dans un état atroce, pas de femme de ménage, un lit simple, rien ne marchait dans la maison, 1 mois de caution, et des colocs qui tiraient leur rails de cocaine sur la table basse du salon ...

Je pense qu'il y a de quoi te trouver une chambre correcte a 90£ la semaine, en zone 2, mais en lit simple. Les quartiers sympas il y en a beaucoup, moi je suis plutôt de l'ouest, je peux te conseiller hammersmith, certains coins de shepherd bush, white city, east acton, killburn, kensal, maida vale (bien que chicos), hampstead c'est bien aussi, ya quelques coins tres paisibles à camden quoiqu'en en dise, baron's court, fulham...

Pour ta question de la distance, east acton qui est milieu de la zone 2, est à 17 minutes d'oxford circus (qui est la référence en terme de distance vu que c'est au centre de la carte), donc tu peux largement habiter en plein milieu d'une zone 2 et mettre une vingtaine de minute pour arriver a ton école (qui est au nord de Tottenham).

Bisou miss :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes