London & la City

19 Novembre 2005
586
54
4 819
44
Paris
instagram.com
Pitite question : je suis à Londres actuellement (la 2éme fois) et je recherche des boutiques qui vends du "hello kitty", j'avais été dans des boutiques prés de Chinatown l'année derniére mais impossible de me souvenir des noms...Sinon j'ai déja fais : harrods, primark, forever21,Claires...

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
J'ai un peu merdé dans la réservation de mon hôtel (=j'ai regardé les prix grimpés sans rien faire...)
Vous seriez prête à mettre combien dans une chambre d'hôtel à Londres ?
Ça va être un super week-end de la mort (on va visiter les studios Harry Potter) donc j'ai envie de faire les choses bien (=pas dormir dans une auberge de jeunesse)
Mais l?hôtel que je voulais vient de passer à 110 euros...

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
MardyBum;2741579 a dit :
J'ai un peu merdé dans la réservation de mon hôtel (=j'ai regardé les prix grimpés sans rien faire...)
Vous seriez prête à mettre combien dans une chambre d'hôtel à Londres ?
Ça va être un super week-end de la mort (on va visiter les studios Harry Potter) donc j'ai envie de faire les choses bien (=pas dormir dans une auberge de jeunesse)
Mais l?hôtel que je voulais vient de passer à 110 euros...

Ils sont où les studios? après ça dépend du quartier ou tu veux être, et aussi qu'elle type d'hotel t?intéresse (le nombre d'étoile) Perso je me suis inscrite sur groupon anglais qui propose de nombreux hotel a prix réduit, ensuite regarde aussi sur Travelzoo, vu que c'est la crise partout tu peux te payer un hôtel pas mal a un prix convenable, par exemple moi j'ai réservé pour Janvier un hôtel 3 étoile a Earl's Court donc dans le centre pour 100e les 2 nuits avec petit dej et chambre double (même si je suis seule).
Après il te reste toujours les auberges!

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je pars avec mon copain 5 jours en janvier, on va loger du côté de Victoria. J'ai trop trop trop hâte <3
J'aimerai bien qu'on passe une des cinq journées en dehors de Londres vu qu'on connaît déjà bien la ville. Oxford me tente. Vous me conseillerez quoi sinon ? On sera déjà à Victoria donc c'est pratique, mais j'aimerai ne pas excéder 1h30 / 2h de car aller. Et Oxford c'est déjà 2h, c'est ce qui me chagrine un peu.

MardyBum : Par contre les studios Harry Potter n'ouvrent qu'au printemps 2012, non ?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Maäsh;2775455 a dit :
Brighton ? En train c'est à une heure il me semble. Par contre, si tu envisages de prendre le train, à la différence de la France, les prix des billets augmentent au fur et à mesure que tu te rapproches de la date de voyage. Donc à réserver au plus tôt !

Merci :fleur:
J'y avais pensé oui, mais tu penses que c'est agréable à visiter même lorsqu'il fait très froid et que le temps n'est pas très bon ?

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Pantaleon;2775452 a dit :
Je pars avec mon copain 5 jours en janvier, on va loger du côté de Victoria. J'ai trop trop trop hâte <3
J'aimerai bien qu'on passe une des cinq journées en dehors de Londres vu qu'on connaît déjà bien la ville. Oxford me tente. Vous me conseillerez quoi sinon ? On sera déjà à Victoria donc c'est pratique, mais j'aimerai ne pas excéder 1h30 / 2h de car aller. Et Oxford c'est déjà 2h, c'est ce qui me chagrine un peu.

Je te fais un petit compte-rendu de mes expéditions hors Londres.

Oxford : une excursion qui vaut VRAIMENT le coup. La ville est absolument magnifique, l'architecture des batiments, les jardins etc. J'y suis allée en train en partant de Paddington, et j'ai du payer environ £20 il me semble, pour environ 1h30 de train. Il faut marcher un peu depuis la gare d'arrivée jusqu'au centre historique, je dirai pendant environ 10 min. Ensuite j'ai fait une visite guidée à pied avec un guide (il y a plusieurs organismes, j'avais trouvé celui là sur internet), la visite dure environ 1h30 il me semble et c'est vraiment cool car il te fait rentrer dans plusieurs colleges aux jardins magnifiques, la grande library etc. Ensuite je suis retournée dans un des colleges en payant cette fois-ci pour pouvoir rentrer à l'intérieur et voir le lieu de tournage d'une scène de Harry Potter 4 :winky: . Il y a de très jolis magasins, des librairies splendides, aussi le "Alice in wonderland" shop, de beaux jardins. La journée est suffisante pour voir pas mal de choses, dans le centre en tout cas.

Brighton : un très bel endroit ! J'y suis allée en partant de Victoria, pour environ £15 je crois, et environ 1h de trajet (la campagne traversée est très jolie). On arrive à la gare centrale, il suffit de descendre la très grande avenue pour rejoindre le front de mer. Sur la droite à un moment on peut rejoindre un très grand et beau centre commercial. Ensuite il y a pas mal de petites rues avec de jolis magasins. Le front de mer est super, très animé, et puis il y a évidemment le pier avec une fête forraine permanente et de nombreuses attractions, c'est très sympa de se promener dessus. Il y a aussi la marina que l'on peut rejoindre en bus, et un aquarium sympa vers le Pier il me semble. Tu peux aussi visiter une espèce de palais indien (je ne me rappelle plus le nom;...). L'ambiance est très sympa, ça fait vraiment station balnéaire.

Windsor : en partant de Paddington si je me souviens bien (ou Victoria peut-être), moins d'une heure de bus. Il y a évidemment le chateau de Windsor à visiter qui est absolument magnifique (attention à la queue !!), on visite l'intérieur de l'enceinte, la chapelle ainsi que quelques parties intérieures (on peut y voir des peintures, des bijoux, des vêtements,... c'est magnifique). Mais la petite ville qui l'entoure est très sympa aussi, beaucoup de petites boutiques typiquement anglaises, ainsi qu'un centre commercial original, qui se situe dans une ancienne gare (tu ne peux pas le louper, tout est vraiment regroupé dans quelques rues).

Voilà si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas à me contacter ! :)

EDIT : je te conseille vraiment de prendre le train plutôt que le bus ..

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Maäsh;2775465 a dit :
Le froid, tu l'auras partout :happy: Après pour le temps, je viens de regarder la météo et il fait actuellement soleil + quelques nuages. Avec ce temps ça pourrait être agréable oui ! En revanche s'il pleut, c'est moins bien c'est sûr mais il en est de même pour Oxford, non ?
En tout cas, une balade sur le "pier" lorsqu'il fait beau et même s'il fait froid, je ne dis pas non !

Oui je sais qu'il fera froid partout :d Mais je trouve cela particulièrement désagréable parfois d'être au bord de la mer alors qu'il fait froid, je crois que dans ma tête ça accroit la sensation de froid. Et puis si à Brighton il n'y a que la mer à voir et quelques bâtiments, est-ce que ça ne vaut pas plutôt le coup d'y aller en été plus tard ?

Sloane : Merci beaucoup pour tes indications ! Les trois m'attirent du coup :cretin:. Je vais voir avec mon copain.
Je pensais au bus car on était parti en WE à Cardiff il y a 1 an et demi quand on vivait à Londres, et on avait pris le bus, le trajet était fait en 3h, j'avais beaucoup aimé (mais j'aime le train aussi).

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Pantaleon oui après c'est un choix personnel, pour ma part j'ai une sainte horreur du bus pour les longs trajets, je préfère le train plus rapide ! :)

Aussi dans la banlieue de Londres il y a de beaux endroits où tu peux aller, peut-être les connais-tu déjà ayant vécu à Londres, mais je les nomme quand même : Kew Gardens, Richmond, Hampton Court Palace <3, Greenwich.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Sloane;2775692 a dit :
@Pantaleon oui après c'est un choix personnel, pour ma part j'ai une sainte horreur du bus pour les longs trajets, je préfère le train plus rapide ! :)

Aussi dans la banlieue de Londres il y a de beaux endroits où tu peux aller, peut-être les connais-tu déjà ayant vécu à Londres, mais je les nomme quand même : Kew Gardens, Richmond, Hampton Court Palace <3, Greenwich.

Oui j'ai visité certains de ces endroits, mais effectivement pas tous, j'ai une liste de toutes les choses que j'ai jamais fait à Londres et que je dois visiter :d (notamment j'ai jamais été à Brick Lane !).

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Pantaleon;2775700 a dit :
Oui j'ai visité certains de ces endroits, mais effectivement pas tous, j'ai une liste de toutes les choses que j'ai jamais fait à Londres et que je dois visiter :d (notamment j'ai jamais été à Brick Lane !).

Ahhh Brick Lane <3 vas-y le dimanche, il y a le trop cool Sunday Up Market !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes