Amy[URL=http://www.madmoizelle.com/forums/usertag.php?do=list&action=hash&hash= a dit :#[/URL]2884878]Salut les Madz, j'ai besoin des expatriées londoniennes .
J'ai 18 ans et j'ai très très envie de travailler à Londres cet été pour améliorer mon anglais... Pensez vous que c'est possible de trouver un cinéma, un supermarché, une librairie ou un petit endroit pour embaucher une fille qui parle un anglais intermédiaire? ray;
Sauriez vous comment je pourrais faire? Ou me loger?
Merci beaucoup beaucoup d'avance à celles qui répondront
Alors vu que je suis une ancienne expatrié, qui est aussi partis pendant l"été je pense pouvoir t'aider un peu!! Alors déj) pour le logement si c'est pour rester moins de 3 mois le mieux serais de rester dans une auberge déjà parce que il y'en a vraiment dès très peu cher et adaptés au personne qui reste en long terme (certaine accepte qu'on reste un mois d'autre non pas de limite)ça te permet aussi de ne jamais être seule et de lié des amitiés, et puis c'est bien évidemment moins compliqué a trouver qu'une collocation.
Ensuite pour le boulot que ce soit pour le cinémo et la librairie je pense que tu peux oublier, déjà qu'en France pour trouver un job d'été dans ce type d'endroit c'est rare, donc dans un pays qui n'est pas ta langue encore plus, surtout si tu ne parle pas courrament anglais en librairie et au cinéma les gens risques quand même de te poser des questions ou de demander des conseils donc il faut parler anglais!!Ensuite pour les supermarchés ça sera dur aussi mais tu peux tenter, pour faire tout ce qui est rangement des rayons!! Après bien sur les jobs les plus simple a trouver seront ceux dans les pubs (pas besoin de parler beaucoup pour servir une bière), restaurant français, fastfood, fin tout ce qui touche a la restauration même si ça a un côté ingrat, il ne demande pas de parler courrament anglais!!
Ensuite chose importante, pense qu'a cette période de l'année beaucoup de gens auront la même idée que toi, en clair tu vas halluciné du nombre de français que tu croisera, donc la concurrence est énorme, et bien sur il y'a aussi tout les jeunes des autres pays qui cherche aussi du boulot!!Bref je t'avoue qu'en 4 mois j'ai mis beaucoup de temps a trouver du boulot, et je n'ai trouver qu'un temps partiel, donc si tu veux juste pratiquer ton anglais, je te conseillerais de partir dans des villes moins fréquentés que la capitale!!(pourquoi pas les villes côtières qui chercheront surement des bras pour la saison touristique?).
Bon j'espère que je ne t'aurais pas trop découragé