London & la City

22 Janvier 2011
888
621
874
LORMONT
Les filles j'ai trop le cafard, ça fait presque un an que j'ai été à Londres (dans 1semaine enfait) et ça me manque j'ai tellement envie d'y retourner! Surtout que je suis un peu frustrée, la dernière fois j'ai presque rien fait/vu :erf: ça devient presque une obsession là :shifty:

12 Octobre 2012
57
51
1 079
Allez puisque certaines attendent des questions alors je me lance !

Je risque de partir à Londres vers fin novembre avec 3-4 amis pour un grand week-end, et étant la seule à y être déjà allée (ça sera la 5ème fois pour ma part, toujours pour des séjours courts allant de 1 à 3 jours), c'est moi qui doit organiser !

1 amie voudrait en profiter pour acheter des livres en anglais, vous avez de bonnes adresses de librairie à me conseiller ?

On devrait être là pour le début des festivités de Noël, quels sont les meilleurs marchés de Noël ? Il y a des trucs spéciaux d'organisés à cette période à part ça ?

Sinon je vous conseille 2 choses :
- si vous voulez réserver, je vous conseille Hostelbookers plutôt que Hostelworld, ils sont moins chers car ils ne prennent pas de frais de réservation (testé pour plusieurs voyages). Et évitez absolument booking avec qui il y a plein de problèmes !
- pour l'auberge, si vous voulez faire votre rebelle et que vous ne voulez pas aller au Swiss Cottage :taquin:, je peux vous conseiller la chaîne Saint Christopher Inn's. A Londres, il y en a 4, mais je ne connais que celui près du London Bridge.
Il est pas cher, il y a un bar attenant avec qui vous pouvez avoir des réductions, et si ça n'a pas changé, ils ont un partenariat avec Fabric, l'une des 2 plus fameuses boîtes de Londres : vous vous inscrivez genre le matin même et vous pouvez arriver à n'importe quelle heure, vous êtes VIP donc vous passez devant tout le monde :fleur:, et vous ne payez que 8 livres au lieu de 19...
De plus vous pouvez garder votre carte de chambre, elle vous donnera 10% de réduc sur vos prochains séjours sur une de leur auberge dans toute l'Europe (j'ai déjà testé également à Bruges et à Valencia, c'est très bien aussi!)

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Saebyeok j'avoue je fais de la grosse pub pour swiss cottage mdr, mais c'est parce que je l'adore cette auberge!!

Sinon pour les libraires il y'a des WH Smith un peu partout dans Londres mais ce sont plus des papeteries je crois!!
Pour les marchés de Noel je sais qu'a Brick Lane il y'a une petite partie Noel, après je te conseille d'aller voir le blog London: Tea Time in Wonderland c'est une française qui vit a Londres et chaque jeudi ou Vendredi elle fais une revue des trucs a faire le weekend donc je pense qu'elle ne va pas tardé a parlé des marchés de Noel!après bien sur n'oublie pas les vitrines de liberty, M&S, selfridges etc!!

Après par contre pour les sites internet c'est vrai que hostelbookers est moins cher vu qu'il n'y a pas de frais en plus, mais souvent ils mettent que certaines auberges sont pleines (genre comme celle de Swiss Cottage) alors que ce n'est pas le cas sur hostelworld, ou même sur le site de l'auberge directement, et ça ça le fais trop souvent a mon gout!

Art&Craft tu as trouvé quelqu'un pour t'hébergé?j'aurais bien voulue mais en ce moment je fais la fermeture au boulot donc ça sera impossible pour moi!!

14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
Hello toutes :supermad:

Je me permet de contribuer parce que j'habite sur Londres en ce moment, je suis fille au pair.
Donc si certaines d'entre vous on des questions je peux peut-etre aider ou conseiller.
Et puis moi aussi je veux bien des bons plans en fait haha.

Ca fait deux mois que je suis la et j'y etais deja venu deux fois auparavant.
Bon je vais vous donner mon impressioin a ce stade de mon parcours, ca va certainement vous decevoir, mais je regrette un peu d'avoir choisi cette immense ville.
Je trouve deja deja qu'elle ne correspond pas du tout au caractere si particulier de l'Angleterre (moi j'aime York :jv:), et puis c'est vrai que c'est epuisant. Je vis dans une banlieue tres ressemblante a celle dans laquelle je vivais avant, a Paris, et c'est moyennement agreable. Ce que je vous dis est completement personnel hein, mais je suis juste epuisee des grandes villes, de ce commerce gigantesque, du gris et de la pollution. J'aurais du aller en Ecosse en fait. Dans une petite bourgade haha.

Mais c'est sur que Londres regorge de tresors, j'ai quand meme choisi cette ville pour quelque chose. Donc bref, malgre mon propos un peu negatif, je suis toute ouie a vos interrogations hehe. Let's go :popcorn:

14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
Oh et puis ce serait chouette de faire une rencontre Madmoizelle a Londres aussi, vous savez si on est nombreuses a y vivre ?

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
GrandeMarine Oui j'ai trouvé un hébergement cet aprem! Une copine emménage le 1er novembre en région parisienne, et elle m'a proposé, je cite, "de pendre sa crémaillère comme il se doit avec moi". Du coup, j'ai 50 minutes de transport en rer je crois pour aller à la gare, mais c'est toujours mieux que 3 heures de voitures!

C'est gentil de t'en inquiéter :)

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Alipikku Tu vis dans quel quartier?

Je ne connait pas les autres régions d'Angleterre peut être que je testerais cette été.
Bon bah j'ai hâte d'y retourné c'est fou comme je déteste Paris devoir y'aller tout les jours pour bossé me gonfle totalement jamais je pourrais y revivre je pense.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Alipikku;3661981 a dit :
GrandeMarine Je vis a Lewisham, et toi ?

Ah mais moi je vis en France mais j'ai vécu a la station Putney!(vers le sud) mais tu vis dans la banlieu de Londres c'est peut être pour ça que tu n'apprécie pas vraiment? je m'en rappelle quand je visitais des apparts j'avais été en banlieu et j'aimais pas du tout l'ambiance, ça ressemblait beaucoup a la région parisienne comme tu dis, et prendre un train pour le centre de Londres c'étais pas possible.
Je pense que c'est un peu comme sur Paris vivre en banlieu, et vivre sur Paris c'est pas la même!!(même si perso je préfère la banlieu parisienne que Paris!)

edit: sinon tu as trouvé comment ton job de jeune fille au pair? ça se passe bien?

14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
GrandeMarine
Ben au niveau du transport c'est plutot raisonnable puisqu'en 15 minutes a peine je suis a London Bridge. Je ne sais pas vraiment si l'effet banlieue joue. C'est sur que Lewisham est vraiment pas un quartier agreable, mais je passe la majorite de mon temps a Greenwich qui est aussi une banlieue pas tres loin, et qui est super cool.
Les visites precedentes ici m'avaient enormement plu, parce que je decouvrais tout, que j'avais un planning bien precis. Mais des mon arrivee il y a deux mois, j'ai tout de suite sentie que j'etais moins enthousiaste. J'ai du mal a retrouver le charme d'avant. Et puis, je prefere l'atmosphere de Paris. La France me manque beaucoup beaucoup.

Sinon je ne connais pas du tout Putney ! Qu'est-ce que tu faisais la-bas, et combien de temps es-tu restee ?

Et j'ai trouve mon job via le site Aupair-World, le plus repute pour ca je presume, et il est tres bien en effet.
Et sinon oui ca se passe bien dans l'ensemble, je suis hyper libre parce que la maman ne bosse pas, et ils ont une femme de menage (oui je suis chez des gens un peu riches :thé: ). Je suis plus la "au cas ou" et pour des petites choses ici et la. Je n'ai pas trop d'accroche avec les enfants, ils sont trop gates a mon gout et je hais particulierement le caractere narcissique et hautain du plus grand. (3 et 6 ans)
Mais sinon j'ai la belle vie :)

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Alipikku;3662595 a dit :
GrandeMarine
Ben au niveau du transport c'est plutot raisonnable puisqu'en 15 minutes a peine je suis a London Bridge. Je ne sais pas vraiment si l'effet banlieue joue. C'est sur que Lewisham est vraiment pas un quartier agreable, mais je passe la majorite de mon temps a Greenwich qui est aussi une banlieue pas tres loin, et qui est super cool.
Les visites precedentes ici m'avaient enormement plu, parce que je decouvrais tout, que j'avais un planning bien precis. Mais des mon arrivee il y a deux mois, j'ai tout de suite sentie que j'etais moins enthousiaste. J'ai du mal a retrouver le charme d'avant. Et puis, je prefere l'atmosphere de Paris. La France me manque beaucoup beaucoup.

Sinon je ne connais pas du tout Putney ! Qu'est-ce que tu faisais la-bas, et combien de temps es-tu restee ?

Et j'ai trouve mon job via le site Aupair-World, le plus repute pour ca je presume, et il est tres bien en effet.
Et sinon oui ca se passe bien dans l'ensemble, je suis hyper libre parce que la maman ne bosse pas, et ils ont une femme de menage (oui je suis chez des gens un peu riches :thé: ). Je suis plus la "au cas ou" et pour des petites choses ici et la. Je n'ai pas trop d'accroche avec les enfants, ils sont trop gates a mon gout et je hais particulierement le caractere narcissique et hautain du plus grand. (3 et 6 ans)
Mais sinon j'ai la belle vie :)

mais tu connais du monde sur place? tu as déjà fais tout les musées?magasins?marchés?Il y'a tellement de quartier a visiter et puis si tu es libre souvent en plus profite!! Ta famille ta choisit direct? il y'en avais d'autre qui s'intéressais a toi fin tu as pu avoir un choix multiple? je te demande parce que je compte partir de 2 a 3 mois entre juin et aout par exemple et je me demande si je ne peux pas faire un service volontaire ou être jeune fille au pair mais j'aime pas vraiment les enfants de plus de 7 ans et je suis doué avec les enfants, mais j'ai pas vraiment envie qu'on me demande de faire le ménage par exemple (parce que ça je suis pas doué)mais je cuisine très bien ahah! tu es payé? logée sur place?Sur le site ils avaient précisé combien d'h tu ferais? tu as un peu d'intimité?
(je t'harcele de questions ahah)

J'y suis resté 4 mois et demi et enfaite je suis partis comme ça sur un coup de tête, j'ai bossé dans un salon de thé, et beaucoup flâner visiter, mais j'aime toujours autant c'est pour ça que j'y retourne tout les 6 mois!
Tu as de la chance d'être aussi libre et d'être tombé dans une famille riche, j'aurais trop peur de tomber dans un taudis et de limite être en mode femme de ménage!!tu rentre pour les fêtes?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes