London & la City

17 Octobre 2010
22
5
1 564
Annecy-le-vieux
Coucou!
Avec mon copain on part pour 6 jours à Londres pour le nouvel an. On se tate a prendre The London pass, est-ce vraiment intéressant?
Pour le transport, on se déplacera en bus principalement je pense, quelle carte de transport prendre?
Merci d'avance :d

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Laetii.;3710585 a dit :
Coucou!
Avec mon copain on part pour 6 jours à Londres pour le nouvel an. On se tate a prendre The London pass, est-ce vraiment intéressant?
Pour le transport, on se déplacera en bus principalement je pense, quelle carte de transport prendre?
Merci d'avance :d

Le london pass c'est pour les musée c'est ça? je sais pas je dirais que pour cette période il y'a tellement de monde que dépensé de l'argent dans un pass qui ne te servira pas tant que ça au final, parce qu'il y'a beaucoup d'imprévue a Londres, tu sera peut être ârtis pour faire deux musée en une journée, et la tu verra un autre truc intéressant et tu aura peut être moins envie de faire de musée. Après si tu es super rigoureuse, et que vous avez un itinéraire bien définit il te servira peut être!

Ensuite pour le transport 6 jours c'est long donc je te conseillerais de prendre l'oyster, ce qui te donnera en plus envie d'y retourné!
Mais par contre vouloir prendre le bus a cette période de l'année c'est un peu utopique (je dis pas ça méchament in) parce que les bus seront soit blindés soit tu mettra 30min juste pour faire 100m a cause du monde qu'il y'aura (ça c'est bien sur surtout dans le centre) donc oui tu devrais prendre le bus parce que c'est top les bus a deux étages, mais plus dans les quartiers moins fréquentés style south kensighton, earl's court fin ce qui n'ai pas au centre, pour aller a piccadily par exemple, ou oxford ou même camden je te conseillerais le métro!

Alecto sympa ton récit :)
Je pense que pour Londres c'est un peu comme Paris le centre est un peu trop oprréssant fatiguant etc alors que les alentours (vers waterloo, wimbledon, chiswich) sont un peu plus humain, un peu plus village!!fin c'est comme ça que je le ressentais quand je m'y trouvais :)

Bon faut vraiment que je trouve un truc de juin a aout pour pouvoir être au Royaume Uni!

17 Octobre 2010
22
5
1 564
Annecy-le-vieux
GrandeMarine;3711457 a dit :
Le london pass c'est pour les musée c'est ça? je sais pas je dirais que pour cette période il y'a tellement de monde que dépensé de l'argent dans un pass qui ne te servira pas tant que ça au final, parce qu'il y'a beaucoup d'imprévue a Londres, tu sera peut être ârtis pour faire deux musée en une journée, et la tu verra un autre truc intéressant et tu aura peut être moins envie de faire de musée. Après si tu es super rigoureuse, et que vous avez un itinéraire bien définit il te servira peut être!

Ensuite pour le transport 6 jours c'est long donc je te conseillerais de prendre l'oyster, ce qui te donnera en plus envie d'y retourné!
Mais par contre vouloir prendre le bus a cette période de l'année c'est un peu utopique (je dis pas ça méchament in) parce que les bus seront soit blindés soit tu mettra 30min juste pour faire 100m a cause du monde qu'il y'aura (ça c'est bien sur surtout dans le centre) donc oui tu devrais prendre le bus parce que c'est top les bus a deux étages, mais plus dans les quartiers moins fréquentés style south kensighton, earl's court fin ce qui n'ai pas au centre, pour aller a piccadily par exemple, ou oxford ou même camden je te conseillerais le métro!

Merci beaucoup :d
Je suis stressée de nature...
Le London Pass est effectivement pour les musées, certaines visites... et peut faire pour les transports mais c'est trèèèèèèès cher, enfin je trouve.
Le bus c'était surtout parce que près de notre hôtel il y a juste le bus, mais dans ce cas une fois rapproché d'un arrêt on prendra le métro.
Du coup si j'ai bien compris l'oyster c'est une carte avant un montant rechargé dessus et à chaque trajet il y a déduction du montant.
Faut compter combien le ticket de bus/metro?
Étant un peu flipper de me perdre, j'aurai aimé avoir un plan de Londres et un avec le metro/bus pour prendre des notes, me faire des reperds, vous pensez que sur internet je peux m'en faire envoyer?

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Laetii.;3711546 a dit :
Le London Pass est effectivement pour les musées, certaines visites... et peut faire pour les transports mais c'est trèèèèèèès cher, enfin je trouve.
Le bus c'était surtout parce que près de notre hôtel il y a juste le bus, mais dans ce cas une fois rapproché d'un arrêt on prendra le métro.
Du coup si j'ai bien compris l'oyster c'est une carte avant un montant rechargé dessus et à chaque trajet il y a déduction du montant.
Étant un peu flipper de me perdre, j'aurai aimé avoir un plan de Londres et un avec le metro/bus pour prendre des notes, me faire des reperds, vous pensez que sur internet je peux m'en faire envoyer?

Oui l'oyster c'est comme une carte imagin'r (si tu vis sur Paris) quand tu sort de l'eurostar, ou deans l'aéroport tu va a un comptoir tu achète la carte (elle coûte 3livres) et la tu dis au mec de combien tu veux la rechargé, le bus je crois est plus cher que le metro parce que le tarif est fix (2£ si mes souvenirs sont bon) peu importe le trajet que tu fais, alors que le métro cela dépend de ton trajet, et puis ça dépend si c'est off peak ou on peak, c'est un peu compliqué mais on s'y fait vite, au final je dirais que ça dépend surtout d'où ce situe ton hôtel, parce que dès que tu es dans le centre tu peut soit marché, soit prendre le metro pour une ou deux stations et ça te reviendra pas très cher!!je crois que tu peux prévoir minimum 15£ pour la carte si tu bouge peu mais marche pas mal, sinon je dirais 20£.
Pour le plan quand tu achète l'oyster on te donne un plan des métro avec, pour les bus je n'ai pas fais attention si on pouvait en avoir mais je pense qu'a l'office de tourisme tu dois en trouvé, mais il y'a énormément de bus donc tu devra faire un peu ça a l'arrache, en allant par exemple a l'arrêt de bus et en voyant quel bus passe, et où il t'emmène!!et puis ce perdre ce n'est pas bien grave tu découvrira des quartiers sympa je suis sur, et puis tu as 6 jours tu as le temps de voir plein de chose :)

18 Octobre 2010
308
220
1 224
Oui l'oyster c'est comme une carte imagin'r (si tu vis sur Paris) quand tu sort de l'eurostar, ou deans l'aéroport tu va a un comptoir tu achète la carte (elle coûte 3livres) et la tu dis au mec de combien tu veux la rechargé, le bus je crois est plus cher que le metro parce que le tarif est fix ( si mes souvenirs sont bon) peu importe le trajet que tu fais, alors que le métro cela dépend de ton trajet, et puis ça dépend si c'est off peak ou on peak, c'est un peu compliqué mais on s'y fait vite, au final je dirais que ça dépend surtout d'où ce situe ton hôtel, parce que dès que tu es dans le centre tu peut soit marché, soit prendre le metro pour une ou deux stations et ça te reviendra pas très cher!!je crois que tu peux prévoir minimum 15£ pour la carte si tu bouge peu mais marche pas mal, sinon je dirais 20£.

Quelques précisions, elle coûte 5£ (que tu récupères en rendant la carte) et un trajet en bus coûte 1,35£ avec l'Oyster ;)
Pour 6 jours, je pense que tu peux compter davantage 20£ !

29 Septembre 2010
556
611
4 864
Petite question, où faites vous votre change de devises?
Vous avez trouvé des bureaux avec des taux intéressants? Plus en France ou directement sur place?

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Exie.;3711973 a dit :
Petite question, où faites vous votre change de devises?
Vous avez trouvé des bureaux avec des taux intéressants? Plus en France ou directement sur place?

Je fais un peu de change avant de partir au près de ma banque (il faut commandé je crois) et ensuite je tire de l'argent chez Barclay qui est associé a la bnp, ou sinon je paye par carte!!Je ne serais pas te dire si le taux est intéressant, j'ai jamais vraiment fait attention!

(je passe ma vie sur ce topic ahah)

12 Octobre 2012
57
51
1 079
Bon pour ma part le voyage entre amis est reportée à une date ultérieure car on a plusieurs examens de prévus à cette période mais toujours pas de dates précises (merci ma fac :bomb:). En plus ça m'aurait permis de voir des lieux déjà vus sous un jour différent grâce aux décos de Noël.
A moins que j'y aille par moi-même tout seule, haha :winky:

Laetii.;3711546 a dit :

Tu as tous les renseignements ainsi que tous les plans ici : Home | Transport for London (c'est le site officiel des transports londoniens)

24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
Bonjour les filles :happy:

Bon, j'ai un peu la flemme de me taper les 60 pages du sujets (quoique, ça arrivera peut être finalement).

Avec mon amoureux, on pense peut être aller à Londres pendant janvier, quelques jours entre le 12 et le 20.

J'aurai aimé savoir quels sont les meilleurs trucs :
- Avion, train ou bateau ? Sachant que nous habitons Quimper, en Bretagne, que nous avons la carte 12-25 :lunette:

- Hotel, couch surfing ou auberge de jeunesse ? Pour un maximum de visite et pour le moins cher ? (Si vous avez des adresses en plus, ça serait couloss! :d )

- C'est où les boutiques ? :cretin: (c'est pas une question de mon mec hinhin)

Ah et surtout, quel budget prévoir ? :erf: c'est la première fois que j'essaie d'organiser quelque chose, ça me met mal à l'aise et me fout hors de moi :cretin:

Edit : Mon amoureux demande si 290€ avion + hotel pour 4 jours par personne ça vaut le coup ou on peut trouver moins cher ? (C'est l'hôtel The Caesar)

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Punker;3715621 a dit :
Bonjour les filles :happy:

Bon, j'ai un peu la flemme de me taper les 60 pages du sujets (quoique, ça arrivera peut être finalement).

Avec mon amoureux, on pense peut être aller à Londres pendant janvier, quelques jours entre le 12 et le 20.

J'aurai aimé savoir quels sont les meilleurs trucs :
- Avion, train ou bateau ? Sachant que nous habitons Quimper, en Bretagne, que nous avons la carte 12-25 :lunette:

- Hotel, couch surfing ou auberge de jeunesse ? Pour un maximum de visite et pour le moins cher ? (Si vous avez des adresses en plus, ça serait couloss! :d )

- C'est où les boutiques ? :cretin: (c'est pas une question de mon mec hinhin)

Ah et surtout, quel budget prévoir ? :erf: c'est la première fois que j'essaie d'organiser quelque chose, ça me met mal à l'aise et me fout hors de moi :cretin:

Edit : Mon amoureux demande si 290€ avion + hotel pour 4 jours par personne ça vaut le coup ou on peut trouver moins cher ? (C'est l'hôtel The Caesar)

Je te conseile vivement de lire tout le topic ou au moins les posts récent où la plupart des filles donnent leur bons plans, leurs adresses etc.
Comme je l'ai déjà dis le budget dépend de ce que vous voulez faire, si vous comptez faire des visites, du shopping, des sorties le soir etc ton budget peut aller de 250e par personne a 1000e selon ce que tu veux faire.
Pour l'hôtel je ne connais pas après souvent les auberges sont moins cher mais je peux comprendre qu'être dans un dortoir avec son mec ça peut ne pas être drôle. Mais bon quel est le prix de l'avion et le prix de l'hôtel? sachant que pour 4 jours en auberge tu peux payé dans de bonnes auberges 80 a 150e par personne (mais c'est plus près dès 80e).

Art&Craft faut que tu nous raconte!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes