Je passe vous faire un récit dès que j'ai un peu de temps... En tout cas c'était génial!! Trop court, mais 3 jours inoubliables.
Laetii.;3710585 a dit :Coucou!
Avec mon copain on part pour 6 jours à Londres pour le nouvel an. On se tate a prendre The London pass, est-ce vraiment intéressant?
Pour le transport, on se déplacera en bus principalement je pense, quelle carte de transport prendre?
Merci d'avance
GrandeMarine;3711457 a dit :Le london pass c'est pour les musée c'est ça? je sais pas je dirais que pour cette période il y'a tellement de monde que dépensé de l'argent dans un pass qui ne te servira pas tant que ça au final, parce qu'il y'a beaucoup d'imprévue a Londres, tu sera peut être ârtis pour faire deux musée en une journée, et la tu verra un autre truc intéressant et tu aura peut être moins envie de faire de musée. Après si tu es super rigoureuse, et que vous avez un itinéraire bien définit il te servira peut être!
Ensuite pour le transport 6 jours c'est long donc je te conseillerais de prendre l'oyster, ce qui te donnera en plus envie d'y retourné!
Mais par contre vouloir prendre le bus a cette période de l'année c'est un peu utopique (je dis pas ça méchament in) parce que les bus seront soit blindés soit tu mettra 30min juste pour faire 100m a cause du monde qu'il y'aura (ça c'est bien sur surtout dans le centre) donc oui tu devrais prendre le bus parce que c'est top les bus a deux étages, mais plus dans les quartiers moins fréquentés style south kensighton, earl's court fin ce qui n'ai pas au centre, pour aller a piccadily par exemple, ou oxford ou même camden je te conseillerais le métro!
Laetii.;3711546 a dit :Merci beaucoup
Je suis stressée de nature...
Le London Pass est effectivement pour les musées, certaines visites... et peut faire pour les transports mais c'est trèèèèèèès cher, enfin je trouve.
Le bus c'était surtout parce que près de notre hôtel il y a juste le bus, mais dans ce cas une fois rapproché d'un arrêt on prendra le métro.
Du coup si j'ai bien compris l'oyster c'est une carte avant un montant rechargé dessus et à chaque trajet il y a déduction du montant.
Faut compter combien le ticket de bus/metro?
Étant un peu flipper de me perdre, j'aurai aimé avoir un plan de Londres et un avec le metro/bus pour prendre des notes, me faire des reperds, vous pensez que sur internet je peux m'en faire envoyer?
GrandeMarine;3711558 a dit :Oui l'oyster c'est comme une carte imagin'r (si tu vis sur Paris) quand tu sort de l'eurostar, ou deans l'aéroport tu va a un comptoir tu achète la carte (elle coûte 3livres) et la tu dis au mec de combien tu veux la rechargé, le bus je crois est plus cher que le metro parce que le tarif est fix (2£ si mes souvenirs sont bon) peu importe le trajet que tu fais, alors que le métro cela dépend de ton trajet, et puis ça dépend si c'est off peak ou on peak, c'est un peu compliqué mais on s'y fait vite, au final je dirais que ça dépend surtout d'où ce situe ton hôtel, parce que dès que tu es dans le centre tu peut soit marché, soit prendre le metro pour une ou deux stations et ça te reviendra pas très cher!!je crois que tu peux prévoir minimum 15£ pour la carte si tu bouge peu mais marche pas mal, sinon je dirais 20£.
Exie.;3711973 a dit :Petite question, où faites vous votre change de devises?
Vous avez trouvé des bureaux avec des taux intéressants? Plus en France ou directement sur place?
Laetii.;3711546 a dit :Merci beaucoup
Je suis stressée de nature...
Le London Pass est effectivement pour les musées, certaines visites... et peut faire pour les transports mais c'est trèèèèèèès cher, enfin je trouve.
Le bus c'était surtout parce que près de notre hôtel il y a juste le bus, mais dans ce cas une fois rapproché d'un arrêt on prendra le métro.
Du coup si j'ai bien compris l'oyster c'est une carte avant un montant rechargé dessus et à chaque trajet il y a déduction du montant.
Faut compter combien le ticket de bus/metro?
Étant un peu flipper de me perdre, j'aurai aimé avoir un plan de Londres et un avec le metro/bus pour prendre des notes, me faire des reperds, vous pensez que sur internet je peux m'en faire envoyer?
Punker;3715621 a dit :Bonjour les filles
Bon, j'ai un peu la flemme de me taper les 60 pages du sujets (quoique, ça arrivera peut être finalement).
Avec mon amoureux, on pense peut être aller à Londres pendant janvier, quelques jours entre le 12 et le 20.
J'aurai aimé savoir quels sont les meilleurs trucs :
- Avion, train ou bateau ? Sachant que nous habitons Quimper, en Bretagne, que nous avons la carte 12-25
- Hotel, couch surfing ou auberge de jeunesse ? Pour un maximum de visite et pour le moins cher ? (Si vous avez des adresses en plus, ça serait couloss! )
- C'est où les boutiques ? (c'est pas une question de mon mec hinhin)
Ah et surtout, quel budget prévoir ? c'est la première fois que j'essaie d'organiser quelque chose, ça me met mal à l'aise et me fout hors de moi
Edit : Mon amoureux demande si 290€ avion + hotel pour 4 jours par personne ça vaut le coup ou on peut trouver moins cher ? (C'est l'hôtel The Caesar)