London & la City

24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
GrandeMarine;3716664 a dit :
Je te conseile vivement de lire tout le topic ou au moins les posts récent où la plupart des filles donnent leur bons plans, leurs adresses etc.
Comme je l'ai déjà dis le budget dépend de ce que vous voulez faire, si vous comptez faire des visites, du shopping, des sorties le soir etc ton budget peut aller de 250e par personne a 1000e selon ce que tu veux faire.
Pour l'hôtel je ne connais pas après souvent les auberges sont moins cher mais je peux comprendre qu'être dans un dortoir avec son mec ça peut ne pas être drôle. Mais bon quel est le prix de l'avion et le prix de l'hôtel? sachant que pour 4 jours en auberge tu peux payé dans de bonnes auberges 80 a 150e par personne (mais c'est plus près dès 80e).

Art&Craft faut que tu nous raconte!

Merci de ta réponse, en fait, on a calculé le budget, de son côté ça va, mais du mien, non pas du tout, ça sera pas pour maintenant :/

5 Novembre 2012
400
229
464
Bonjour les Madz ! :d

J'ai une petite question. Je vais passer le Nouvel An a Londres cette année et je voulais savoir si vous étiez plus au courant pour les soirées comment ca se passe ? Il me semble qu'on peut voir un feu d'artifice mais pour les soirées après j'ai beaucoup entendu parler de prélocation pour ne pas s'embeter. Vous qui êtes sur place, pouvez-vous me renseigner s'il vous plait ?

:fleur:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
James_;3726653 a dit :
Bonjour les Madz ! :d

J'ai une petite question. Je vais passer le Nouvel An a Londres cette année et je voulais savoir si vous étiez plus au courant pour les soirées comment ca se passe ? Il me semble qu'on peut voir un feu d'artifice mais pour les soirées après j'ai beaucoup entendu parler de prélocation pour ne pas s'embeter. Vous qui êtes sur place, pouvez-vous me renseigner s'il vous plait ?

:fleur:

La plupart des filles sur ce topic ne vivent pas a Londres enfaite, c'est juste qu'on y va souvent!!(enfin pour ma part!)

J'y serais aussi pour le jour de l'an et j'avoue je ne sais pas trop ce qu'on va faire avec ma pote, je pense allé soit a Brick lane soit vers Soho/Piccadily et faire un barathon!! Je suis pas du tout boite, mais si les boites te plaisent je pense que c'est comme Paris il faudra surement achetée en prévente soit sur le site de la boite, soit si tu viens avant le 31 réservé sur place!Ensuite a Londres les pubs/bars sont beaucoup a l'extérieur (même a cette période de l'année) donc je pense que ça peut être aussi une bonne ambiance que de faire la fête dehors!
Sinon pour ma part je pense que je me renseignerais aussi auprès de mon auberge de jeunesse pour voir si ils ont des plans, ou sinon peut être qu'on sortira avec des gens de l'auberge!
Et pour le feu d'artifice c'est a 00h sur le Tower Bridge je crois!

Art&Craft tu nous as oublié!

5 Novembre 2012
400
229
464
GrandeMarine;3731240 a dit :
La plupart des filles sur ce topic ne vivent pas a Londres enfaite, c'est juste qu'on y va souvent!!(enfin pour ma part!)

J'y serais aussi pour le jour de l'an et j'avoue je ne sais pas trop ce qu'on va faire avec ma pote, je pense allé soit a Brick lane soit vers Soho/Piccadily et faire un barathon!! Je suis pas du tout boite, mais si les boites te plaisent je pense que c'est comme Paris il faudra surement achetée en prévente soit sur le site de la boite, soit si tu viens avant le 31 réservé sur place!Ensuite a Londres les pubs/bars sont beaucoup a l'extérieur (même a cette période de l'année) donc je pense que ça peut être aussi une bonne ambiance que de faire la fête dehors!
Sinon pour ma part je pense que je me renseignerais aussi auprès de mon auberge de jeunesse pour voir si ils ont des plans, ou sinon peut être qu'on sortira avec des gens de l'auberge!
Et pour le feu d'artifice c'est a 00h sur le Tower Bridge je crois!

Art&Craft tu nous as oublié!

Oui minuit au tower bridge ca c'est tout bon :) Mais oui surement qu'on va faire un barathon nous aussi. Si c'est comme a Berlin et que tout le monde est dans la rue ca va etre trop bien :d Hiiii

Ea

15 Septembre 2007
745
255
4 944
Salut les madzs !

Je ne connais pas du tout Londres pour ma part mais j'ai envie d'y aller durant les vacances prochaines, surement deux ou trois jours.

Je partirais avec Eurolines qui dessert ses clients à Victoria. Connaissez vous un logement bon plan pas loin de là ? Disons 15 minutes de métro maximum ?

Merci par avance :)

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Je ne vous ai pas oubliées!! J'ai juste eu des soucis à régler, et pas le temps de passer plus de 5 minutes sur le forum.

Donc. Londres. Une merveille! :)

J'appréhendais d'y aller seule, peur de m'ennuyer, de ne pas profiter assez, d'être vraiment seule au monde (moui dans Londres c'est un peu dur d'être seule au monde mais bon!!). Et finalement, je ne me suis jamais sentie aussi bien. Pour dire, en 3 jours je commençais déjà à prendre des petites habitudes!!

Je suis donc partie le mercredi matin, arrivée vers 10h30 heure locale à Londres.Le trajet s'est bien passé. D'ailleurs en arrivant dans la gare, que vois-je? Pleins de paparazzis! Je me suis un peu doutée qu'ils n'étaient pas venus pour moi :d du coup je me suis mise un peu sur le côté, et j'ai attendue la célébrité arriver. Et là, qui arrive, un tout petit asiatique, avec des lunettes de soleil... Psy! Oui oui le mec qui saute partout en chantant Gangan style... Ca m'a fait bien rire, surtout que j'avais appris son existance seulement quelques jours auparavant donc voilà. Arrivée sympathique pour moi chez les anglos saxons!
Je suis allée directement à l'auberge, le Palmers Lodge à Swiss cottage, pour poser ma valise. J'avais un peu peur de ne pas trouver, de galérer, et au final, c'est vraiment juste à côté de la station, à même pas 5 minutes.Endroit vraiment magnifique soit dit au passage, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur! C'est très bien placé, dans une jolie rue, je recommande vraiment! Donc, je pose ma valise, je repère un Mcdo (un KFC et un Subway également!) dans la rue juste derrière, et c'est là que j'ai établi mon plan de guerre!
L'après midi je me suis promenée sans objectif. Je serai incapable de vous dire où je suis passée, je suis partie de Marble Arch, j'ai remonté Oxford St (repéré en même temps quelles boutiques j'allais dévaliser le lendemain ^^), je suis allée vers le sud ouest en tout cas, car j'ai atteri à Covent garden. Et ensuite j'ai suivi la tamise jusqu'à la tour de Londres pour finalement prendre le métro et rentrer à l'auberge tellement j'étais épuisée!
Le soir je me suis posée dans la salle commune, discuté un peu avec des filles espagnoles et anglaises, et suis allée me couchée vers 22h. Le dortoir dans lequel j'étais était vraiment trop mignon! Au dernier étage, avec les sanitaires juste à côté. Niquel!

Le 2e jour, le jeudi donc, je me suis levée trop tard pour prendre le petit déjeuner. Je me suis donc habillée, et je me suis mise à la recherche d'un petit bistro pour prendre un vrai petit dèj british. J'en ai trouvé un dans la rue derrière l'auberge, en face du Mcdo, le Pasticcio, où j'ai mangé des toasts avec du bacon et des oeufs brouillés... Une merveille!
Et ensuite je suis allée directement sur Oxford Street pour faire du shopping. J'ai du arriver vers 11h30 à Marble Arch, 11h35 chez Primark (obligée hein!) et là... j'ai enfin pu dépenser limite sans compter, en prenant tout ce que je voulais. Bon j'avour, je n'ai pas pu prendre TOUT ce que je voulais, sinon je m'en serai tirée pour au moins 600 pounds, mais j'ai pu m'offrir 3 tenues complètes, avec chaussures et accessoires, pour 120 pounds, donc c'est vraiment raisonnable!
Vers 16h, je me suis promenée vers south bank et Waterloo. Et à 19h, j'ai rejoins une Mad à Camden pour aller boire un verre. On est allée au Hawley Arms, un pub vraiment très sympa, et bien sûr nous avons bu quelques bierres entre french girls! :d
Retour en métro vers minuit, sans aucun problème. J'appréhendais un peu le retour en pleine nuit, seule dans une grosse ville, et puis finalement, je n'ai pas eu de problèmes.
Le lendemain j'ai pris mon petit dèj à l'auberge vers 9h30. La cantine était un peu pleine à craquer, les croissants n'étaient pas très bons (pour moi, un croissant c'est feuilleté, et surtout pas brioché, mais bon, ils sont anglais, ils ne peuvent pas faire les croissants aussi bien que nous! :) ), mais avoir de la confiture aux myrtilles, aux groseilles et aux framboises le matin, ça pardonne tous les péchés du monde!
J'ai tranquillement fait mes bagages, je suis partie vers la gare. J'ai acheté quelques souvenirs à mon entourage, et j'ai repris le train vers 14 je crois.

Côté pratique, pour le métro, j'ai acheté chaque jour une travelcard à 7 pounds, donc 21 pounds au total pour les 3 jours, la travelcard hebdo était à 24 ou 27 il me semble.
Niveau repas, j'ai mangé 3 fois à Mcdo, j'ai pris mon petit dèj à l'extérieur, et j'ai pris 2 ou 3 sandwichs. Et j'en ai eu pour 30 pounds environ.
Et pour l'auberge, les 2 nuits me sont revenues à 30 pounds.

Franchement, c'était super. Se promener seule, ne pas avoir à se préoccuper de rentrer à l'heure et tout ça, ça m'a vraiment fait du bien. J'avais vraiment besoin de changer d'air, et ça m'a rebooster pour au moins quelques mois!
Je conseille à tout le monde l'auberge de Swiss Cottage. L'accueil et l'ambiance sont très agréables, l'endroit est très beau. Une chambre d'hôtel dans ce genre d'établissement reviendrait à au moins 150 euros la nuit, vraiment! Donc c'est très économique, pratique car relativement dans le centre de Londres (en zone 2), et convivial.

A refaire au plus vite!!

12 Octobre 2012
57
51
1 079
-Lara-;3732038 a dit :
Je partirais avec Eurolines qui dessert ses clients à Victoria. Connaissez vous un logement bon plan pas loin de là ? Disons 15 minutes de métro maximum ?
Le Saint-Christopher's Inns (The Village) du London Bridge pourrait correspondre à tes critères (c'est la chaîne d'auberge de jeunesse dont je parlais). Hostels in London Bridge - St Christopher's Inns
De la station de métro Victoria tu prends la ligne verte "District" jusqu'à Westminster puis la ligne grise "Jubilee" jusqu'à London Bridge

Sinon j'ai emprunté le guide du routard 2012 sur Londres pour y jeter un coup d’œil, et j'ai bien fait ! Je viens d'apprendre l'existence des scotch eggs, comment ça se fait que je n'ai jamais entendu parler avant ?
scream.gif

J'ai aussi appris l'existence du Hunterian Museum, qui est un musée qui regroupe pas mal de pièces anatomiques et anatomopathologiques et qui est gratuit en plus ! Bon par contre je pense que voir plein d'organes humains dans du formol n'intéresse pas beaucoup de monde
yawn.gif

Ah et dans le guide il parlait de ma chaîne d'auberge de jeunesse ainsi que du Swiss Cottage, au cas où il y aurait encore des personnes qui douterait de nos bons plans
yawn.gif

8 Novembre 2012
57
26
369
Salut les filles :d
Je vais m'amuser à relire un peu l'ensemble du topic pour voir vos impressions et bons plans car pour le nouvel an je vais à Londres !!
C'est parti d'un coup de tête, je me retrouve seule, j'avais besoin de bouger, de voir de nouvelles choses ... d'en parler à une amie l'idée nous est venue : LONDRES !
C'est parti pour 5jours à Londres dont le nouvel an, toutes les deux en aventurières. On va faire du couchsurfing les premiers jours et pour les 2 dernières nuits on a loué une chambre chez un particulier très sympathique.

Il n'y a plus qu'a établir notre programme : les visites, le shopping, la nourriture, ... et surtout ce qu'on va faire la nuit du 31 ! Si vous avez des bons plans -le temps que je remonte les pages du topic- je prend volontiers !

Edit : J'aurais une question pour le moment : les transports publiques !! Concrètement ça coute chère? Bus, métro ou les deux?

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
milieblop pour le transport le bus reviens plus cher, mais enfaite pour le métro c'est plus compliqué que sur Paris tu payes un prix selon le trajet que tu fais exemple si tu fais une station tu payera 1£(je dis ça au hasard in) alors que si tu en fais 4 tu payera 1,5£ alors que sur Paris c'est un prix fix, donc au final ça dépend d'où est situé ton logement!Après je me demande si pour le jour de l'an c'est pas gratuit (je me rappel plus si la dernière fois que j'y suis allé j'avais payé ou pas).

Sinon on sera beaucoup de mad finalement le soir du jour de l'an, si ça se trouve on se croisera!Pour ma part ma pote aura surement des gens de sa fac sur place donc on les rejoindra peut être, mais je penche quand même plus pour qu'on aille a Brick Lane histoire de pouvoir quand ^même ce poser dans des bars sympa et ne pas rester debout!Aussi faut que je trouve une petite pochette pour pouvoir transporter mon argent ce soir la parce que si je bois j'aimerais éviter de perdre mon sac... et j'espère qu'a l'auberge on pourra dormir un peu le 1er histoire de ne pas être en mode zombie les jours qui suivent!
(sachant que la parade est quand même bien tôt)

8 Novembre 2012
57
26
369
Merci GrandeMarine :)
On a regardé un peu plus en détail, Apparemment ça dépend surtout des zones dans les quelles on circule. C'est environ 4£ le trajet dans les zone 1-2 et plus chère si on en sort ... On va prendre la carte oyster, je pense que ça sera plus rentable.

On ne sait pas de trop encore ou aller le soir du nouvel an, on pensait aller dans un pub sympa ou peut être la "boite" Koko mais on aimerait pouvoir voir assez bien (si possible) le feux d'artifice à minuit.

Petite question d'ailleurs, si ce n'est pas indiscret, vous payez combien par personne pour l'auberge de jeunesse? Vous êtes bien situées?
Nous on essaye de se trouver une place chez un particulier ou faire du couchsurfing, mais ça n'est pas très concluent pour le moment. L’hôte de la chambre qu'on louait vient d'annuler -___- et pas de nouvelle de notre hôte pour le couchsurfing...

On va être pas mal de petites françaises le jour de l'an ^^
Et j'avoue pour la nuit du 31 ... j’espère pouvoir dormir un minimum (et ne pas avoir la gueule de bois serait un plus), car nous on repart dés le 1er ...

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
milieblop j'avoue qu'une boite pour le jour de l'an j'aime moyen, souvent c'est payant (et plus cher que d'habitude) et puis tu peux pas rencontré réellement du monde, alors que nous perso on aimerais bien rencontrer des anglais ou autres étranger!

Pour l'auberge elle est plus cher que d'hab vu que c'est le jour de l'an donc on paye du 30 au 3 pour deux personnes dans une chambre dortoir de 20 (la plus grande de l'auberge enfaite et donc la moins cher normalement) 170£ soit 85£ par personne ce qui est bien sur moins cher qu'en hôtel.

Et l'auberge est situé dans la zone 2 a swiss cottage donc a plus ou moins 10 min en métro Oxford street donc c'est pas mal :)

18 Octobre 2010
308
220
1 224
@milieblop pour le transport le bus reviens plus cher, mais enfaite pour le métro c'est plus compliqué que sur Paris tu payes un prix selon le trajet que tu fais exemple si tu fais une station tu payera 1£(je dis ça au hasard in) alors que si tu en fais 4 tu payera 1,5£ alors que sur Paris c'est un prix fix, donc au final ça dépend d'où est situé ton logement!Après je me demande si pour le jour de l'an c'est pas gratuit (je me rappel plus si la dernière fois que j'y suis allé j'avais payé ou pas).

Le bus est pas plus cher :shifty: C'est même carrément le contraire ! 1,35 £ pour un trajet en bus, même si tu "traverses" des zones, alors qu'en métro on part de 2£ le trajet environ, prix qui peut augmenter si tu changes de zones (et non pas en fonction du nombre d'arrêts).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes