Coucou
@billyxhe desolee en avance pour les accents.
Je ne peux que t'encourager a venir faire un petit sejour a Londres, et puis c'est un bon test avant un depart au Canada (ca reste moins loin
)
J'avais deja un boulot quand je suis venue la premiere fois mais j'étais partie aussi a l'arrache a la base et je ne regrette pas du tout !
Ce que je te conseille, c'est de venir en auberge de jeunesse, tu reserves pour la semaine (et au pire tu peux toujours annuler/prolonger selon les auberges) et tu cherches activement une coloc.
J'etais restee a l'auberge Palmers Lodge en dortoir de filles a 4 a l'epoque et l'auberge est vraiment top ! J'avais rencontre surtout des francais (toujours plus facile !) dans le meme cas que moi donc c'est toujours sympa
.
Les premiers jours je te conseille de :
- Prendre une puce de telephone (fais debloquer ton telephone avant de partir). Je te recommande Three, 20£ par mois, textos et internet illimites et 2h d'appel si je dis pas de betises, et ils ont une offre qui fait que tu peux utiliser ton forfait en France (avec une limite de 1Go d'internet par mois je crois) sans frais supplementaire, et dans plusieurs autres pays.
- Ouvrir un compte en banque, j'etais allee chez Barclays et ca s'etait fait rapidement (ca depend sur qui tu tombes), tu peux donner l'adresse de ton auberge en attendant. Normalement tu peux y aller juste avec une photocopie de passeport, au pire amene des releves de ton compte en banque francais, ca peut toujours faciliter. Tu peux ensuite faire un virement en utilisant le site Transferwise (meilleur taux de change)
- Faire la demarche pour avoir un NIN, c'est un numero d'assurance obligatoire que tu devras avoir pour travailler et etre payee, donc autant commencer la demarche assez tot !
- Le mieux pour trouver des petits boulots c'est d'aller déposer ton CV a droite a gauche dans les boutiques et restos. Si ton niveau d'anglais est pas terrible tu peux toujours chercher les boutiques/restos francais du style Paul.
- Pour les colocs regarde sur Gumtree et Spareroom, t'auras de tout selon ton budget
- Et puis decouvrir la ville et sortir un peu quand meme, faut se relaxer
- Je recommande encore le groupe de francais Soirees London Calling et bons plans de Facebook, y a pleins de questions/reponses, d'annonce de colocs, de boulots etc, ca peut toujours etre utile !
Apres il vaut mieux partir avec des bonnes reserves, les logements et les transports sont super chers a Londres et les petits boulots souvent mal payes, donc tu ne feras pas beaucoup d'economies la bas !
Apres je bosse dans le web et multimedia aussi donc t'as peut etre moyen de trouver aussi dans ta branche, y a pas mal de boulot (via Indeed, Linkedin ou Creative Pool) ca peut etre plus dur si ton niveau d'anglais n'est pas top, mais tu peux peut-etre regarder les entreprises qui cherchent des gens qui parlent francais
Bon courage en tout cas, et si t'as d'autres questions n'hesite pas