London

16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
@Elyon_64 : Je pensais qu'il restait des places pour le jeudi 5 novembre car sur info concert il indiquait encore le prix. Elles étaient à 33.95 £. Voici le lien : http://www.seetickets.com/event/imagine-dragons/the-o2-arena/852923?aff=id1infoconcert&lang=fr-FR

En fait, ils viennent de mettre une nouvelle date et ça sera le mercredi 4 novembre et toujours à The 02 Arena. http://www.upconcert.fr/concert/imagine-dragons-londres-174736
Il faut faire vite. Comment on fait ? On prend chacune nos places ? Ou ensemble ?
 

Nmb

19 Novembre 2012
35
11
664
Paris
Hello les londoniennes, je débarque le 27/09, et c'est encore la galère niveau appart ! Aussi je ne comprends rien au système de santé londonien : mutuelle ? dispensaire français ? etc.
Si l'une de vous peut m'éclairer / m'aider ce serait top !!

:puppyeyes:
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@Nmb Salut ! (desolee par avance pour les accents, je suis sur qwerty j'ai la flemme d'editer lol) Alors le mieux niveau sante, c'est d'aller s'inscrire au NHS de son quartier (http://www.nhs.uk/). Il faut juste que tu presentes une preuve de residence et un papier d'identite et tu seras inscrite (si je dis pas de betises, je sais plus si on a besoin du NIN). Une fois inscrite et apres avoir passe une visite medicale de routine, tu pourras te presenter n'importe quand avec ou sans rendez-vous a ces centres, et c'est gratuit. Certains NHS ont des specialites (chez le mien ils ont un service gyneco). Attention si tu n'as pas fait la procedure d'inscription tu ne pourras pas y aller. Dans ce cas la, pour les medecins gratuits il faut aller dans un walk in center (mais de ce qu'on m'a dit c'est un peu Bagdad lol). Y a un dispensaire francais mais je sais plus trop les details XD mais il ne me semble pas que ce soit gratuit.
 
28 Février 2015
4
0
1 562
33
Angers
Bonjour à toutes !

Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais je tente quand même.
Alors voilà, en attendant l'ouverture des PVT 2016 pour le Canada (rêve ultime!), j'ai dans l'idée de partir quelques mois à Londres afin d'améliorer mon anglais (qui n'est pas vraiment bon). Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Pour le petit topo : j'ai terminé mes études il y a un an tout juste (master d'édition et multimédia à Angers) pour enchaîner sur un CDD de 9 mois au CNDC à Angers. J'ai toujours eu dans l'idée de voyager (durant 2 ans minimum) mais ayant préféré enchaîner les études, je n'en ai pas encore eu l'occasion.

Du coup, je suis très flippée à l'idée de partir seule pour la première fois loin de ma famille (on est une petite joueuse où on en l'est pas). :puppyeyes:

Vu mon faible niveau en anglais, pensez-vous qu'il sera facile de trouver un job (serveuse ou autre, peu m'importe c'est dans l'idée d'avoir de quoi vivre et d'améliorer la langue) ? Un peu bisounours sur les bords, j'ai très peur de galérer à trouver une collocation (qui, dans mes rêves les plus fous, seraient composées de canadiens, américains, ou autres étrangers). Vous avez des conseils ?

Et si jamais quelqu'un aimerait partir quelques temps sur Londres et voudrait trouver quelqu'un pour l'accompagner, je suis preneuse.

Voilà pour premier post sur ce forum. Si jamais quelqu'un a des idées, bons plans ou conseils je suis preneuse.
Je vous remercie, :top:
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Coucou @billyxhe :) desolee en avance pour les accents.
Je ne peux que t'encourager a venir faire un petit sejour a Londres, et puis c'est un bon test avant un depart au Canada (ca reste moins loin :P)
J'avais deja un boulot quand je suis venue la premiere fois mais j'étais partie aussi a l'arrache a la base et je ne regrette pas du tout !

Ce que je te conseille, c'est de venir en auberge de jeunesse, tu reserves pour la semaine (et au pire tu peux toujours annuler/prolonger selon les auberges) et tu cherches activement une coloc.
J'etais restee a l'auberge Palmers Lodge en dortoir de filles a 4 a l'epoque et l'auberge est vraiment top ! J'avais rencontre surtout des francais (toujours plus facile !) dans le meme cas que moi donc c'est toujours sympa :).

Les premiers jours je te conseille de :
- Prendre une puce de telephone (fais debloquer ton telephone avant de partir). Je te recommande Three, 20£ par mois, textos et internet illimites et 2h d'appel si je dis pas de betises, et ils ont une offre qui fait que tu peux utiliser ton forfait en France (avec une limite de 1Go d'internet par mois je crois) sans frais supplementaire, et dans plusieurs autres pays.
- Ouvrir un compte en banque, j'etais allee chez Barclays et ca s'etait fait rapidement (ca depend sur qui tu tombes), tu peux donner l'adresse de ton auberge en attendant. Normalement tu peux y aller juste avec une photocopie de passeport, au pire amene des releves de ton compte en banque francais, ca peut toujours faciliter. Tu peux ensuite faire un virement en utilisant le site Transferwise (meilleur taux de change)
- Faire la demarche pour avoir un NIN, c'est un numero d'assurance obligatoire que tu devras avoir pour travailler et etre payee, donc autant commencer la demarche assez tot !
- Le mieux pour trouver des petits boulots c'est d'aller déposer ton CV a droite a gauche dans les boutiques et restos. Si ton niveau d'anglais est pas terrible tu peux toujours chercher les boutiques/restos francais du style Paul.
- Pour les colocs regarde sur Gumtree et Spareroom, t'auras de tout selon ton budget :)
- Et puis decouvrir la ville et sortir un peu quand meme, faut se relaxer :P
- Je recommande encore le groupe de francais Soirees London Calling et bons plans de Facebook, y a pleins de questions/reponses, d'annonce de colocs, de boulots etc, ca peut toujours etre utile !

Apres il vaut mieux partir avec des bonnes reserves, les logements et les transports sont super chers a Londres et les petits boulots souvent mal payes, donc tu ne feras pas beaucoup d'economies la bas !

Apres je bosse dans le web et multimedia aussi donc t'as peut etre moyen de trouver aussi dans ta branche, y a pas mal de boulot (via Indeed, Linkedin ou Creative Pool) ca peut etre plus dur si ton niveau d'anglais n'est pas top, mais tu peux peut-etre regarder les entreprises qui cherchent des gens qui parlent francais :P

Bon courage en tout cas, et si t'as d'autres questions n'hesite pas :)
 
  • Big up !
Réactions : Xel0u
28 Février 2015
4
0
1 562
33
Angers
Merci pour ta réponse et pour ces conseils @[URL='http://forums.madmoizelle.com/membres/elyon_64.202569/']Elyon_64 [/URL]!

D'après ce que j'ai entendu, Londres me semble en effet être une ville où il faut avoir un minimum d'argent de côté. Tu me conseillerais de partir avec quelle somme pour ne pas être dans la mouise les premiers temps ? J'ai tellement peur de me retrouver sans argent pour ensuite partir au Canada que j'aimerais beaucoup me fixer une somme limite pour partir au lieu de dépenser tout ce que j'ai réussi à mettre de côté ces dernières années.

Concernant le taf, je suis pas difficile mais plutôt à la recherche de petits boulots. En effet, mon séjour là-bas serait temporaire (quelques mois) puisque je suis dans l'attente de l'ouverture des PVT 2016 pour le Canada (ce pays me fait tellement rêver). Mais cela m'a semblé être une bonne idée de bouger un peu au lieu d'attendre dans ma ville.
Cependant, en plus d'un anglais pas folichon, j'ai très peu d'expérience dans la restauration. Tu crois que ça pourrait poser problème ?

Bon, il est clair que je suis une grande stressée. J'ai toujours vécu dans mon petit concon familial grâce à mes études et mon premier CDD qui s'est aussi déroulé dans ma ville (que je commence à ne plus pouvoir supporter d'ailleurs). Il est clair que j'aurais préféré partir avec un de mes potes mais ces derniers ont préféré partir entre la licence et le master... Mais je ne pense pas être seule dans ce cas présent.

Bref, désolée pour toutes ces questions.
Encore merci !
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@billyxhe je plussoie le message de @Alecto, si tu n'as pas d'experience dans le vente/restauration, un job d'au-pair peut te permettre de ne pas avoir a galerer pour trouver un boulot et une coloc et devoir vivre sur des economies.
Sinon je recommanderais d'avoir un minimum de 3000 euros pour arriver a Londres. Sachant qu'il faudra souvent payer un mois de loyer en avance + une caution etc si tu choisis la coloc, donc ca part assez vite !
Pour une coloc pas trop mal placee c'est assez dur de trouver des choses en dessous de 500/600euros par mois minimum, donc encore une fois au-pair peut presenter un sacre avantage la-dessus et y a beaucoup de francaises qui font ca ici !
Apres encore une fois ce sera plus facile a trouver avec une experience prealable avec des enfants, mais au moins tu peux plus facilement faire des recherches de France sans avoir a etre sur place et depenser en auberge.

Si tu enchaines pour le Canada apres, niveau sous ca me semble la meilleure solution pour ne pas avoir a depenser trop en attendant.
 
  • Big up !
Réactions : Xel0u

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes