London

12 Décembre 2011
2 953
2 669
2 654
Hello les Londonmadz !
Quelques conseils pour trouver un logement (coloc ou logements universitaires, quels sont les avantages ?) ? Ouvrir un compte en banque ? Se déplacer (je compte éventuellement me déplacer à vélo pour ne pas payer un abonnement Oyster hors de prix - c'est faisable à Londres ?) ? Merci pour vos réponses les Madz !

Comme toujours, je réponds un peu tard :cretin:
Pour le compte en banque ce n'est plus aussi facile que quand @Amarante a ouvert le sien :erf:. Depuis le référendum du Brexit ils avaient durci les lois (en septembre, beaucoup de banques me refusaient parce qu'il fallait ID, proof of adress et NIN (et en tant qu'au pair, la preuve d'adresse, c'est compliqué), j'avais finalement réussi à ouvrir dans une branche de Lloyds où ils s'en foutaient un peu (j'étais supposée prouver mon adresse mais le gars n'a même pas vérifié).
Depuis le mois de mars (et le lancement de l'article 50), les lois bancaires ont encore plus durcies :erf:
La Lloyds où j'avais été était celle de Lewisham si jamais ils sont toujours complaisant, tu peux tenter (j'avais fait l'application via leur site au préalable, ça facilite beaucoup !)

@ségolène09 Super :d Tu vas dans quelle AJ du coup ?

@Ephémérides Ca t'envoies un mail dès qu'il y a un post ? Je devrais peut-être faire ça. Mais je crois que mon compte est lié à une vieille adresse email que je regarde très peu :erf:

• Big up !
Réactions : RadioLu
3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
Hello :)

Je suis à Londres depuis huit mois, et à part les musées (je fais des études de designs) j'ai pas visité grand chose. Je connais Camden un peu mais j'adorerai y retourner, et j'ai jamais fait les street food markets, visiter greenwich, Kew Park,....

donc si y a des madz qui veulent, dans les semaines à venir ,se faire une sortie "tourist" :P.. Let me know :d

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@yuna Toujours partante pour faire des sorties touristiques ;)

@Grumpy Bunny Pour les changements après le vote, le plus gros a été la chute de la livre sterling en fait. Le reste n'a pas trop changé, j'ai pas l'impression que trouver un travail soit plus dur maintenant, ou des choses comme ça. Certains disent que c'est devenu plus dur de devenir résident permanent depuis le vote, mais pour l'instant la situation n'est pas très claire... Je crois qu'il faudra attendre un moment avant de savoir exactement ce qu'il va se passer au moment du brexit (qui aura lieu en 2019 normalement).
Les logements sont chers oui, mais c'est possible d'en trouver des corrects qui ne soient pas en coloc, @Ephémérides et @Calistina_ pourront peut-être t'en parler ? Le plus simple est d'être déjà sur place pour le logement par contre. Il y a beaucoup d'arnaques donc il faut vraiment visiter avant. C'est plus simple de trouver un "bon" logement en ayant déjà un travail, notamment avec les agences immobilières connues (Dexters, Foxtons etc) qui demandent des fiches de salaire et contactent les employeurs.
Bonne chance pour les entretiens !

3 Octobre 2016
127
378
144
32
Je suis à Londres actuellement, je m'y sens seule
est ce qu'il y a des madz dans le coin ?

• Big up !
Réactions : yuna
10 Janvier 2017
1
0
2
29
Salut les mads londoniennes, j'ai sans doute trouvé un taf dans une crêperie pour 2 ou 3 mois à Londres, et vue le prix des logements je me suis un peu arraché les cheveux!! Du coup je me demandais si l'une d'entre vous avait un bon plan?? Une coloq' sympa, une gentille famille, un auberge de jeunesse cool et pas cher... (l'idée serait de ne pas dépasser les 500 600 euros)
Merciiii

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Bonjour à vous !

Petite question : se faire une virée (1semaine par exemple) à Londres, seule, ça vous semble possible ou non ?
Je n'ai jamais voyager seule donc si jamais vous aviez des conseils ^^
En sachant que je suis déjà venue sur 2 jours accompagnée dans les coins de Hyde Park.

Merci :happy:

Ne pas citer

4 Février 2014
21
6
2 184
Bonsoir, je suis actuellement à Londres et je recherche un logement d'urgence pour 3 mois, je viens de me faire arnaquer...
HELP

12 Décembre 2011
2 953
2 669
2 654
@RadioLu @-Ellebore Lloyds est réputée pour être plus souple pour ouvrir un compte en banque de manière générale. J'ai ouvert mon compte à la branche de Holborn si ça peut t'arranger !

Apparemment, elle n'est plus aussi souple depuis le mois de mars mais oui avant, c'était la seule aussi souple !

@Ptit Moineau Je pense que c'est largement faisable ! En plus, tu peux proposer une IRL londonienne s'il y a un week-end pendant ton voyage, ça pourra aider à lutter contre ta solitude !

@leapgntt Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas de logement à moi (je suis au pair). Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

@yuna Je suis partante aussi si c'est pendant un week-end :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes