London

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
Vu qu'il y a beaucoup de nouvelles têtes par ici, on pourrait peut-être organiser une sortie bientôt, avec un doodle pour choisir une date qui conviendrait à tout le monde ? :)

Ouch @leapgntt, arnaque d'une fausse agence immobilière ? Tu peux regarder sur le cercle des français de Londres, il y a plein d'annonces de logements courte durée qui passent. Sinon un airbnb ou une auberge en dernier recours...

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@-Ellebore : Après quelques soucis de notifs ratées, je réponds enfin !
Ca me tente pas mal ! Il ne reste plus qu'à économiser, organiser et trouver des dates favorables. Autant dire que ça ne sera pas pour tout de suite mais l'idée du projet va faire son chemin :happy:

Merci de ta réponse !

• Big up !
Réactions : -Ellebore
14 Mars 2014
82
176
1 604
Salut les Mad :)
Je suis londonienne depuis 3 mois maintenant et même si j'aime la ville et que je vis dans une colloc' sympa je ne connais quasiment personne et je commence à avoir un peu (beaucoup) le cafard. Donc si certaines sont comme moi ou ont juste envie de rencontrer de nouvelles têtes, faites moi signe, je suis opé pour une sortie culturelle, balade, brunch ou n'importe quoi qui implique de la nourriture :taquin:

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
12 Décembre 2011
2 953
2 669
2 654
Salut les Mad :)
Je suis londonienne depuis 3 mois maintenant et même si j'aime la ville et que je vis dans une colloc' sympa je ne connais quasiment personne et je commence à avoir un peu (beaucoup) le cafard. Donc si certaines sont comme moi ou ont juste envie de rencontrer de nouvelles têtes, faites moi signe, je suis opé pour une sortie culturelle, balade, brunch ou n'importe quoi qui implique de la nourriture :taquin:

Coucou !

On est plusieurs sur Londres à se voir régulièrement pour des brunchs ou autres, pour l'instant on a rien de prévu mais je posterai ici pour te prévenir si tu veux la prochaine fois !

14 Mars 2014
82
176
1 604
@-Ellebore Merci c'est cool! Désolée j'ai pas eu le temps de répondre tout de suite mais je suis complètement opé pour tout :top:
@guerredesmiroirs Une fête High school musical? Et pourquoi pas?? Ca pourrait être marrant! Des mad partantes? (faute de pouvoir aller aux gross'teufs parisiennes :taquin:)

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
19 Juillet 2015
304
745
774
Paris
www.instagram.com
Coucou tout le monde !
Je suis acceptée à Birkbeck College pour l'année 2016-2017 en master 2 cinéma.

Je suis en train de me pencher sur les logements (j'ai fait "ouch" quand j'ai découvert les tarifs) et j'hésite encore entre la résidence universitaire et la coloc. La première option me permet de partir sereine et de savoir où je vais vivre dès que j'arrive, la deuxième me force à ne pas trop savoir où je vais poser mes valises en arrivant.

Pour l'instant j'ai vraiment exploré les différentes résidences partenaires de Birkbeck College, et The Gardens Hall me semble pas mal du tout (même si ce n'est pas l'option la moins chère). La plupart des résidences proposent d'inclure, ou non, le petit-déjeuner et le dîner. A priori je me dis que ça me permettrait de manger plus sainement et de ne pas tomber dans le travers quotidien du "je fais des pâtes parce que j'ai la flemme de cuisiner autre chose", mais d'un autre côté, ne connaissant pas encore mon emploi du temps, j'ai peur que ça ne devienne un peu contraignant...

Quant aux colocs, c'est assez difficile de trouver des estimations de prix, certaines n'incluant pas les charges internet/eau/chauffage, etc.

Certaines d'entre vous ont-elles déjà vécu en résidence universitaire ? Et en coloc ? Quels sont les avantages ? Merci pour vos réponses ! :puppyeyes:

Dernière édition :
12 Décembre 2011
2 953
2 669
2 654
@RadioLu Pour la résidence universitaire, je crois que @abletard pourra te renseigner si elle passe par ici, il me semble qu'elle était dans une RU aussi.

Pour les colocs, je ne te parle qu'en théorie vu que je suis au pair j'ai pas eu à m'embêter pour ce qui était de chercher un logement :cretin: mais il y a le site spareroom, je crois qu'il y a des annonces sur gumtree aussi (= leboncoin). Sinon, si tu as facebook, rejoins les groupes de français à Londres, il y a énormément d'annonces de colocs qui y sont postées (par contre, vu le prix de certaines tu vas devoir trier haha) souvent avec all bills included. Sinon je papotais avec une serveuse française dimanche soir et elle nous disait vivre pas très loin de Hackney et son loyer était ultra raisonnable (£450 ! Bon dans une coloc de 8 personnes certes).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes