Coucou tout le monde !
Je suis acceptée à Birkbeck College pour l'année 2016-2017 en master 2 cinéma.
Je suis en train de me pencher sur les logements (j'ai fait "ouch" quand j'ai découvert les tarifs) et j'hésite encore entre la
résidence universitaire et la
coloc. La première option me permet de partir sereine et de savoir où je vais vivre dès que j'arrive, la deuxième me force à ne pas trop savoir où je vais poser mes valises en arrivant.
Pour l'instant j'ai vraiment exploré les différentes résidences partenaires de Birkbeck College, et
The Gardens Hall me semble pas mal du tout (même si ce n'est pas l'option la moins chère). La plupart des résidences proposent d'inclure, ou non, le petit-déjeuner et le dîner.
A priori je me dis que ça me permettrait de manger plus sainement et de ne pas tomber dans le travers quotidien du "je fais des pâtes parce que j'ai la flemme de cuisiner autre chose", mais d'un autre côté, ne connaissant pas encore mon emploi du temps, j'ai peur que ça ne devienne un peu contraignant...
Quant aux colocs, c'est assez difficile de trouver des estimations de prix, certaines n'incluant pas les charges internet/eau/chauffage, etc.
Certaines d'entre vous ont-elles déjà vécu en résidence universitaire ? Et en coloc ? Quels sont les avantages ? Merci pour vos réponses !