London

12 Décembre 2011
2 953
2 669
2 654
@Croquemitaine Je ne l'utilise pas personnellement mais j'ai lu que un le groupe facebook des français de Londres que beaucoup en étaient satisfaits. Une amie l'utilise aussi parce qu'elle vient très régulièrement à Londres et que ça facilite d'avoir une carte en GBP mais du coup elle n'en a pas eu besoin pour un employer/loyer.

Bienvenue ici en tout cas :happy: on se voit régulièrement avec les madz londonienne, je posterai ici nos prochaines rencontres pour que tout le monde soit au courant (on utilise whatsapp en général, c'est plus pratique que le forum, il faudrait qu'on ajoute toutes celles qui le veulent !)
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Sassegra
À chaque fois que j'ai eu besoin d'aller voir un gynécologue, j'ai cherché sur Google "Sexual Health Center" et je suis allée au plus proche d'où j'étais.
Je ne sais pas s'ils te feront payer la pose d'un stérilet mais je n'ai jamais payé mes consultations, ni les médicaments qu'on m'a donnée.

Ça dépend d'où tu es, mais je recommande le Mortimer Market Centre près de Warren Street, et le Ivy Centre du Leonard's Hospital (East London, entre Hoxton et Haggerston).
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Salut ! Je me joins officiellement à vous puisque j'ai (enfin :dowant:) trouvé une coloc à Londres, et que je viens m'installer mercredi pour y bosser jusqu'en juin prochain. :happy: Super hâte de découvrir la ville et d'en profiter autant que possible !

Mais avant la rigolade, je dois encore régler quelques trucs. Ergo, je me demandais si certain.e.s ici connaissent ou utilisent l'application Revolut pour gérer leur compte bancaire au Royaume-Uni ? J'ai besoin d'avoir des coordonnées bancaires rapidement (pour recevoir mon salaire et payer mon loyer) et j'ai peur que les agences me posent problème au niveau des justificatifs. J'ai seulement un tenancy agreement privé et un contrat de travail non finalisé pour le moment, donc d'après ce que j'ai vu en ligne ça pourrait ne pas suffire. Et si l'appli est fiable et que ça peut m'éviter des démarches longuettes, je dis pas non... :pray:

Edit : si vous êtes déjà passé.e par un transporteur pour envoyer des valises depuis la France, je prends les infos aussi !

Hello! J'utilise Revolut depuis un moment et aucun problème, c'est le truc le plus pratique au monde. Tu peux te créer ton compte en quelques minutes et tu auras un RIB que tu pourras donner à ton employeur.
C'est le seul compte que j'utilise ici et je me fais payer dessus. C'est pratique car tu peux transférer tes euros sur ce compte là sans frais et inversement. Pour faire un virement ça prend deux secondes puisque ça marche avec l'application que tu as sur ton téléphone, il y le sans contact, pas de limite à part le fait que tu puisses seulement retirer 200£ par mois en espèce mais honnetement vu que tout marche par virement c'est super simple.
En plus si tu économises ici ou quoi, tu peux changer jusqu'à 5000€ sans frais.
 
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@Grumpy Bunny Uber XL? Pour l'équivalent de 3 grosses valises de 20 kg on a pris un uber simple, la version XL est un peu plus chère mais ça reste raisonnable, surtout pour un petit trajet. Et si tout ne rentre pas, un petit aller retour en transport en commun pour les petites affaires ?

Je plussoie les autres pour Revolut @Croquemitaine ;)
 
  • Big up !
Réactions : Croquemitaine
4 Août 2009
213
1 680
3 804
@Sassegra ah enfin quelquechose que je sais! J'ai fait pose le mien en Janvier dernier. Ca a ete long, complique et incroyablement frustrant pour avoir un rendez vous, mais eventuellement, ca a abouti.

https://www.zesty.co.uk/

Choisi l'onglet NHS, cherche coil fitting, ensuite, entre ta zone de predilection. Ils te proposeront les cliniques qui pratiquent la pose aux frais du NHS. Le soucis, c'est que les rendez vous sont rares, du coup, regarde quand la clinique que tu as choisis ouvre ses bookings. La mienne, c'etait le vendredi a 12h. Leur systeme est vraiment frustrant, parfois la page ne se mettait meme pas a jour.

Pour te donner une idee, j'ai commence les demarches en Novembre, et obtenu un rendez vous en Janvier, mais en checkant aujourdhui, il y a encore des rendez vous dispo pour Septembre (je suis allee a la clinique de Walworth, la gyneco etait top)

https://www.zesty.co.uk/find/contraceptive-implant-removal-insertion/southwark--united-kingdom

BREF, bonne chance (:
 
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
Hello à toutes !
Je débarque à Londres le 19 septembre 2017 (oui, dans deux jours...) pour étudier le cinéma à Birkbeck College, mon plan CouchSurfing a annulé, et mon second plan me propose des rave parties, donc je suis moyennement emballée :/
J'ai regardé aussi sur Airbnb et SpareRoom pour du court-terme, le temps de visiter des appartements sur place et je n'ai rien trouvé. Je fais donc appel à vous, Madz expatriées à Londres : je suis à la recherche (urgente et désespérée) d'un canapé ou d'un morceau de tapis pour dormir quelques jours, le temps de faire mes visites :) En contrepartie, je peux donner un coup de main pour vos tâches ménagères, vos petits bricolages si besoin, vous concocter un/des petit/s plat/s, et je vous ramènerai quelques-uns de mes cookies faits maison ! Merci infiniment !
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@RadioLu Alors ce sera peut-être un peu tard, mais je serai absente de Londres du 26 au soir au 29 au matin, donc si mes colocs sont d'accord tu pourrais utiliser ma chambre pendant ce temps.
Tu as checké les auberges de jeunesse sinon ? C'est ce que j'avais fait en arrivant sur Londres. La YHA à côté de St Pancras est vraiment bien et pas trop chère.
 
  • Big up !
Réactions : RadioLu
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
@Amarante j'ai regardé un peu pour les auberges, mais les coûts de réservation en ligne sont assez importants. Du coup si vraiment j'ai besoin je réserverai un lit à mon arrivée :happy: A priori une jeune femme pourrait m'héberger du 19 au 23, mais si je n'ai pas de logement le 23 au soir, il faudra que je trouve un autre endroit pour dormir... :dodo: Merci pour ta proposition, si je n'ai toujours rien trouvé d'ici le 26, ce serait avec plaisir que j'accepterai ton offre ! :fleur:
 
24 Août 2014
556
793
3 024
Hello les madz !
Je pars pour Londres 5 jours. Auriez-vous des bons plans, des bonnes adresses (à visiter, pour manger, pour le shopping, etc.) s'il vous plaît ? Pour le logement c'est bon !
 
  • Big up !
Réactions : Calistina_
24 Août 2014
556
793
3 024
Je pars de lundi à vendredi prochain. Je suis venue une fois quand j'étais toute petite alors je ne m'en souviens plus trop ^^" Je viens avec une amie :)
 
  • Big up !
Réactions : Calistina_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes