Hello !
Je viens vous embêter un peu sur votre topic
Je pars à Londres avec mon copain en juin (deuxième quinzaine) et on est en train de voir pour des logements pour une semaine... Est-ce que vous auriez des conseils/des bons plans ? Déjà on m'a dit qu'il fallait éviter de prendre un logement trop loin du centre, sous peine de payer une fortune en transports...
Et si jamais ça intéresse quelqu'un, j'habite en Allemagne, dans une ville moyenne du nord donc je suis aussi ouverte à un échange de logement
Merci d'avance pour vos réponses, passez un bon dimanche
Je viens vous embêter un peu sur votre topic

Je pars à Londres avec mon copain en juin (deuxième quinzaine) et on est en train de voir pour des logements pour une semaine... Est-ce que vous auriez des conseils/des bons plans ? Déjà on m'a dit qu'il fallait éviter de prendre un logement trop loin du centre, sous peine de payer une fortune en transports...
Et si jamais ça intéresse quelqu'un, j'habite en Allemagne, dans une ville moyenne du nord donc je suis aussi ouverte à un échange de logement

Merci d'avance pour vos réponses, passez un bon dimanche

. Les Airbnb à Londres restent cher comparés à ceux dans d'autres villes, mais c'est déjà moins coûteux que d'aller à l'hôtel et plus confortable qu'une auberge de jeunesse (surtout pour les couples!
). Pour avoir passé deux mois à Londres en mode "SDF" avec une pote pendant une année sabbatique, je sais qu'il existe des chambres privées à louer sur Airbnb à des prix pas trop délirants et bien placées. Il y a notamment des personnes qui achètent carrément des appart', qui les retapent et qui louent toutes les chambres dispo, et qui en font des mini auberges de jeunesses. C'est pas très légal mais quand on a un budget limité... J'avais été dans un appart du genre vers Marylebone, vu de dehors l'immeuble faisait carrément flipper mais à l'intérieur c'était safe et très propre. Et si je me souviens bien, je ne payais que 30 pounds par nuit. Si vous êtes en mode aventuriers et que vous voulez rencontrer du monde, vous pouvez aussi tenter Couchsurfing, mais personnellement je n'ai pas trop aimé cette option durant mon année sabbatique, parce que de un c'est une solution de très court terme (la plupart du temps, les gens te gardent 3 jours max) et de deux j'ai eu des problèmes avec certains couchsurfers (si tu vois c'que j'veux dire
). Mais après ça venait du fait que j'étais en vadrouille avec une autre fille, si toi tu es avec ton copain ça devrait être différent. Tu as une idée de ton budget ?
. Je vais faire un stage à Londres entre Mi-juin et fin août 2018, et du coup je commence à chercher des logements pour cette période
). Je cherche plutôt une chambre/coloc dans l'East London (Shoreditch, Bethnal Green, Liverpool Street, Bricklane... Dans cette zone là
et honnêtement on peut se permettre de dépasser un peu de 500€, d'ici juin on a le temps d'économiser quand même.
Mais oui, si tu dis qu'il y a des gens qui font des airbnb en mode auberge de jeunesse, ça vaut le coup de regarder ! Je vais essayer de me pencher plus précisément là dessus dans la semaine.
Et bon courage pour trouver ton logement pour ton stage !
)
Et est-ce que si je prends un appart non meublé, ça pourrait me revenir moins cher ?
Pour être plus précise, je cherche dans la zone 1/2 Maximum cr je vais bosser à la city et mes journées démarreront à ... 7h du matin , donc je dois être à 20 min. max de métro (c'est pour ça que Bethnal Green me convenait très bien, en plus j'adore vraiment ce quartier) (bref j'arrête de raconter ma vie). Depuis mon dernier message j'ai un peu changé d'avis, je pense que compte tenu des quartiers où je cherche (proches de la city, donc), la coloc est quasi-obligatoire avec mon budget. Je pense garder le même budget et le mettre dans une bonne coloc de 2/3 personnes, quitte à essayer de trouver une chambre avec salle de bain privative (une "en-suite room" comme ils disent si j'ai bien compris). J'aime beaucoup Spareroom (c'est le site que j'ai utilisé pour trouver mon logement cet été), mais je me tâtais à passer par une agence cette fois-ci. J'ai entendu dire qu'il y en a beaucoup qui arnaquent, effectivement, du coup si par hasard tu as des noms d'agences "reliable"... Je suis preneuse!