Longboard / Longskate

5 Juin 2008
618
238
2 324
Soisy sous Montmorency
Comme j'ai tendance a polluer un peu tous les topics avec ma nouvelle lubie, je me lance et j'en ouvre un dédié sur le LONGBOARD.

Alors, qu'est ce que c'est ?
easyriser_loaded_longboard_PINTAIL-2_3699.jpg

C'est pareil que le skate, mais en étant totalement différent : La planche est plus longue, a des formes différentes, de plus grosses roues/ trucks, va plus vite, etc... tout en étant plus stable, "gracieux" que le skate pur et simple, et procure la simple joie de glisser, ce qui pousse de nombreuses filles à le pratiquer. (hop, une photo.)

longboard3-20110604-174712.jpg


En cherchant un moyen de locomotion pour l'année à venir de chez moi>gare, puis métro>fac, je suis tombée dessus avec une grosse grosse envie d'apprendre, et depuis, c'est ma lubie. Je me demandais alors si d'autres Madz en faisaient, et dans quels coins, histoire de pouvoir se la jouer rideuses & en initier d'autres, ou alors se donner des conseils par rapport aux planches/pratiques, etc... Sur ce, je laisse ma dernière note de blog en rapport. C'est à vous !
 
5 Juin 2008
618
238
2 324
Soisy sous Montmorency
Horla;2484200 a dit :
J'aimerais bien en faire, ça a l'air cool. Mais j'ai peur de ne pas réussir à en faire et de dépenser de l'argent pour un truc que je vais mettre dans un coin au bout d'un mois. En fait quand j'étais petite j'avais acheté un skate, et je n'y arrivais pas des masses...Quelqu'un sait si c'est plus facile? Si il faut un temps plus ou moins long pour gérer le truc? Ça coût combien une planche environs?

C'est pareil pour moi. Apparement, Sakura Mikai m'a dit que c'est plus facile et intuitif que le skate, et que de toutes façons, t'arrives à apprivoiser la planche assez facilement et rapidement parce que t'en as vraiment envie :)

Pour ce qui est des prix, ca varie ! regarde sur Le Cri du Kangourou, ou chez Hawaii Surf pour avoir une idée des prix ;)
 
5 Juin 2008
618
238
2 324
Soisy sous Montmorency
Horla: Moi aussi j'attends d'avoir les sous pour m'acheter une planche, ce qui me laisse aussi le temps de la reflexion ... c'est pas plus mal !

Sinon t'as ce forum sur lequel je viens de m'inscrire, Riderz, et qui relate pas mal de tout ce qu'on peut trouver sur le sujet :)
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
J'avais pas vu ce topic <3

Ce weekend à Copenhague j'ai repris le skate. Du coup je suis bien tentée par une longboard. Je me vois plus faire des tricks en park par contre une board pour me déplacer ce serait cool.

Question matos, ce sont les même marques et les mêmes éléments qu'en skateboard ou pas? J'ai toujours choisi les pièces pour monter mes skate moi-même donc j'aimerais bien faire la même chose si j'investis dans une longboard...

Ca me fait quand même complètement halluciner les prix
 
5 Juin 2008
618
238
2 324
Soisy sous Montmorency
Yunfa, justement, je pensais te dire que j'avais ouvert un topic spécial :winky:

Le matos de long est différent de celui du skate, mais c'est assez simple de s'y repérer, les memes marques reviennent souvent :) Et pour les conseils, je recommande encore le forum de Riderz qui est une mine d'or, et y'a pas mal d'occases pour le matos, autant pour des boards complètes que pour les pièces détachées. Regarde sur le Bon coin aussi, ca vaut le coup :)
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Tambour;2491012 a dit :
Yunfa, justement, je pensais te dire que j'avais ouvert un topic spécial :winky:

Le matos de long est différent de celui du skate, mais c'est assez simple de s'y repérer, les memes marques reviennent souvent :) Et pour les conseils, je recommande encore le forum de Riderz qui est une mine d'or, et y'a pas mal d'occases pour le matos, autant pour des boards complètes que pour les pièces détachées. Regarde sur le Bon coin aussi, ca vaut le coup :)

oui je connais riderz en fait en repassant sur ton lien je me suis souvenue que j'y passait vachement de temps avant de trainer sur mad' aha. Faudrait que je retrouve mes accès :)
 
5 Juin 2008
618
238
2 324
Soisy sous Montmorency
Ce qui est quand meme chouette, c'est d'etre vaaachement entourée quand tu recherches des infos, bizarrement, les garçons sont dispos et ouverts, meme pas besoin d'aller au Troca pour savoir ce qu'on veut ... :cretin:
 
C

calamus

Guest
J'up le topic parce que j'ai trop envie de me mettre au longboard depuis un an à peu près et comme c'est l'été...
Bref. 'Y'a des Madz qui roulent sur du mindless ou du globe ? Ça vaut quoi ? Parce que c'est les deux seules marques qui rentreraient dans mon budget pour le moment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes