L'opération myopie au laser

25 Novembre 2009
6
1
1 054
Chalon-sur-Saône
J'ai adoré cet article ! Je me suis complètement retrouvée...
Je me suis faite opérée fin août de l'oeil droit et un mois après de l'autre oeil. J'en suis très très contente. Je suis plutôt douillette et pour le 1er oeil, je n'ai rien senti mais je n'avais pas pensé que je pouvais être un peu "choqué" par l'intervention. En gros j'ai eu plus de difficultés psychologique, doutes, résultat assez long pour ma part, p'tite déprime mais rien du tout au niveau douleur physique (un chouille de picotement et brûlures).
Je le recommande à tout ceux qui ont la bourse et confiance en leur chirurgien !

18 Avril 2008
1 346
374
2 484
Je vais passer pour une tapette mais je me suis dit que je pouvais regarder au moins un petit bout de la vidéo... bah non. Je me suis caché et mise en boule en gémissant et rigolant (mon copain comprenne pas que ça me fasse autant de frissons) et j'ai fini par fondre en larmes. Le choc quoi.
Tout ce qui touche à l'anatomie me donne des réactions bizarre, d'ailleurs juste en lisant un article sur cette opération il y a quelques temps, je me suis sentie palote et prête à m'évanouir lol. Je ne me comprends pas moi-même.
Je me suis renseignée chez mon ophtalmo en juin dernier et il m'a dit que je pouvais l'envisager. Mais je n'ai pas le courage de me lancer. Je vais attendre encore voir si ma vue est vraiment stabilisée et peut-être qu'un jour... mais là, pleurer devant 3 secondes de vidéo ça veut bien dire que non, je ne suis pas prête.

18 Avril 2008
1 346
374
2 484
Beyondzewords;1300319 a dit :
Tu sais, l'opération (et la machine) est bien plus impressionnante que tu ne peux le croire. Je me suis mise à pleurer 5 minutes avant d'aller sur la table de la machine et pourtant, l'opération n'a duré qu'une minute et quelques secondes.
Re moi, donc oui justement, j'appréhende énormément ce genre d'opérations, d'ailleurs tout ce qui touche à l'anatomie me donne des frissons. Je crois que tu as mal saisi mon message mais c'est pas grave, je viens confirmer que je suis qu'une grosse tapette.
Des fois j'ai comme des flashs même... je revois l'image de l'oeil en train d'être coupé, je suis vraiment traumatisée.

12 Avril 2008
147
28
4 759
paris
plop

Donc je projete de me faire opérer des yeux et je voulais savoir quelle clinique me conseiller sur la savoie- haute savoie ?

Merci :icon_4laugh:

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Hi everyone!

Cela fait également des années que je projette de me faire opérer, depuis que ma myopie s'est révélée extrêmement forte (je suis à quelque chose comme 12 au niveau des deux yeux).
Je veux bien voyager partout dans le monde pour ce faire, aux États-Unis même, je suis une véritable handicapée des yeux et je ne vois rien quand j'enlève mes lunettes, c'est horrible.

Si vous voulez bien me dire où vous avez été opérées (ou opéré, j'ai vu que Fab l'avait fait :)), par MP si vous voulez, même, ce serait assez gentil.

Bisous ! <3

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Oui, j'avais cette crainte aussi. Je suis à une myopie trop forte...
De toute façon, mes études étant loin d'être terminées, je ne peux pas le faire maintenant... :sad: Et au pire, j'irai à l'étranger, je tiens vraiment à explorer les possibilités.
Merci pour la réponse ! <3

12 Avril 2008
147
28
4 759
paris
Plop

Désolé d'avance si je ne suis pas dans le bon topic je ne savais pas trop ou poster..

Je me suis fait opérer de la myopie avec le laser excimer hier après midi, grosse douleur qui j'espère vont s'atténuer dès demain..

Je voulais donc savoir à partir de combien de jours je pouvais me nettoyer les yeux car avec les collyres et la pommades c'est assez génant mais je n'ose pas toucher.

merci :)

28 Mai 2010
397
133
1 114
paris
Pour les Madmoizelle bretonne,
mon frère c'est fait opérer il y a tout juste un an a la clinique de saint grégoire, tout c'est très bien passé. Il a fait un ?il par un ?il a deux semaines d'intervalles je crois.

Apres chaque opération il avait une lentille sur l??il pour cicatriser plus facilement, puis des gouttes et une sorte de pommade. Au bout d'une semaine il avait récupéré toute sa vue. Il n'a pas eu mal apres l'opération, pas de sensation de brûlure, pas de picotement.

L'opération à coûté 1200 euros, et à été au 3/4 remboursées par la mutuelle de mes parents.

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
@Elfamelie

Maintenant on peut opérer jusqu'à -13, à condition que l'épaisseur de la cornée soit suffisante. On opère avec un lsik femtoseconde, qui est plus précis et qui permet éventuellement de petites retouches ultérieures.

@Juny @Mélusine.

C'est un peu bizarre votre histoire, on ne devient pas aveugle à la suite d'une opération au laser. Parfois à la cicatrisation la myopie régresse plus que prévue et on se retrouve avec des dioptries à corriger. En revanche, parfois certains défauts passent inaperçus avant l'opération et se révèlent après, comme les kératocônes.
Et on n'opère pas s'il y a une amblyopie ou si la rétine est endommagée, pour limiter les risques.

Et on peut opérer avant 20 ans mais il faut que la vue soit stabilisée depuis au moins un an, ce qui est rare avant c'est âge.

7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
J'ai 7/-7.5 dioptries à chaque oeil (mon ophtalmo se fout bien de moi) mais je dois attendre encore une bonne année parce que j'ai continué à baisser jusque 20 ans... Grmblblrmblbm.

Le CHU de Lille a l'air très bien (merci les tuyaux de la famille de médecins) !

M

marie_bulle

Guest
Moi qui me tâté (je suis myope-astigmate faible à droite et hypermétrope-astigmate faible à gauche et qui se "soigne" tout seul), ça donne envie de tenté... quoi que, l'idée de voir l'opération °___°" ça me fait le même effet que Minority Reporte... j'ai envie de vomir... (sensibles bonjour :-D), c'était pas trop dur ? Parce qu'un oeil valide + l'effet "t'as un oeil plus gros que l'autre c'est moyen !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes