Je suis désolée mais je suis assez choqué par ce que tu dis...
Je ne parle pas de la politesse, mais de ce que j'ai mis en gras.
Il y a des gens qui sont timides, ou introvertis, font de l'anxiété sociale, ou n'ont juste pas l'envie/le moral de parler hein...
Je veux bien croire qu'avant plus de gens aimaient parler en covoit' mais il faut aussi penser qu'avant, le covoit' se faisaient par des gens qui apprécier réellement ce genre de transport et les autres prenaient le train mais aujourd'hui il y a une telle différence de prix entre le covoit' et les billets de train qui sont extrêmement chers, que oui
toute la population essaie le covoit' et dans cette population il y a donc des gens qui n'ont que comme solution, le covoit' et qui sont timides, réservés, introvertis, anxieux, ou n'ont juste pas envie de parler ect...
Je sais que si on aime parler, il est dur de comprendre que pour d'autres ce ne soit pas le cas
(je comprends vraiment, j'ai des amis comme ça) mais il faut aussi essayer d'accepter que tout le monde n'est pas forcément comme toi à aimer parler aux autres... et vouloir absolument que des gens parlent alors que clairement ils n'en ont pas envie, je dois avouer trouver cela assez malaisant
Ne pas parler pendant un voyage, ce n'est pas comme dire bonjour, au-revoir, merci ect... C'est juste une question de personnalité alors que la politesse est une question d'éducation...
J'espère ne pas avoir étais trop négative, je souhaitais juste intervenir pour défendre des gens dont je fais partie
(moi, introvertie + anxiété sociale bonjour )
(Après je ne parle pas de ton premier paragraphe, je comprends aussi que des gens abusent à te prendre pour un chauffeur privé, donc je ne parle vraiment pas de politesse
)