Je tape dans ma barre de recherche "ok boomer" pour savoir ce que ça veut dire, et je tombe sur cet article.
J'ai commencé à lire Madz, il y a un peu longtemps, parce que je m’ennuyais ailleurs, maintenant, je suis plus sur Rockie parce que je n'ai pas le temps d'être partout, mais ça me fait plaisir de vous retrouver chères Madz.
Donc, je suis de la génération boomer,

après avoir été baby boomer, je suis ok boomer (comme mes parents !), je sais pas vraiment si ça me correspond personnellement.
J'ai toujours trouvé que les plus âgés se la pétaient et étaient mal polis.
Et je n'ai jamais compris d'où venait cette incompréhension entre les générations, puisque ce sont les plus âgés qui ont dé/construit la société, et qui finissent par ne plus supporter ce dont ils sont responsables. Je dois certainement vieillir aussi, comme tout le monde, mais quand j'étais jeune, je ne m'entendais pas trop avec les gens plus âgés que moi, et maintenant, j'ai du mal avec pas mal des gens de mon âge, et pour les mêmes raisons.

Je me prends la tête avec eux parce qu'ils ne comprennent pas, par exemple (cité plus haut), que les jeunes se trouvent "mal" avec le marché de l'emploi. Pourtant déjà pour nous (fin baby boomer) c'était pas évident de trouver du travail (il y a 35 ans) Une bonne partie d'entre nous avons des carrières décousues, nos apprentissages ne concordaient pas, par exemple avec l'évolution informatique puis numérique. Il a donc fallu faire nombres de formations, et remise en questions de carrières, ce qui me pose question sur la bonne santé mental des gens. Ils ne peuvent pas ne pas se rendre compte que le "travail" n'a plus rien à voir avec ce qu'ils ont connu à leurs débuts, ils en ont même été pour certains, les victimes..
J'ai beau leur expliquer que non, les jeunes ne sont pas paresseux, mais n'ont plus les mêmes attentes que nous, et que l'avenir n'est pas très engageant, ils font la sourde oreille, ressemblant à la génération de leurs parents/grand-parents, qu'ils ont tellement critiqué en leur jeunesse. Quand je leur dit que depuis qu'ils sont en âge de faire la société, ils n'ont eu de cesse de voter comme des "moutons", à toujours vouloir que ça change du moment que ça reste pareil .... (est-ce qu'on parle des soixanthuitards, qui ont voté Fillon ?) Ils ont bousillé la planète, et continuent de le faire, parce qu'ils ne vont quand même pas se refuser le confort pour lequel ils ont travaillé toute leur vie ...

Ce que je crois, c'est que c'est l'histoire de l'humanité, c'était toujours mieux avant, on se demande bien pourquoi on arrête pas de vouloir que ce soit mieux, de vouloir tout changer en mieux, si c'est pour finir par regretter.

Il faut aussi prendre en compte ceux qu'on voit moins, mais qui évoluent avec leur temps, ils se fondent dans le temps qui change. Y en a, dans le militantisme surtout, mais pas que.
Je vis dans un endroit, pas au bout du monde, où ceux qu'on appelle les néo-ruraux, dont je fais partie, n'ont pas signé de CDI depuis plus de 20 ans, n'attendent rien de la retraite (déjà), ne votent plus parce que les jeunes, en politique, ont des idées plus rétrogrades que les leurs. Contribuent et s'investissent, pour créer des microcosmes alternatifs, qui fonctionnent.
Alors génération boomer, on critique, d'accord, mais j'espère que ce n'est pas pour avoir le même comportement dans 20/30 ans !
Je vous ai à l’œil !!!