C'était trop trop trop trop énorme.
Original mais SAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIID !!! Il est merveilleux. Lui, c'est sûr qu'il n'est pas mort. Je suis pas très sûre qu'il y ait eu crash. Enfin on verra. En tout cas, s'il y a eu crash, et si l'histoire se répète comme Sayid + US Marshal (Kate) et Hurley + guitare (Charlie), bye bye Lapidus... Et je m'y attendais pas à celle-là. En plus il était tout propret, sans barbe ni chemise hawaïenne...
Mais tout ça n'explique pas du tout les pirogues ! WTF ? Il y avait bien une bouteille Ajira dedans... Ah mais je suis sotte, les pirogues, c'était en 2005/6, à peu près puisque le camp de la plage était là avec toute la bouffe vidée et les canettes assez rouillées.
Et Purples-nurples, j'aurais pu lire ton hypothèse si j'avais su ! C'est ce que je pensais aussi, je sais plus si je l'avais dit (John les a bloqués dans les 70's/80's). Le début du 5x01 renvoie à ce que nous allons voir maintenant. Enfin, il fallait bien que Dan aille dans le passé dire à Charlotte qu'elle va mourir etc. Je me réjouis d'avance de voir Sawyer bosser pour la Dharma mouahahaha.
Je me demandais aussi : mais comment vont-ils faire pour manger sur l'île maintenant ? Pas de problème en fait.
MAIS ! (hahaha) Ce qui serait super coolos de sa mère la vieille Mamie Nova© ce serait que Jin & co = Dharma et Jack & co = Hostiles, comme ça les 2 côtés sont espionnés hinhinhin. Ah mais putain de putain de putain de putain (je suis dé-so-lée) c'est EVIDENT maintenant que c'est Hugo qui enregistre les nombres à la tour radio.
L'armée a l'air d'être impliquée dans tout ce bordel : dans la station de La Vieille, il y a une photo de l'île que Jack regarde à un moment et il y a écrit US Army en bas. C'est peut-être tout simplement l'armée US qui a financé la Dharma.
Sinon j'ai trouvé cet épisode magnifique. Ce que dit Ben a Jack dans l'église (Jésus = papa Jack + John, Thomas = Jack) est beau, et lorsque Jack met les chaussures à John, c'est très touchant. Il ne l'a même pas fait pour son père, mais là il se rattrape en quelque sorte. JOHN NE MEURS PAS JE T'EN PRIE MON POULET. En plus, quand Jack dans l'avion demande à Ben s'il savait que John s'était pendu, il dit que non mais... Je le sens pas le Ben. Et puis La Vieille dit bien en tout début d'épisode qu'il ne dit pas la vérité. Je pense qu'il faut prendre ça comme Ben parle = mensonges, ni plus ni moins. C'est automatique chez lui.
Et qu'est-ce qu'il s'est pris dans le gueule HAHAHAHA. Je pencherais pour Caesar tiens.. (Caesar = Saïd Le Beau Gosse Taghmaoui) Je pense que c'est un envoyé de Widmore (qui d'autre ?). Il sait qu'il va atterrir sur l'île, c'est évident.
Purples-nurples -> J'ai pas vu le logo Oceanic ! Je re-regarde ça tout de suite. Ah ben oui effectivement mais il est placé à côté des couloirs d'embarquement, et dans un aéroport plusieurs compagnies sont représentées. Sayid embarque avec Ajira mais comme il est accompagné, ils prennent une voie plus discrète. Et comment Kate, Hugo et Sayid se retrouvent là ? Surtout Kate !!
N'empêche que ça m'a fait super bizarre au début quand ils sont à nouveau sur l'île. Et Sawyer va péter les plombs si Jack et Kate continuent leurs coucheries...
Viiiiiite le prochain épisode, je veux la réincarnation (ou résurrection je me tâte) de Johnny.
Et j'ai encore écrit 3 tonnes de trucs \o/
EDIT / Je voulais juste préciser que quand je me demande comment Kate se retrouve là, je veux dire (surtout) qu'elle n'a pas le droit de quitter la Californie. OK elle a de supertropcoolgéniales lunettes de soleil mais elle prend l'avion là...
Et où est Aaron ? Il fait partie des O6 quand même. D'après ce que dit mademoiselle-je-sais-jamais-ce-que-je-veux à Jack, on n'apprendra pas de sa bouche ce qu'il est devenu...
RE-EDIT / Je viens d'avoir une révélation :cool: C'est Desmond qui a refait le portrait à Ben. Dans l'église, Ben dit qu'il part, car il a fait une promesse à un vieil ami : tuer Penny. Je pense qu'il a réussi... La suite on la connaît. Des essaie de tuer Ben, il arrive à s'enfuir, Des retourne sur l'île pour se venger, comme l'a dit La Vieille ("l'île n'en a pas fini avec vous")...