6x10. Bon... Eh bien ce n'était pas si mal finalement ! Un peu d'action ne fait pas de mal. Ça s'accélère un peu.
Desmond is back \o/ En mauvais était, certes. Mais je ne vois pas vraiment en quoi il va être utile. Ils vont le faire naviguer entre les 2 réalités ? Ou bien il est capable d'engloutir cette fichue île une bonne fois pour toutes (avec Smokey dedans) ? Mais en même temps je ne comprends plus trop : à la base (saison 4), Widmore voulait bien l'île pour lui tout seul ? Et maintenant, on dirait qu'il veut simplement empêcher Smokey de s'en échapper. Il comptait s'en faire un coloc ?
Sayid et son regard de poulpe mort me gonflent.
J'ai trouvé les parallèles entre les 2 réalités (pour Jin & Sun) assez évidents et faciles mais en même temps agréables à regarder. Et mamma mia, Daniel Dae Kim is hot.
J'ai bien ri quand Sun s'est pris l'arbre en pleine tronche. Mais pourquoi ce con de Smokey n'a pas continué à essayer de la convaincre ? Quel boulet.
Oh j'ai cru mourir quand personne ne proposait à Sun d'essayer d'écrire en anglais. Mais quelle bande de taches. Et là, tel un prince sur son fidèle destrier, Jack débarque, AVEC UN CARNET. Alleluia.
Et je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai eu envie de faire un câlin à Jack après cette scène. Et vous savez à quel point j'aime ce mec... Ils sont arrivés à me retourner le cerveau pour que je dise à la fin "c'est chouette que Jack soit le nouveau protecteur de l'île, il a trouvé sa place hihihi". Parce que ça va finir comme ça. Depuis le début, je me dis que ce serait la fin la plus vraisemblable (à l'époque, je ne pensais pas "nouveau Jacob" mais "chef des Autres" bien sûr) mais justement, Lost étant plutôt douée pour me surprendre, je me disais que la fin serait différente. J'ai des doutes maintenant...
Mais n'oublions pas les FS. *espoir*
Et ce serait bien d'arrêter avec les invraisemblances mes petits lapins, parce qu'entre les incohérences entre 2 saisons, les navires qui explosent une statue, j'en ai déjà assez, mais alors quand j'entends qu'ils veulent (et y croient dur comme fer) repartir avec l'avion, j'ai envie de me cogner la tête contre le mur le plus proche. Pour la marche arrière, comment ça se passe ?
CRÉTINS.
Au fait, est-ce que vous avez remarqué comment ils ont démystifié les Autres en deux temps, trois mouvements, juste histoire qu'on ne se pose plus de questions "embarrassantes" ? SPOILERS un peu épisode 9, un peu épisodes précédents Un petit coup dans le bide de Richard, un aller-retour fumeux dans le Temple et basta. Après tout, les Autres ne sont qu'une bande de débiles, tous tués les uns après les autres par Smokey ou massacrés entre eux, qui espéraient peut-être vaguement avoir une seconde chance et devenir quelque peu importants aux yeux de quelqu'un/quelque chose. Et toute leur pseudo-mythologie historico-bizarre, pouf ! Envolée.
Ils parlent latin ? C'est juste pour faire cool.
Qui a construit la statue (et en a eu le temps, puisqu'apparemment les gens débarqués sur l'île n'y passaient pas 3000 ans) ? On s'en tape, SPOILER EPISODE 9, donc de la semaine dernière. le Black Rock l'a défoncée.
Leur manière si particulière de prodiguer des soins ? Ah mais ça, c'est juste parce que des hippies ont voyagé dans le temps, et ont donc importé en l'an 1882 le flower power.
Richard, Ben et les autres semblaient en connaître un rayon sur Jacob etc non ? Mais ils étaient simplement des pions comme tout le monde, wink-wink.
Et pourquoi ils semblaient si intéressés par les "pouvoirs" de Walt mais se fichent d'un Hurley ou d'un Miles ?
Ouais bon... J'arrête de vous saouler, j'en ai encore un sacré paquet des comme ça... Sur les Autres ou pas. Ils auraient dû TOUT expliquer à propos de la Dharma et des Autres (souvenez-vous de l'entrée des souterrains du Temple qui se trouve au bout d'un passage secret qui commence dans une maison Dharma) la saison dernière, puisque celle-ci est apparemment dédiée à leur guerre et seulement à ça (ou presque). J'attends toujours un épisode explicatif, RE-SPOILER EP 9 mais bon on a déjà eu l'épisode sur Richard alors... Mais l'espoir m'habite.