LSF: mad malentendantes et / ou inclusives

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais pour les parisiennes, il y a l'IVT (International Visual Theatre) dirigé par Emmanuelle Laborit. Ce théâtre propose des pièces en LSF (pure LSF = faut pratiquer couramment pour comprendre) mais aussi des pièces dont la mise en scène permet aussi bien aux signants qu'aux non signants de comprendre. Il faut passer régulièrement sur leur site internet pour voir la programmation (c'est spécifié quand c'est accessible à tous). Certaines pièces se jouent également en province.
 
  • Big up !
Réactions : Arlune
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Bonjour!
Je rejoins le topic, car j'essaye de me mettre à la langue des signes, au moins pour apprendre les bases.... J'ai un patient au boulot qui ne peut communiquer qu'ainsi, et j'ai trouvé assez frustrant de ne pas pouvoir parler avec lui, du coup je m'entraine avant les prochains rendez vous :)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@Airyel : Oh, impeccable ! Je regardais justement les cours de LSF avec Visuel à Lyon, je peux t'envoyer un MP pour quelques questions ? :d
 
1 Mai 2013
107
203
1 104
@Aamu. : Avec plaisir ! balance les questions ! ;)

Et sinon, ma grande joie du jour, j'ai aujourd'hui été prise dans un Job d'animatrice périscolaire avec des enfants sourds et en binôme avec une animatrice sourde ! :free:
Entre ça et mes 4 stages intensifs prévus cette année, il y a de fortes chances pour que je parle à peu près couramment d'ici fin Juin !!:rainbow:
Je suis JOIE.
 
1 Mai 2013
107
203
1 104
Je viens d'avoir un mail de mon ex-future responsable pour me dire qu'en fait non ils me prenaient pas, notamment parce que mon niveau en LSF n'est pas suffisant.
Mais je les ai pas trompés sur la marchandise, moi ! Et j'ai 4 stages intensifs de prévus cette année, je vais progresser !
Je suis dégouttée. C'était le pire ascenseur émotionnel de ma vie.
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Iséaïd j'imagine que l'histoire de se faire payer la formation par Pôle Emploi ça marche pas si on est étudiante ? :ninja:

En tout cas je suis trop contente, je commence les cours de LSF (1h30 par semaine mais c'est déjà ça) à la fac la semaine prochaine :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Arlune
28 Octobre 2015
17
24
24
26
Super topic! J'apprends la LSF car je suis malentendante, je suis appareillé. Même si se ne mets pas obligatoire je veux apprendre cette langue, je souhaite travailler avec des personne sourdes! Je trouve ça dommage cette langue ne soit pas proposé dans les établissements public! j'ai perdus ma chevelure quand j'ai découvert le prix des cours! En attendant d'avoir le temps et les moyens pour rendre des cours j'apprends avec un dictionnaire papier!
 
Dernière édition :
10 Septembre 2013
8
4
364
Paris
hullabalette.blogspot.com
Super topic! J'apprends la LSF car je suis malentendante, je suis appareillé. Même si se ne mets pas obligatoire je veux apprendre cette langue, je souhaite travailler avec des personne sourdes! Je trouve ça dommage cette langue ne soit pas proposé dans les établissements public! j'ai perdus ma chevelure quand j'ai découvert le prix des cours! En attendant d'avoir le temps et les moyens pour rendre des cours j'apprends avec un dictionnaire papier!

Bonjour Marie Il me semble que les cours de LSF pour ceux qui ont des problèmes d'auditions , sont soit remboursé totalement soit partiellement dans certains endroits .. Il faudrait que je me renseigne mais je trouverais ça inadmissible de devoir payer pour quelque chose dont tu as besoin .. Déjà que je trouve ça nul de payer autant quand on est entendant alors lorsqu'on est malentendant ... c'est juste ouf .
Par où vis tu ?
 
29 Octobre 2015
162
500
444
www.popfixion.fr
J'ai appris la Langue des Signes en Licence, en abandonnant joyeusement l'espagnol (je sais pas pour vous, mais pour moi, le fait d'être malentendante me rend complètement incapable d'étudier les langues étrangères.).
J'aimerai bien reprendre des cours mais comme je suis en recherche d'emploi c'est un peu dur, pas forcément financièrement, mais que si je trouve un job loin, j'aurai fait perdre du temps à une structure pour rien. Du coup j'attends d'être posée et d'être sûre d'être tranquille pour pouvoir m'y relancer.
Et je confirme, il y a des aides financières pour l'apprentissage de la LSF.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes