G
Ghost wind
Guest
Bonjour 
Alors voilà, je me lance
Dans ma vie irl, je dois apprendre la LSF ( ou langue des signes française ) ainsi que le makaton ( langue des signes adaptée aux personnes en situation de handicap moteur et / ou "intellectuel ). Ce n'est pas pour moi mais c'est vital pour une personne très chère à mon coeur.
Et là, je me suis dis que j'étais un bon benêt
Déjà parce que quelle que soit les raisons, il doit y avoir des mad dans ma situation, que ce soit parce qu'iels sont soutien ou parce qu'iels sont en situation réelle.
Hey mad d'amour, on n'a pas de raisons d'être isolé.e.s et je pense qu'on peut se filer un coup de main
. Qu'on maîtrise totalement la LSF ou non
.
En tout cas, vu qu'il n'y a pas de formation, j'avoue avoir besoin d'aide
( et en plus, on peut organiser des rencontres
)
Et ensuite parce que je suis en colère. Mais genre vraiment.
La LSF est une langue d'inclusion, facile et agréable ( et pratique pour se donner des consignes en manif et / ou réunion
). C'est pas juste que toute une partie de la population doive faire un effort pour communiquer avec les entendants ( écriture, adaptabilité ) alors que les entendant.e.s ne font pas l'effort de parler cette langue. Et pourtant, on pourrait l'apprendre dès la maternelle. Résultat: aller chez son banquier ou à la poste relève du parcours du combattant 
Pour celleux qui ne connaissent pas, les genTes comme moi qui parle LSF disent les mots en même temps. C'est même très important. Donc, ça ne nous ôte rien. Par contre, ça nous apporte beaucoup
Donc, on pourrait se l'apprendre, non
?
Ainsi, en parlant LSF irl ( sigles bonjour
), vous ne mettrez personne à l'écart. Vous serez aussi en mesure d'accueillir les genTes à votre travail, qu'il s'agisse de la banque, du marketing, de la médecine, d'un commerce....
Un sacré plus sur un CV, un bon moyen de faire la différence et de faire un truc normal qui aidera les genTes.
Voilà, qu'en pensez-vous
?
ps: si je me suis montré.e oppressive envers les personnes malentendant.e.s dans ce post, n'hésitez pas à me le signaler
Je ne subis pas de discrimination donc j'ai une grosse déconstruction à faire.

Alors voilà, je me lance

Et là, je me suis dis que j'étais un bon benêt

Déjà parce que quelle que soit les raisons, il doit y avoir des mad dans ma situation, que ce soit parce qu'iels sont soutien ou parce qu'iels sont en situation réelle.
Hey mad d'amour, on n'a pas de raisons d'être isolé.e.s et je pense qu'on peut se filer un coup de main

En tout cas, vu qu'il n'y a pas de formation, j'avoue avoir besoin d'aide

Et ensuite parce que je suis en colère. Mais genre vraiment.
La LSF est une langue d'inclusion, facile et agréable ( et pratique pour se donner des consignes en manif et / ou réunion

Pour celleux qui ne connaissent pas, les genTes comme moi qui parle LSF disent les mots en même temps. C'est même très important. Donc, ça ne nous ôte rien. Par contre, ça nous apporte beaucoup

Donc, on pourrait se l'apprendre, non

Ainsi, en parlant LSF irl ( sigles bonjour

Un sacré plus sur un CV, un bon moyen de faire la différence et de faire un truc normal qui aidera les genTes.
Voilà, qu'en pensez-vous

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ps: si je me suis montré.e oppressive envers les personnes malentendant.e.s dans ce post, n'hésitez pas à me le signaler

Dernière modification par un modérateur :