Lundi 7 Mai, journée de deuil pour 47%... ?

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Je lance l'idée comme ça, si ça pose un quelconque problème, bah euh verouillez que voulez vous...

Mais bon j'y avais déjà pensé toute à l'heure...
Kenza aussi apparemment, et d'autres que j'ai lues sur les forums.
De la famille, des amis.

Bref, je crois que pour un certain nombre de personnes ici et ailleurs, ce soir c'est comme "la mort de quelque chose"...

Et l'on est plusieurs à y avoir penser :
Demain. Lundi.
Sortir en Noir. Comme un deuil.


Je n'écris pas ça pour que cette idée fasse polémique ou éveille la colère des pro-Sarko...

Je me dis juste que ce serait un moyen judicieux et surtout pacifique d'exprimer notre désaroi.


Voilà, je voulais juste proposer l'idée...
 
A

AnonymousUser

Guest
Chiche ?
D'accord, je le fais. Serai probablement la seule.
(Je vais m'inspirer de la citation de Fab sur MSN en attendant ! :P)
 
A

AnonymousUser

Guest
L'ai pas sous les yeux, quelque chose comme "1789-2007, liberté, agélité, fraternité, RIP", enfin, je crois !
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je le ferai, pas en signe de contestation, mais juste parce que ça représente exactement mon état.
Enfin, je dis 'je le ferai' mais j'ai pas de fut noir ici -_-
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Mindalajinka : c'est pas un mouvement national, c'est juste une idée qui circule au fur et à mesure...
Et puis si on respect le choix de 53% d'électeurs, c'est aussi un droit pour les 47 autres % d'exprimer leur déception et leur pensée.

Sinon j'ai lancé ce suejt dans le même état d'esprit que Reyiel et Leev.

Pour l'impact, si, à chaque fois que l'on devait se demander "quel impact ça aura ?" pour quelque chose, on resterait totalement inactif !
On resterait à se dire "han ça c'est nul", "han ça ça marchera pas." et en attendant ? Bah on fait rien, on laisse filer.

J'ai pas la prétention de dire que ça aura un quelconque impact demain ou après demain, mais juste que, c'est une envie d'exprimer un certain état, et de l'exprimer "ensemble".
Personnellement, me dire que plusieurs madmoizelle le feront en même temps que moi, ça me donne déjà l'impression d'être moins seule, et qu'autour de nous, bah y a des gens prêt à s'exprimer, à participer à quelque chose.

Et même si cette idée est "nulle" ou ne changera pas la face du monde, bah jsuis contente qu'elle ait quand même un topic, au moins on l'aura pas fait chacune de notre côté "juste comme ça".


Pour ce qui est du reste, le serveur de l'école étant bloqué je ne sais pas trop ce qui se passe, mais je pense que beaucoup de personnes vont réaliser des images et des affiches...
Avec leur accord, je ferais passer, en espérant une large diffusion.


Alors que tu trouves ça nul ok, mais alors vas y, je t'en prie, trouve les ces solutions plus judicieuses...
Je suis sure qu'il y en aura plein bientot, mais en attendant, si on veut réagir demain, on a pas des dizaines d'heures pour réfléchir.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Diplodocus a dit :

T'as qu'à te customiser un tee-shirt ou je ne sais quoi pour "montrer" ton mécontentement et ta déception!

Ca change quoi ^o)

Et personnellement, oui, je me sens en deuil, vraiment, c'est pas une exagération ou quoi.


(et puis merci pour le 'vous' quand une personne a répondu...)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
un respect vis à vis des enterrement, désolée mais je trouve ça assez tiré par les cheveux. Jvois pas pourquoi ce serait "irrespectueux" si on se sent, justement dans cet état.

Et puis certes on n'entère pas nos idéaux (ça s'rait con..) mais pour beaucoup y a quand même un "quelque chose" qui fout le camp, qui s'éteint, qui semble définitivement terminé.

(et puis bon pour ce qui est de l'agressivité, jpense que c'est 50/50 hein ;) Jsuis loin d'être toute gentille ce soir, je te l'accorde, mais je ne pense pas que ton ton soit beaucoup plus apaisé que le mien ;) )
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Ah tiens, je viens de passer sur le lien que nous a donné Shawote :

Victoire de Sarkozy : la réaction des comités AntiSarko
6 mai 2007 21:54, par artnoyz
Face à l?élection d?un ennemi de la démocratie, même élue démocratiquement, je lance un appel au deuil consistant à s?afficher en noir la semaine du 7 mai, fanion noir aux antennes automobiles, etc...


jvais essayer d'aller zyeuter un peu ailleurs voir si ça se recoupe

Message aussi sur Rebellyon, que je trouve assez "marrant" finalement (ça a fini par me donner le sourire tiens ! )

Option A
me vêtir de noir en signe de deuil devant la connerie implacable de ceux qui scient la branche sur laquelle ils sont assis, puis constituer un groupe de pleureuses pour se remonter le moral entre potes
faire fondre (on peut plus les brûler) ma CNI sur la place publique puis me répandre en vomissures pour manifester mon dégoût profond pour la Nation Française et ma honte à l?idée de vivre dans un pays où il existe un Musée de l?Identité Nationale
envoyer des cheveux et des buvards avec ma salive, mon sang, etc. (en cherchant bien, on trouve) à tous les commissariats de police, histoire de se faire ficher là tout de suite comme ça on en parle plus
il y aussi la magie noire (et vlan dans l?oeil de Nicolas), mais là je suis pas trop calée

ou bien :

Option B
arrêter définitivement de réfléchir et donc acheter une télé en ne regardant que TF1 et la pub : en stage intensif, la connerie devrait arriver assez vite
m?entraîner à utiliser tous les lieux communs possibles dans mes phrases quotidiennes pour partager avec mes congénères le bienheureux sentiment d?une communauté de pensées réactionnaires
arrêter de fumer parce que ça tue, de boire, surtout devant les enfants mais en revanche penser à baver d?envie devant les 4x4 que je ne pourrai jamais m?offrir même si je m?arrachais la peau du dos et celle des pieds
aimer l?idée d?être une femme d?amateur de foot
me prendre au sérieux
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes