Lyonnaise, viens te présenter !

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Hey trop bonne idée ça me donne grave envie de vous connaître :shifty:
Moi j'ai 23 ans, ça fait 5 ans que j'habite à Lyon. (A la base, je suis Auvergnate, de l'Allier!) Là je termine mon Master 1 d'Arts du Spectacle (Lyon 2 campus de Bron reprizent), pour enfin passer en Master 2 (c'est mon 2ème Master 1 pour cause de flemmardise, et avouons le, de fêtes!)
J'habite dans les pentes de la croix rousse et j'y suis très bien :)
J'adore le ciné, le théâtre, le shopping, et Lyon, j'adore cette ville, j'adore m'y ballader, découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux traboules, il se passe toujours plein de trucs au niveau culturel, j'adore.
Je sors beaucoup (bon nettement moins que mes 18-20 ans, mais quand même), que ce soit juste pour boire un verre en début de soirée, pour trainasser sur les quais, ou pour faire la fiesta jusqu'au matin.
Je suis une sorte de boulimique de Lyon, j'ai toujours envie de faire plein de trucs (bon cet hiver quand il a fait moins 52, j'avoue que mon canapé avec une tisane et un plaid constituait une activité FORMIDABLE :cretin: )

J'ai encore jamais été à une rencontre madz, je suis pas le forum depuis très longtemps... Mais j'espère que je pourrai vite remédier à ça :)
Sinon comme Mirmotte , je ne sais absolument pas cuisiner, et en plus j'ai la flemme! Me tirer du lit afin de passer en position verticale est sans aucun doute l'exercice le plus difficile qu'il m'est donné de faire chaque matin. Je suis aussi animatrice en période de vacances, et en scolaire je suis nounou de deux petites filles. Je déteste perdre, d'ailleurs je gagne tout le temps (et si je sens que je vais perdre, je triche, ne jamais me laisser être la banque dans un jeu de société). Je bois trop de café et j'ai une passion pour le vin rouge. Je suis une dingue de shopping qui ne regarde jamais ses comptes et ne sait absolument pas gérer son argent.

Voilà :cretin:
Si vous aussi vous aimez faire plein de trucs ou tout simplement boire du vin rouge en terrasse, je suis là, dans un coin!^^
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Miawou;3447406 a dit :
(A la base, je suis Auvergnate, de l'Allier!)

03 RPZ !!!!

Donc moi j'ai 17 ans, je viens d'avoir mon bac ES dans l'Allier donc, et je rentre cette année en fac de droit à Lyon 2. Je suis en coloc avec une amie dans un chouette appart à Villeurbanne ! :)

Je débarque sur Lyon mais je connais bien la ville car une bonne partie de ma famille et des amis y habitent ! C'est vraiment une ville où je me sens bien et où je suis proche de beaucoup de personnes que j'aime énormément. <3

J'ai vraiment hâte de commencer ma nouvelle vie ici en tout cas ! :icon_4laugh:
 
14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Tant mieux si ce topic plait ! =)

J'ai 19ans, je suis née à Lyon, à 6mois mes parents nous ont embarqués, avec mon grand frère, au Sénégal pour 6ans, je suis revenue après en France dans la campagne lyonnaise, mais je viens souvent à Lyon.
Depuis 16h50 j'ai enfin un appart dans le 3ème. Je suis tellement heureuse, je vais profiter de la ville !

Sinon j'aime danser jusqu'au bout de la nuit, j'adore cuisiner, sortir en général pour boire un verre ou me ballader, j'adore le ciné mais c'est trop cher, donc je me rabats sur les séries. Je suis assez manuelle comme fille. J'adore manger aussi, mon corps s'en rend bien compte, mais si j'etais riche et que ça ne posait pas de problème pour la santé je passerais mon temps dans les resto et à faire des pâtisseries.

J'aime pas les épinards, les haricots verts et les petits pois.

Scolairement (et socialement d'ailleurs ^^), après 2ans de PACES (médecine et cie) j'ai eu mon concours et passe en 2ème année de pharmacie. ce qui veut dire que finit l'hibernation et bonjour la vie étudiante.

tumblr_m8cg3tdG3K1qko0n7.gif


Mouhahaahahah !
 
17 Février 2012
76
28
1 569
Lyon
Blizzard;3447452 a dit :
Citation:
Posté par Miawou
(A la base, je suis Auvergnate, de l'Allier!)
03 RPZ !!!!

Donc moi j'ai 17 ans, je viens d'avoir mon bac ES dans l'Allier
+1 ! (et moi qui pensais que tous les bourbonnais finissaient à Clermont! :))

bon sinon j'ai donc moi aussi passé un bac ES dans l'Allier...il y a 10 ans (ne vous sentez pas obligées de calculer mon âge...:tears:) et ça fait donc 10 ans que je suis sur Lyon, avec une petite parenthèse erasmus à Turin.

Je cherche du boulot dans la Com' & le marketing, mais le marché du travail étant ce qu'il est (et ayant une passion pour le statut étudiant! :rotate:) en septembre je vais faire une prépa pour les concours de la fonction publique.

sinon j'aime bien sortir dans les bars lyonnais, trainer sur le quais, aller dire bonjour aux girafes à la Tête d'Or et taper très fort dans mes mains à la Halle, au Transbo ou au Kao.

Et quand je suis chez moi j'aime bien bouquiner, mater des séries, cuisiner pour mes amis et essayer de faire quelque chose de mes 10 doigts (je suis dans une période plastique fou et origami, ne me demandez pas pourquoi !!!:shifty:)

donc voilà, première rencontre madz le week-end dernier qui m'a bien donné envie de suivre de plus près les topics sur Lyon ! :)
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Stella_9;3449004 a dit :
+1 ! (et moi qui pensais que tous les bourbonnais finissaient à Clermont! :))

Je suis pas VRAIMENT bourbonnaise, je suis de Vichy :cretin:
(Et en plus j'ai passé mon bac dans le Puy de Dôme^^)

Mais à Lyon on est une putain de communauté d'Auvergnat, déjà moi une bonne partie de mes potes sur Lyon sont des Vichyssois et/ou Clermontois expatriés!^^
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Stella_9 Miawou Ben moi j'ai passé mon bac dans l'allier et honnêtement, plus des 3/4 de mes potes de lycée vont à Clermont Ferrand pour leurs études... Je connais vraiment pas beaucoup de gens qui vont à Lyon...
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Blizzard : mes potes de lycées sont tous allés à Clermont aussi (en même temps j'étais à Riom au lycée), sauf une. Et moi quand j'ai débarqué à Lyon je connaissais 2 ou 3 personnes pas plus. (C'est qu'après que j'ai des potes qui ont débarqué, ou même que j'ai rencontré des gens de ma ville que je connaissais pas, mais avec qui j'avais des amis communs).
Mais ça va très vite les rencontres :)
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Miawou;3450178 a dit :
@Blizzard : mes potes de lycées sont tous allés à Clermont aussi (en même temps j'étais à Riom au lycée), sauf une. Et moi quand j'ai débarqué à Lyon je connaissais 2 ou 3 personnes pas plus. (C'est qu'après que j'ai des potes qui ont débarqué, ou même que j'ai rencontré des gens de ma ville que je connaissais pas, mais avec qui j'avais des amis communs).
Mais ça va très vite les rencontres :)

Ah oui non mais je disais ça comme ça, pour dire que dans mon lycée tout le monde va a Clermont !
Je me fais pas de soucis pour les rencontres, d'autant plus que je vais en coloc avec une pote :)
 
22 Mai 2012
357
131
454
BlackAmanda;3449585 a dit :
Rue de la villette (coté gare part dieu). pourquoi ?:)

Ah bah on est juste à côté :). J'étais exactement là l'an dernier, maintenant je suis à dauphiné lacassagne, un peu plus haut :).

Comme ça, par curiosité :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes