Ma colère et moi, de la noyade à la délivrance

Pimprenelle !

Pimprenelle sans ! sur Rockie.
17 Mai 2014
146
440
2 264
J'adore ton article ! Exactement le genre de phases par lesquelles je passe ! Personnellement j'ai eu beaucoup de colère, beaucoup de débats infructueux et de déceptions. Aujourd'hui je me sens plutôt désarmée face à l'ignorance ou l'indifférence des gens. J'aurais envie de tous les secouer comme des pruniers pour que ça rentre dans leurs têtes ces belles idées, mais c'est impossible. Alors pour le moment je me résigne tout doucement, je désespère beaucoup mais ça c'est tout récent. On verra ce qui se passera plus tard.
 
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
Concernant le débat sur "peut on utiliser le mot rebeu ou non" je considre que si c'est un mot blessant pour @madmoizelle N on a aucune légitimité à l'utiliser ! Qu'il soit blessant est un motif suffisant pour arrêter de l'utiliser , on a pas besoin de savoir si c'est politiquement correct.
Ce n'est que mon avis :fleur:

(edit: et j'imagine que s'il peut blesser une personne, il peut en blesser plusieurs !)
 
1 Décembre 2014
31
16
84
35
Poitiers
Merci pour ton article ! Je suis tellement en colère en ce moment quand je lis ce genre d'article, où ceux de la presse écrite sur l'affaire Baupin ou l'affaire Amber Heard/Depp ou encore le dernier post de Diglee. Je suis en colère contre certains de mes collègues dont le comportement est tellement inapproprié envers moi et d'autres certainement et me met très mal à l'aise. Contre moi aussi car je n'arrive pas et ne sais pas comment leur dire les choses. Je voudrais m'impliquer pour cette cause mais tous ces "oh vous les féministes bla bla bla..." m'empêchent pour le moment je pense d'enclencher les choses. Je commence depuis quelques temps à réagir quand j'entends des propos sexistes (tout ce qui touche à l'intolérance en fait), à ne pas les laisser passer mais j'ai peur de faire fuir mon entourage si je le fais souvent ou si je deviens un peu trop véhémente, parce que je vois bien que certains ne comprennent absolument pas le problème. Je suis triste de me rendre compte que même mon copain ne comprend pas et qu'il méprise parfois ce qui touche à cette prise de conscience. Triste aussi car notre pire ennemi parfois ce sont les femmes elles-mêmes... Je sais par contre qu'un jour je serai tellement en colère que je n'aurai pas d'autre choix que de prendre part à cette lutte de tous les jours et de m'impliquer réellement et à plus grande échelle.
 
13 Octobre 2013
87
890
744
"Je l’ai dans la gorge, et je la sens gonfler. De là, il n’y a souvent pour moi que deux issues possibles : soit je la laisse remonter, sortir dans un cri et s’épancher en larmes, soit je la ravale pour la digérer. Elle me tombera comme une pierre dans l’estomac, me tordra les boyaux comme si j’avais bouffé une colonie de vers."
C'est d'une justesse incroyable.

Et ca me pèse d'autant plus que, Clémence ressent les mêmes émotions qu'elle suscite chez moi, lorsque je lis, au hasard, son article sur le président de Barack City. Incroyable d'être aussi sensible à certaines inégalités, mais de totalement fermer les yeux, voir de participer à d'autre discriminations.
 
18 Juin 2015
43
117
379
30
C'est fou, j'ai lu cet article sans me sentir concernée du tout en juin et fin août il fait en fait totalement écho à cette colère que je laisse me dévorer depuis quelques mois et que mon père m'a fait remarquer il y a une semaine. Brutale réalisation : j'ai explosé pendant un repas de famille et je lui en ai littéralement mis plein la gueule, il a pris pour toutes mes frustrations de ces derniers temps et je pense que ça l'a énormément blessé. Et de relire l'article m'a mis le nez dedans, merci mille fois Clémence, je lui ai envoyé du coup :)
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Merci pour l'article @Clemence Bodoc !

Pour ma part, en fonction de mon moral général, de mon état de fatigue aussi, j'alterne entre colère, ironie, abandon (En mode "je lâche l'affaire, les gens sont vraiment trop c*ns, ça ne changera jamais, je m'épuise dans le vide...).

Mais en fait, j'ai un "bilan" pas si mauvais : j'ai fait prendre conscience de plein de choses à mon mari, à mon petit frère, j'ai même réussi à faire évoluer ma mère sur certains trucs. Ma mère c'est le genre de personne qui un jour m'a pété un câble puis foutue dehors parce que j'avais laissé mon copain de l'époque - mari aujourd'hui - se faire cuire du riz lui-même chez elle (selon elle c'était à moi de lui faire à manger...) ; donc on part de TRES LOIN avec elle... Mais une de mes plus grosses fiertés, c'est mon fils de 5 ans. Il est devenu ultra-genré depuis son entrée à la maternelle, mais mon "travail" en continu porte ses fruits. Il a adoré regarder les matchs des équipes féminines aux JO de cet été, et il y a deux semaines, spontanément, il nous a sorti "De toute façon ça n'existe pas, les jouets "de filles" et les jouets "de garçons"." J'étais tellement contente!!

Alors je continue de m'insurger contre toutes les oppressions faites aux femmes, le sexisme ordinaire ou pas, mais je m'agace aussi des réactions "féministes" disproportionnées (Un exemple? Ma cheffe, très remontée sur ces questions, m'a à moitié insultée quand, venue déjeuner chez moi avec les autres filles de mon équipe, elle a constaté que la chambre de ma fille de 2 ans était rose... Ben... Elle aime le rose, c'est la couleur qu'elle a choisi quand on a refait les chambres, j'aurais dû dire quoi? Le rose, c'est caca, choisis autre chose?).
 
9 Décembre 2014
69
427
2 214
30
Merci beaucoup pour cet article, il met des mots exactes sur çe que je ressens, notamment par rapport à l'entourage. On minimise tellement mon ressenti que j'en suis venu à douter de moi même.
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
15 Mars 2014
3
3
164
29
Béziers
www.facebook.com
Un seul mot résume mon commentaire à ton article : Merci.

Merci de m'avoir redonner l'envie de me battre, actuellement en conflit avec mon travail pour des propos sexistes & plus que limite à mon égard, je commençais à baisser les bras et à m'avouer vaincue. Mais merci de me donner cette envie de me battre et de changer ma vision du monde qui me réduit à une colère et une impuissance que je ne supporte plus aujourd'hui.

Et merci à Madmoizelle qui au quotidien allège mes journées et me permet d'en apprendre toujours un peu plus sur de nombreux sujets !
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc et Lis
22 Août 2015
206
441
1 634
23
Bourges
Wow.Merci @Clemence Bodoc . Merci.
Il y à tant de situations où j'ai envie de crier , de frapper... Quand d'autres lycéens traitent un homme éféminé de tapette, en rajoutant ensuite "non mais moi j'ai pas de problème avec les PD..", quand des personnes demandent à un proche, ou à la personne elle même venant de se faire harceler/ agresser comment elle était habillée,quand ma meilleure amie hésite à se mettre en short court parce qu'elle en à marre de se faire siffler, interpeler, dévisager..
Se sentir tellement impuissante, tellement furieuse, même après avoir réagit à ces conneries...
Encore une fois merci. Ton article, je l'éspère, prouve qu'on vas dans le bon sens.
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Clemence Bodoc
3 Février 2015
294
2 607
3 004
J ai lu tous les commentaires pour cet article, et je me sens super gênée de voir l acharnement qu'il y a eu contre une seule personne qui a eu peut etre des propos maladroits, mais qui je pense dans le fond n était pas du tout mal intentionnée. Je ne prends pas partie car chaque argument est valable, mais ça m effraie de voir à quel point l effet de groupe donne des ailes pour littéralement prendre une victime et la tailler jusqu au bout.
 
23 Avril 2014
2
2
354
Merci pour cet article. Merci de ton témoignage qui est à mon grand regret une bien trop grande réalité de nos jours. C'est une délivrance que de lire ça, et d'essayer de comprendre :)
Malheureusement, tout le monde n'a pas réussi à développer ça dans l'humour en tout cas pour moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mukru et Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes