« Ma mort doit servir à quelque chose. Changez cette société », la lettre d'adieu de Leelah, 17 ans, transgenre

27 Juillet 2014
1
0
52
Cela a due déjà être dis mais son vrai problème et ce qui la tué est le dogmatisme religieux.
C'est bien dommage car certaines personnes recherche au contraire "ce genre" au double effet kiss cool.
 
11 Janvier 2013
306
1 518
1 204
C'est absolument horrible, comme vous l'avez tous dis, et ça s'apparente à un meurtre, en effet...
Cependant, je pense qu'il faut essayer de moins juger les parents. La religion chrétienne est ce qu'elle est, avec ses défauts et ses qualités. On est tous d'accord que chaque parent souhaite le meilleur pour son enfant. Et le fait d'être transgenre est très très très sévèrement puni dans a bible. Alors les parents de Leelah ont voulu le meilleur pour elle, et l'enfer est bien le pire qu'un parent chrétien puisse imaginer pour son enfant. Ils ont été ignorants, et s'en veulent probablement énormément. Au travers de leur ignorance, ils cherchaient probablement seulement à "sauver" leur fille. A mon avis le message de la mère sur les réseaux sociaux c'est du simple déni de responsabilité et elle s'en rendra bien vite compte, et les parents de Leelah vivront probablement toujours avec la mort de leur enfant sur leur dos. Mais quand on croit "à fond" en cette religion, c'est probablement très difficile de se résoudre à accepter l'enfer pour son enfant.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Et le fait d'être transgenre est très très très sévèrement puni dans a bible.

Vraiment ? Après c'est une affaire d'interprétation :hesite: (j'imagine pas trop la situation de personnes transgenres abordée texto dans la Bible, sauf si tu veux dire qu'il y est fait mention de règles de conduites comme quoi les comportements qui dérogent aux normes de genres sont punis :hesite:).
J'ai cru comprendre que les parents de Leelah appartiennent à une Eglise assez restrictive, en tout cas, mais faut pas mettre tous les chrétiens dans le même bateau. Et non tous les parents souhaitent pas toujours le meilleur pour leurs enfants, c'est une réalité. Enfin bref, faut pas compter sur moi pour tenter de comprendre les parents ici.
 
Dernière édition :
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
@Himi, je suis étudiante dans le social (future travailleur social) et je confirme ce que dit @Carmelle34, on est absolument pas formés à ce genre de situation. Dans mon centre de formation on nous répète pourtant que les questions de genre sont super importantes dans notre futur métier, mais ils ne vont jamais plus loin. On nous rabâche d'ailleurs le même discours en ce qui concerne l'égalité des sexes, l'homoparentalité etc.

Personnellement, je suis future éducatrice de jeunes enfants et j'aimerais beaucoup pouvoir aborder ce genre de sujets avec les enfants (à travers des livres par exemple).
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
L'histoire de Leelah est sortie dans la presse généraliste. Vu les commentaires qui salopent sa mémoire à tour de bras, j'aurais presque voulu que son histoire reste dans ce cercle de gens acceptants et ouverts. Du coup, je fais le voeu que les enfants intersexes et transgenres à venir naissent de préférence chez les Mads, où ils seront heureux et respectés dans qui ils sont.
 
Dernière édition :
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
C'est tellement cool ! <3 Tu enseignes en quelle classe ?
J'enseigne à des enfants de 11/12ans jusqu'à 17ans pour les plus vieux ! J'ai aussi fait une parenthèse sur les pronoms à genre neutres pour mes dernières années mais c'est compliqué car si ils le foutent à l'examen national, ils auront des fautes donc je prends ça avec des pincettes...
 
  • Big up !
Réactions : Himi
26 Août 2010
2 913
17 453
5 694
Je sais pas, si on jette la pierre aux parents de Leelah, on peut aussi la jeter à ses ami(e)s qui n'étaient pas là pour elle.
C'est l'isolement et le fait de rester dans un climat hostile qui a rendu la situation invivable, non?
Je suis très triste que Leelah n'ait pas tenue le coup jusqu'à ses années fac qui auraient pu lui permettre de s'éloigner de tout ce bo*del et de rencontrer des gens cools.
Et je suis triste que les transphobes/homophobes utilisent la religion comme arme. Dieu il kiffe tout le monde et normalement la religion est là pour donner de l'espoir aux gens. C'est nul :sad:
 
11 Janvier 2013
306
1 518
1 204
Vraiment ? Après c'est une affaire d'interprétation :hesite: (j'imagine pas trop la situation de personnes transgenres abordée texto dans la Bible, sauf si tu veux dire qu'il y est fait mention de règles de conduites comme quoi les comportements qui dérogent aux normes de genres sont punis :hesite:).
J'ai cru comprendre que les parents de Leelah appartiennent à une Eglise assez restrictive, en tout cas, mais faut pas mettre tous les chrétiens dans le même bateau. Et non tous les parents souhaitent pas toujours le meilleur pour leurs enfants, c'est une réalité. Enfin bref, faut pas compter sur moi pour tenter de comprendre les parents ici.

Oui, il est très clairement écrit qu'un homme efféminé en gros c'est une horreur aux yeux de Dieu...
Je pense après que les parents suivaient très probablement aveuglément les "dogmes" que leur dictaient l'église à laquelle ils appartenaient, et sont passés outre les notions de tolérance et d'amour fondamentales dans le message de la bible. Le fait qu'ils ne soient pas allés chercher plus loin pour comprendre leur fille et assez criminel, en effet !
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Je trouve cela triste que des jeunes se suicident pour essayer des faire bouger les choses.
Je pense comme l'a dit une Madz (je ne sais plus qui désolée), ce sont ses parents mais aussi ses ami/e/s qui l'ont laissé dans sa solitude. Je ne comprends pas bien ce refus de discuter avec son enfant, même si tu es chrétien cela n'empêche pas de discuter avec tes gosses. Ce qui me choque le plus c'est ce rejet et l'isolement total infligé par ses parents, surtout qu'elle était dépressive. Quand on a du bon sens on sait qu'on ne doit pas laisser son enfant dépressif cogiter dans son coin. C'est vraiment dommage qu'elle n'est pas pu aller à l'université et quitter sa "vie d'avant" remplie de rejet et de solitude, l'université lui aurait p-ê redonné le gout à la vie avec des ami/e/s et plus de parents voulant absolument contrôler la vie de leur fille.
 
  • Big up !
Réactions : Siegfried_Fogg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes