symba;4678214 a dit :
salta;4678163 a dit :
dites, c'est pas pour être désagréable, Mad est super jolie et tout et tout mais est-ce bien nécessaire d'être toujours en petite culotte? c'est systématique et donc légèrement douteux.
j'ai l'impression d'être dans auto-moto là...
Pourquoi on met toujours les meufs à moitié à poil? et pourquoi, damned, encore plus dans les magazines féminins?
je me suis fait la même réflexion, je me mets rarement à moitié à poil pour ranger (mais c'est sans doute parce que c'est moins joili et parce que je ne fais pas de vidéo...)
Concernant ce débat avec la culotte, j'habite en coloc avec des filles et on se balade souvent en sous-vêtements.
Ma coloc fait souvent son repassage au milieu du salon en string-soutif et comme chez nous, il faut chaud on transpire à grosses gouttes quand on fait le ménage alors dans la mesure du possible, je suis en culotte-débardeur et si je garde d'ailleurs un T-shirt c'est surtout au cas où un voisin débarquerait sans prévenir, sinon je serais en soutif.
En fait, pour les personnes pas spécialement pudiques du sous-vêtements comme nous, je me suis déjà fait la réflexion que s'habiller quand on serait plus à l'aise autrement, c'est justement là où ya un problème.
Quand j'habite avec des mecs, je fais pas le ménage en culotte. Pourquoi? Parce que je suis bloquée, j'ai peur de ce qu'ils vont penser : peut-être qu'ils vont croire que j'abuse dans cette tenue, que je leur fais des avances, que montrer mon corps à ce point est indécent, que je devrais être plus pudique etc.
Quand mes invités sont des garçons et non des filles, je vais m'enfermer dans la salle de bains pour changer de robe ou de T-shirt avant de sortir alors que je le ferais sans problème devant des copines au milieu du salon, histoire d'aller plus vite. Encore une fois, j'ai peur qu'on pense de moi que je me montre exprès, que peut-être je cherche à aguicher etc.
Bref, trainer chez soi en culotte, je sais que toutes les filles ne le font pas mais pour celles qui le font c'est AU CONTRAIRE un signe de décontraction, de liberté de mouvement, d'absence de jugements ou contraintes morales/sociales sur notre habillement et du fait qu'on se sent à l'aise dans notre environnement.
Donc voilà, pour moi c'est pas du tout "la femme objet" mais plutôt "la fille sans contrainte" que ça m'inspire cette tenue de ménage, parce que ça veut dire qu'on se balade comme on veut sans se demander comment son corps va être perçu par des étrangers.