A
AnonymousUser
Guest
arthea a dit :(ah oui, égalité homme-femme, si on était vraiment égaux, vous ne pensez pas qu'une femme ne porterait pas d'enfants, et que ce serait l'homme ?Biologiquement, la différence existe, tout comme physiquement, donc l'égalité n'est qu'un beau leurre, je crois)
Je sais que ce post va encore déclencher des remous, mais j'avoue que j'aime bien
Là dessus, je suis on ne peux plus d'accord. Le terme d'égalité est employé de façon maladroite quand on parle de ce clivage, en général.
Je répondrais peut-être plus tard pour le féminisme, mais je risque d'être virulente, alors pour l'instant, je ferme ma gueule. Ca change, ouais !
Secondement, il faut remettre les choses à leurs places : dans une manifestation contre les lois Darcos ou Précesse, il est logique de voir surtout des lycéens, étudiants, professeurs. Des gens concernés de près.
Je comprends très bien que des gens hors de ce cadre "éducatif" préfèrent ne pas louper une journée de salaire pour quelque chose qui ne les touche que de loin. C'est humain, l'égoïsme.
En revanche, je vois peu de lycéens dans les manifestations avec des mouvements comme le Génépi, ou celles pour les travailleurs sans-papiers ou avec RESF. Et les mouvements dits "radicaux" ne sont pas composés d'étudiants uniquement.
Et sans vouloir te vexer, mai 68 avait aussi commencé par des manifestations étudiantes ou de groupuscules composés en grande partie d'étudiants, de sales syndiqués et autres énervés politiques, les ouvriers et agriculteurs ne se sont ajoutés qu'après au mouvement. Ceci dit, je ne considère pas ça comme un modèle, mais il faut bien se douter ques les étudiants sont les plus à même d'engendrer des mouvements de ce type, parce qu'ils ont de beaux idéaux théoriques vierges, que les boulots qu'ils ont à perdre ne sont qu'alimentaires et qu'ils n'ont pas de famille à nourrir. C'est bateau, mais il doit y avoir un fond de vérité.
Et je ne vois pas quel est le rapport entre le fait que des lycéens manifestent contre des suppressions de postes massives dans l'enseignement et le fait qu'ils peuvent se plaindre de leurs profs "qui mettent grave trop de devoirs", "qui foutent des sales notes", etc... Il faut être une créature parfaite pour avoir le droit légitime de manifester ?