Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mais que contient réellement la loi sur les « séparatismes » ?
![]()
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mais que contient réellement la loi sur les « séparatismes » ?
![]()
Membre supprimé #351551 a dit :Message supprimé
Membre supprimé #351551 a dit :Message supprimé
Est-ce que je me trompe ? Est-ce qu'une Madz' juriste pourrait confirmer cela ?
par exemple, le projet de loi pour encadrer la religion musulmane impose notamment l'égalité homme-femme par exemple.
Liberticide, inefficace, stigmatisant envers les musulmans… Avant même son arrivée à l’Assemblée nationale, ce projet de loi fait débat.
Le gouvernement français a ouvertement soutenu et préconisé la publication de caricatures humiliantes et insultantes dépeignant le prophète Muhammad (que la paix soit sur lui). C'est une atteinte à la dignité de tous les musulmans. Diffamer le Prophète (que la paix soit sur lui) «va au-delà des limites permises d'un débat objectif» et «pourrait attiser les préjugés et mettre en danger la paix religieuse. ”
Les répercussions disproportionnées hostiles de Macron ne sont pas fondées sur des preuves empiriques. Au contraire, la religion et l'idéologie ne sont pas les principales motivations de l'extrémisme violent, la radicalisation est un problème social. Des études internationales montrent que la radicalisation fait suite à un sentiment d'isolement et d'exclusion de la société.
Au-delà du volet sécuritaire, le gouvernement ne propose pas de mesures économiques ou sociales pour lutter contre les inégalités et protéger les valeurs républicaines.
Actuellement en France, l’État contribue au séparatisme notamment en privant les femmes voilées d’accès aux lieux de loisirs, d’accès à l’emploi ou bien encore de l’accès à l’enseignement.