@LuneBrune
Tu as mentionné, sur un autre topic, que cette loi contenait un projet de charte obligeant les Imams à respecter les femmes et les personnes LGBTQIA+ ainsi qu'une formation des imams en France (corriges moi si je me trompe).
Je trouve ces propositions très gênantes. La France est un pays laïc et n'a pas à dicter à une religion ses préceptes.
On est en train de faire rentrer de force l'Islam dans le moule Républicain, alors qu'elle n'a pas à s'y trouver.
Au contraire je pense qu'il faudrait bien séparer la croyance (=tu penses que les lesbiennes vont brûler en Enfer, c'est ton droit) et la vie civile (=tu écris 'Le lesbiennes, allez brûler en Enfer', c'est l'amende/ la prison).
Je vais paraître choquante, mais les personnes religieuses ont le droit de penser ce qu'elles veulent, même si ça va à l'encontre des valeurs républicaines. En revanche il faut faire comprendre que pour faire partie de la vie civile, il y a des règles à respecter et que la religion de donne pas une carte "exempté".
Faire une Charte "comment être un bon musulman d'après le gouvernement Français" ne va faire que renforcer le sentiment de persécution de certains.
Ou alors on part du principe qu'on est plus un pays laïc, mais officiellement athé et que les membres des clergés de toutes les religions sur notre territoire doivent signer une Charte, recevoir une formation conçu par l'État et que celui-ci dicte ses règles sur les prêches et la pratique.