(màj) Mymy devient la rédactrice en chef de madmoiZelle

20 Juillet 2013
201
481
3 764
C'est bizarre, ma réaction est partagée, d'un coté je me dis que c'est bien d'être (à demi) transparent, de l'autre ça me met mal à l'aise, un licenciement ce n'est pas rien.

En tout cas merci Clémence, je n'étais pas totalement d'accord avec toi sur certains sujets, mais au moins tu amenais la réflexion. Et j'ai vraiment savouré les podcasts "Sois gentille, dis merci, fais un bisou" :jv:.
Bonne continuation à toi !

Et bravo à Mymy pour la succession, hâte de voir ce que tu réserves à Madmoizelle !
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Olala il y a encore deux ou trois jours je me faisais justement la réflexion que ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vue @Clemence Bodoc !
En tout cas merci pour tous ces articles au fil des ans, notamment les articles politiques, qui m'ont en général beaucoup plu...

Et félicitations à toi @Mymy, je suis ravie que tu sois la nouvelle rédac cheffe ! J'espère, comme d'autres, que tu continuera à faire des articles de temps en temps !

Et j'avoue pour finir que je ne sais que penser de cette annonce de licenciement... Comme la plupart j'apprécie la volonté de transparence mais je sais pas, ça laisse aussi un arrière goût bizarre :hesite:
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Le fond de l'affaire n'a pas à être précisé aux lectrices :dunno:

En même temps, est ce ça nous regarde?
Je ne crois pas.
Des gens licenciés y'en a tous les jours, là, on nous avertis. d'une mésentente, c’est déjà bien sympa.
Le perso et pro était touché apparemment, ça devait pas être très agréable pour tout le monde.
Et puis c'est tout.

Je remercie Clémence pour ses années et je félicite Mymy que je suis très heureuse de voir à ce poste.
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
Pas très étonnée vu qu'on ne voyait plus Clémence depuis un bon moment.
Dommage que ça se termine comme ça...
Et le licenciement peut être un licenciement "à l'amiable" qui lui permet d'avoir des indemnités en attendant de trouver un autre poste, ce qu'elle n'aurait pas eu avec une démission.

Félicitation @Mymy c'est amplement mérité :bouquet:
 
10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
@thisbee
Ca aurait pu être un licenciement comme tu l'indiques si l'article n'avait pas mentionné une mesentente grandissante entre Clémence et Fab. L'impression laissée par cet article n'est pas tellement celle d'un arrangement amiable entre les deux parties... Ce qui risque en effet d'être préjudiciable à Clémence lors d'une future recherche d'emploi.
 
23 Décembre 2012
5 322
59 592
6 794
20anspasses.wordpress.com
Tout d'abord, je suis très contente pour toi @Mymy! Je suis sûre que tu feras rédac chef géniale, et personne d'autre n'était plus indiquée que toi, tu es vraiment l'incarnation de l'esprit Madmoizelle <3

Par contre, je suis désolée de gâcher l'ambiance mais en tant que personne qui est confrontée au quotidien aux problèmes de droit des travailleurs, je ne vois pas comment je pourrais faire comme si de rien n'était. Cet article me parait au mieux franchement maladroit et je pense honnêtement qu'il devrait être largement réécrit. Je me doute bien que ça se veut bienveillant, mais il ne faut pas mélanger les genres.
Je comprends que l'entreprise soit une aventure humaine pour un patron de PME, et je comprends aussi qu'avec Badmoizelle et autre, ça puisse paraitre une bonne idée de donner la version de Madmoizelle avant que d'autres ne le fassent, mais cet article est potentiellement lourd de conséquences.
Le fait que Clémence ne s'exprime pas elle-même, qu'il soit explicitement question de licenciement plutôt que de rupture conventionnelle ou simplement d'"avoir interrompu la collaboration", ça laisse vraiment la place à beaucoup de spéculations. A moins qu'elle ait fait un truc grave susceptible de concerner plus que les trois intéressés (et dans ce cas, pourquoi ne pas le dire clairement si ça concerne le grand public?), ce n'est absolument pas anodin d'expliquer à des dizaines de milliers de lecteurs de manière unilatérale que son boulot ne convient plus sans donner plus de précision. Ce n'est pas pour rien que les grosses boites parle de "différends créatifs" ou de "désaccords sur la stratégie" en restant aussi vague que ça!
Peut-être que les commentaires spéculatifs resteront limités sur le forum, mais c'est évident que ça ira bon train sur les réseaux sociaux et dans votre milieu professionnel, alors même qu'elle n'aura plus le soutien de son entreprise pour la protéger.
Clémence n'est pas notre boss, ça ne nous regarde pas de savoir tout ça, aussi investies qu'on soit dans votre projet, c'est vraiment une annonce qui aurait dû être réservées uniquement aux salariés de MadmoiZelle ou éventuellement discutée informellement avec les lectrices quand vous les rencontrez! Et à nous, vous devriez simplement nous dire qu'il y a désaccord et que la collaboration s'arrête donc là, point, sans parler de votre tristesse ou de la dégradation depuis des mois ou de quoi qui ne nous concerne pas, ou en tout cas pas tant que Clémence n'a pas choisi de s'exprimer aussi. Peut-être que vous avez des raisons de penser que c'était à vous de parler en premier, mais n'oubliez pas le déséquilibre fondamental qu'il existe entre un employeur et son salarié. Pour cela, l'employeur a certaines responsabilités qu'il doit assumer pour protéger l'humain et doit respecter un standard bien plus rigoureux que le salarié lui-même.
Au minimum, ce serait bien que vous indiquiez que Clémence a donné son accord pour discuter publiquement de ça (ça modifierait un peu l'image que cet article renvoie de la situation), et si elle ne l'a pas donné, cet article ne devrait parler que de la nomination de Mymy... qui est d'ailleurs une nouvelle que j'accueille avec beaucoup de plaisir.

Par contre, je n'ai pas spécialement envie de déclencher un débat enflammé parce que c'est effectivement un sujet sensible, donc j'espère qu'on ne profitera pas de mon message pour rendre l'ambiance tendue et revendicative sur ce topic. Si l'article est modifié ou qu'on me fait comprendre que mes propos peuvent nuire à Clémence d'ailleurs, je supprimerai mon message justement pour éviter de laisser des traces du contenu qui me parait problématique.
 
Dernière édition :

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
899
10 143
1 964
30
Et pourquoi pas ? Moi ça m'intéresse (doit pas être la seule). Tu ne peux pas demander aux lectrices de former une communauté, et leur cacher la raison du départ d'un membre du site (/de la "famille").

Au delà du fait qu'en réalité Fab ne nous "doit" aucune infos sur la gestion de son personnel, je pense qu'il peu y avoir une question de données RH (c'est pure supposition de ma part).
 
29 Février 2016
217
1 753
2 314
Félicitations Mymy !! Vivement l'article de septembre !! :joy:

Merci à Clémence pour ses articles très clairs et intéressants, et pour "Sois gentille, dis merci, fais un bisou". J'espère que tout ira bien pour la suite ! :cupidon:

Mais personne ne se demande qui devient rédac cheffe adjointe ?? :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes