(màj) Mymy devient la rédactrice en chef de madmoiZelle

27 Juillet 2018
3
149
679
40
Super choquée de cette phrase et le «j ai fini».
«Après de très nombreuses discussions et négociations n’ayant pu aboutir, j’ai fini, non sans tristesse, par la licencier de chez madmoiZelle.»

Je trouve l'article malaisant, pas éthique et préjudiciable pour Clémence.

Un «mymy devient la nouvelle redac chef suite au départ de Clémence» aurait largement suffit.

Très déçue de cet article et du ton donné...

J'espère que Clémence va bien.
 
15 Avril 2018
2
21
54
30
Je suis assez gênée par la formulation de cet article tout autant que par un certain nombre de commentaires qui en découlent.

Je souhaite simplement te remercier @Clemence Bodoc pour tout le travail accompli pendant ces années. Beaucoup de choses géniales se sont développées chez Madmoizelle depuis que tu en es la rédac cheffe. Beaucoup de belles personnes sont passées par votre rédaction et une bonne partie d'entre elles ont trouvé chez vous le courage et l'envie de se lancer sur leur propre voie (et réussir à transmettre cela m'impressionne énormément). J'ai aimé tes articles, ton podcast. J'ai aussi aimé te voir évoluer, essayer des choses, te donner des défis à toi même. J'ai trouvé cela très inspirant. Je te souhaite bon vent, que celui ci te mène là où tu souhaites aller.

Je suis très contente pour @Mymy, bravo pour ce poste ! A travers tes articles et des podcasts j'ai la sensation que le poste est fait pour toi ou que tu es devenue faite pour le poste. Je sais que Madmoizelle est une fois de plus entre de bonnes mains. Je te souhaite de la réussite et de l'épanouissement dans ce nouveau travail.

Merci Clémence pour ce que tu as accompli chez Mad. Hate de voir ce que Mymy tu en feras.
 
Dernière édition :
5 Mars 2017
91
808
1 144
31
En novembre 2018, déjà, elle m’a dit et a dit à Clémence qu’elle se sentait prête à prendre la succession quand le moment serait venu.

Cette formulation qui donne a mymy un air de meuf aux dents longues, c'est tellement horrible ><
S'il vous plait reformuler cette article du début a la fin, c'est pas possible la :halp:

J'espère que la ligne éditorial ne va pas trop continuer sur sa pente, je croise les doigts pour le nouveau madz
Et pour l'avenir pro de @Clemence Bodoc malgré ce badbuzz :/
 
15 Juin 2014
8
66
2 864
Je suis très triste du licenciement de Clémence, elle a une plume exceptionnelle et m'a fait ouvrir les yeux à de nombreuses reprises sur des sujets variés. Je ne poste jamais sur le forum mais je souhaitais lui rendre hommage en cette occasion, pour tout ce qu'elle m'a apporté et à j'en suis sûre beaucoup d'autres. Cet article m'a mis extrêmement mal à l'aise également, et j'espère que Clémence va bien, je pense surtout à elle ce soir.
 
11 Juin 2013
75
340
4 704
C'est dommage j'ai cliqué sur cet article en me disant "chouette pour mymy" et je ressors de la lecture avec un profond sentiment de malaise.

C'est vraiment une manière tordue d'annoncer cela... Pourquoi utiliser tout ce vocabulaire d'une rupture dans un couple pour parler du licenciement d'une salariée ? Mes pensées à Clémence. Bon courage dans cette épreuve. Je souhaite que cet "article" ne te nuise pas même si l'intention semble bien être celle-ci.
 
15 Décembre 2018
620
7 542
554
@Clemence Bodoc si tu nous lis encore... De mon point de vue, tes articles étaient de loin les plus complets, les plus fouillés et les plus fins de la rédac. J'espère que cette histoire de ne te cause pas trop de souci... Très bonne suite à toi, et comme d'autres madz ici, j'aimerai savoir où te lire à l'avenir !

Et bonne chance également à @Mymy dans ses nouvelles fonctions.
 
27 Septembre 2014
554
4 067
1 274
Inhérent à l'entreprise... En l'occurrence c'est l'entreprise qui communique sur un article à grande visibilité sur le licenciement d'une salariée, en faisant part de difficultés réelles et tenaces avec cette salarié dont le nom et le prénom sont indiqués, sans droit de réponse de sa part, et sans mention nulle part de l'accord de celle-ci.

En tant que RH et chargée de recrutement, ce procédé me choque profondément.

Tu n’es pas la seule. D’ailleurs, cette histoire commence même à se propager en dehors du forum Madmoizelle. C’est en étant sur Twitter que j’ai vu ça.

Vous devriez supprimer cet article.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes