(màj) Mymy devient la rédactrice en chef de madmoiZelle

9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Ma collègue dit toujours : " le fond, c'est bien. Avec la forme, c'est encore mieux !"
Ou comme disent les profs sur les copies moyennes quand ils aiment bien l'élève : "Mal dit !"

Je suis très gênée par cet article.
Sans "défendre Clémence", les clashs au boulot, ca arrive. Par contre, les étalages en place publique, c'est mesquin et trash !
J'ai l'impression que l'article a été écrit sous l'émotion sans aucune relecture à tête posée. J'aimerai pas en être la cible.

Puis il y a quelque chose d'encore moins cool. On peut presque croire que Mymy est au mieux une veinarde qui va la jouer kalife à la place du kalife par coup de chance et au pire du pire, une arriviste qui mérite absolument pas sa place.
Genre c'est le plan b de Clémence.
Mymy mérite son poste. Elle ne l'a pas à cause d'un licenciement.
Si ce n'estest pas pour Clémence (douleur / rancune / toussa toussa ca se comprend, faut au moins le relire pour l'image que ca peut donner de Mymy !
 
15 Décembre 2018
620
7 542
554
À un moment faut peut être se calmer ? "Mon petit toto" non mais sérieux quoi.
C'est peut être juste une histoire d'entreprise comme il y en a par centaine, sans victime et sans coupable. Juste la vie quoi... Si un jour on a le fin mot de l'histoire très bien, mais là je vois pas à quoi ça sert de s'emballer comme vous le faites, comme d'hab c'est disproportionné et c'est tellement ridicule...
@Clemence Bodoc je te souhaite une très bonne continuation, quelque soit le chemin que tu choisiras !
@Mymy je suis très contente pour toi !

Mais pour quasi tout le monde ici, Madmoizelle n'est pas une entreprise comme il y en a par centaine. Nous sommes sûrement nombreuses à nous être construites - et déconstruites - à la lecture de ces articles, qui ont palliés à ce qui n'était pas (ou pas suffisamment) transmis dans les cadres scolaires et familiaux. Nous sommes sûrement nombreuses à être reconnaissantes envers certaines personnalités du magazine, et au vu des réactions, pour beaucoup Clémence en fait partie.

Donc forcément, apprendre de but en blanc son licenciement (dans le cas d'une rupture conventionelle par exemple, les réactions n'auraient sûrement pas eu cette teneur, sans vouloir être prophète), qui plus est ainsi étalé en place publique, ça fait un peu drôle. Ce que tu appelles des réactions "disproportionnées" et "ridicules", pour moi c'est seulement la manifestation d'un certain lien "affectif" avec les membres de la rédaction, lien assez compréhensible pour un magazine qui a réuni une telle communauté.
 
20 Juin 2018
141
1 213
204
29
À un moment faut peut être se calmer ? "Mon petit toto" non mais sérieux quoi.
C'est peut être juste une histoire d'entreprise comme il y en a par centaine, sans victime et sans coupable. Juste la vie quoi... Si un jour on a le fin mot de l'histoire très bien, mais là je vois pas à quoi ça sert de s'emballer comme vous le faites, comme d'hab c'est disproportionné et c'est tellement ridicule...

@Biousse Pardon ? Se calmer ? Pour ? Tu en connais beaucoup des entreprises toi, qui licencient un collaborateur et qui postent un article avec des milliers de vues pour tourner l'histoire en eau de rose ?
C'est pas ridicule. Ça va tourner sur le Net, c'était dans les tendances Twitter, tu imagines l'effet sur le moral et le futur professionnel de Clémence ?
 
21 Février 2016
22
4 078
2 314
C'est peut être juste une histoire d'entreprise comme il y en a par centaine, sans victime et sans coupable. Juste la vie quoi...

Dans la vie comme tu dis, un salarié ne retrouve pas la mention de son licenciement et les griefs de son employeur sur un site à grande audience sans aucune protection de son identité.

Le cas de Clémence Bodoc n'est en aucun cas représentatif d'un licenciement classique, et pose des problèmes juridiques et moraux. C'est cela qui suscite l'indignation.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
En plus du côté "lavage du linge sale en public" assez dérangeant, ça me met mal à l'aise cette façon de faire, c'est torpiller l'e-réputation de Clémence et lui mettre des bâtons dans les roues pour ses futures recherches d'emploi, quoi qu'il se soit passé je trouve ça très moyen. Il est toujours temps de modifier l'article pour le rendre plus neutre par respect pour elle, non ? Même pour vous c'est dans votre intérêt, là ça renvoie franchement une sale image qui fait vraiment penser à tout ce qu'on entendait sur "Badmoizelle".
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Ce que tu appelles des réactions "disproportionnées" et "ridicules", pour moi c'est seulement la manifestation d'un certain lien "affectif" avec les membres de la rédaction, lien assez compréhensible pour un magazine qui a réuni une telle communauté.
Franchement, même pas. Qu'on soit inscrit.e depuis longtemps ou pas sur le forum, qu'on lise le magazine depuis longtemps ou non, c'est choquant. Perso, je me sens pas spécialement proche de l'équipe (d'ailleurs ceux qui prétendent le contraire ça me questionne, mais c'est une autre histoire), et je suis malgré tout choquée. La raison est simple: on annonce pas un renvoi sur les réseaux sociaux, en y faisant figurer le nom et prénom de la personne. On a un minimum de recul pour se dire qu'au delà de nos griefs ou de l'avis des lecteurs.trices sur notre manque de transparence, il y a une personne qui va devoir retrouver du travail, et encaisser tout ça. Madmoizelle n'est "qu'un" magazine. Clémence est une personne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes