(màj) Mymy devient la rédactrice en chef de madmoiZelle

12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Wow cette annonce est faite avec tellement de chic !! :clap: Bravo !! Je suis incroyablement gênée qu'il soit écrit à la vue de tous que Clémence soit licenciée et que ça se "termine mal" entre vous :erf:. Je suis très désolée pour vous tous mais bordel ça relève du domaine du privé. Nous, lecteurs, nous n'avons pas à savoir ça. Comme dis plus haut, ça donne envie de bosser chez vous.

J'espère que pour Clémence tout ira bien pour la suite, elle a écrit les articles les plus pointus de Madz' !!! Je lui envoie plus de trucs positifs ! :fleur:
Et félicitations à Mymy, je suis sûre qu'elle va exceller à ce poste malgré cette annonce qui me laisse un goût très amer.
 

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 824
27
Je ne suis Madmoizelle que pour le forum et quelques articles, ceux de @Clemence Bodoc notamment. Je suis, moi aussi, extrêmement choquée de cet article. On dirait presque un remake de la séparation des youtubeuses Caroline et Safia, sauf que là, il n'y a qu'une personne qui a le droit à la parole. Vraiment, c'est tellement dégradant pour le magazine, pour Clémence, et pour votre professionalisme (pourtant durement remis en cause ces derniers mois non ?). Bref, si Clémence prend des screens pour une petite attaque au prud'hommes, ça ne m'étonnera qu'à moitié (quoiqu'à la relecture de l'article, pas du tout en fait).
 
14 Mai 2018
4
123
1 089
36
Incroyable...

@Fab Tu as pensé aux conséquences de cet article pour l’avenir professionnel de @Clemence Bodoc ? Sur le principe, je comprends ton besoin de "transparence" (mal placé au demeurant, on est transparent sur la ligne éditoriale ou sur la situation économique de sa boîte à la limite, pas sur ses différends avec ses salariés !) mais là, ça passe juste pour un règlement de comptes aux retombées potentiellement désastreuses pour la principale concernée...

Vous l’avez écrit et nous le rappelez régulièrement : sur internet, rien disparaît jamais vraiment...
 
13 Septembre 2016
74
658
764
Je vais rejoindre beaucoup de Madz sur différents points. Les articles de Clémence étaient bien rédigés, avec une bonne orthographe et mettaient en lumière des sujets pas toujours évidents avec une très bonne analyse. Ses papiers me manqueront, et j'espère qu'elle suivra sa route sereinement.
Je ne comprends cependant pas le choix de rester dans cette semi-transparence sur une affaire qui ne regarde absolument pas le lectorat de Madmoizelle. J'ai davantage l'impression que vous essayez de vous protéger d'une possible plainte, ou d'un futur effet Badmoizelle en vous dédouanant sans même laisser le mot de la fin à celle qui a été votre chroniqueuse puis rédactrice en chef pendant 6 ans. Je pense que dans ce genre de circonstance, il aurait été plus judicieux de préciser que cet article a été validé par Clémence, parce que vous exposez non seulement sur votre site mais également sur vos RS très relayés la situation professionnelle délicate dans laquelle s'est conclu son poste. Cela ne nous regarde pas, nous n'avions pas à la savoir, et spéculer pendant la moitié de l'article sur une pseudo-défense qui pour le moment n'a pas lieu d'être n'a aucun intérêt pour nous. Idem, je ne cautionne pas la défense du "c'est pour pas passer pour les méchants et être transparents". Peut-être auriez-vous mieux fait de ne rien dire, cela aurait été plus simple pour tout le monde. Exposer ainsi le licenciement de votre employée est honteux et malveillant, en tout cas ça ne donne absolument pas envie de mettre les pieds chez vous.

Je souhaite à @Clemence Bodoc une belle suite de carrière, j'espère que nous aurons prochainement de ses nouvelles, et que votre "article" ne lui portera pas préjudice dans ses futurs projets.
 
Dernière édition :
20 Juin 2018
141
1 213
204
29
Bon @Fab mon petit Toto, on aimerait savoir là. As-tu réfléchis aux possibles conséquences que cet article pouvait avoir sur l'avenir pro de Clémence, oui ou non ? Et ne nous sort pas une réponse à moitié niaise à base de "gneugneugneu c'est notre histoire" ou une semi-transparence mal placée. Nous voulons une réponse professionnelle et argumentée, d'un adulte responsable, sur le besoin d'un tel post (un licenciement, ce n'est pas une love-story, ça relève du droit du travail).
 
Dernière édition :
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
On est sur un trending twitter, ce qui n'est juste pour @Fab, ni pour @Clemence Bodoc.
Je comprends l'envie de proximité avec le lectorat. Je comprends qu'on ait du mal à adopter une position neutre de chef d'entreprise, quand on discute avec une communauté avec laquelle on a tout construit, mais malheureusement certaines choses l'imposent et une licenciement en fait partie. C'est louable de vouloir être transparent, mais la corollaire est vachement violente pour le.a salarié.e : la façon dont s'est tourné laisse sous-entendre une faute ou un problème de comportement, il serait vraiment plus juste de supprimer tout ce passage, par respect avec quelqu'un avec qui on a travaillé si longtemps.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 415
19 585
5 684
Je comprends pas comment on peut afficher le licenciement d'une personne comme ça, avec un motif nébuleux, devant ses lectrices, vous vous attendiez à quoi ? :eh:

Si ça ne nous regarde pas, autant ne pas parler de vos désaccords perso, puis il y a des façons de tourner les phrases, de communiquer une telle chose.
Et je dois avouer que je suis un peu déçue car Clémence tes écrits étaient parmi les rares de la presse dans lesquels je me retrouvais concernant le féminisme ou l'écologie, ou en tout cas, sans forcément être 100% d'accord, j'ai l'impression d'avoir compris ta vision. Bonne continuation :fleur:
 
17 Mai 2007
30
159
4 689
Paris
Pour toutes les raisons citées précedemment, je suis extrêmement choquée par cette façon d'annoncer le départ de Clémence.

Entre une ligne édito toujours plus consumériste, loin des préoccupations de l'époque, des articles de moins en moins fouillés et ça, c'est fini je ne vous lirais plus/suivrais plus sur YT.

Bon courage à toutes les employées qui restent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes