Sincèrement j'ai cru à une blague (un court instant) tellement c'était WTF comme manière de l'annoncer ...
Haha « sale arriviste » carrément (moi qui ai mis 24 ans à piger c'était quoi l'ambition)
Cet article, je l'ai validé, j'ai bossé dessus, j'y ai dit ce que je voulais dire, en mon âme et conscience. Je pense que l'aspect « arriviste » est quand même pas mal un filtre que les gens se mettent...
J'explique juste que je me sentais enfin prête à reprendre le poste, que j'en ai parlé à Fab et Clémence il y a longtemps déjà, et que la situation étant ce qu'elle est, je prends donc le poste — c'est pas la transition dont j'aurais rêvé, mais eh, on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie.
Faudra me dire en quoi c'est une démarche de « sale arriviste »
Et j'en profite pour le noter, parce que je me doute bien vu le reste de ton message (très cool !) que tu ne penses pas à mal : vraiment, attention aux mots que vous employez, ils sont lourds de sens... J'ai le cuir épais, mais se prendre un « tu passes pour une sale arriviste, défends-toi mieux » jour 1 de ma promotion, BON, HEIN, VOILÀ, c'est pas les termes les plus tendres.
Essayez de vous mettre à la place de la personne qui vous lit aussi ! Merci !
PS : Je ne compte ni arrêter d'écrire ni arrêter les podcasts![]()
T'inquiète pas je pense pas que tu m'insultes, j'ai bien pigé que ton intention était très bienveillante ! C'était juste pour passer un message plus large sur l'importance de mesurer ses proposToutes mes excuses pour ma maladresse. Je voulais souligner que cet article te fait passer pour une arriviste et qu'à mon sens ça ne sert pas tes intérêts, pas du tout dire que tu étais une arriviste ! Je sais pas si tu vois où je veux en venir ? Je trouve que ça donne une image de toi qui ne colle pas avec ce que tu exprimes habituellement et je trouve que ça peut être interprété en ta défaveur (Pas par moi mais par d'autres).
Je veux bien corriger mon message précédent si tu préfères et si tu as l'impression que je t'insulte. Là n'était absolument pas mon propos !!
@Daily Mail
Pardon, je n'ai pas compris pourquoi tu pars du principe que Clémence a été licenciée avec comme motif mésentente. Il y a des Madmoizelles dont c'est le métier qui ont dit que ça ne voulait pas forcément dire ça (et en disant que la formulation était confuse).
C'est une vraie question, pas un argument.
Oui il y a clairement une différence entre « Cette personne et moi n'arrivions plus à nous entendre, j'ai fini par la licencier » et « Cette personne et moi n'arrivions plus à nous entendre, DONC j'ai fini par la licencier », ou « je l'ai licenciée POUR ÇA ». Attention à ne pas foncer sur des conclusions hâtives.@Daily Mail A mon avis, la "mésentente" n'est pas le motif réel du licenciement, c'est plutôt un terme employé dans l'article pour ne pas dire qui a eu tels ou tels torts. En parlant de mésentente, on met les deux parties à égalité : les deux ne sont pas d'accord, mais on ne dit pas qu'untel a tort et l'autre a raison.