Maquillage : comment passer la seconde

A

AnonymousUser

Guest
Ah bah moi j'ai toujours pas passé la seconde, alors va falloir que je matte tes vidéos en lien et que je traine plus souvent par ici...
 
Je crois que je n'ai jamais vraiment passé la 2nde, mais disons que j'en suis aujourd'hui à un stade où j'ai trouvé un maquillage qui me plaît, est relativement simple à faire mais fait de l'effet, et surtout, me rend plus jolie (enfin, je crois).

Je crois que j'ai fait beaucoup d'erreurs pendant longtemps, surtout un problème de couleurs (blush orangé alors que seul le rose me va, fond de teint trop foncé, mascara bleu marine pas du tout adapté, etc.), mais que ça va mieux de ce côté là.

J'ai appris... en me regardant avec un oeil (mal maquillé) critique dans la glace, en lisant des magazines féminins et en me faisant confiance en traînant pendnat des heures chez Sephora. Maintenant, je n'ai presque plus besoin d'essayer un maquillage : je sais rien qu'en le regardant si c'est une couleur qui m'ira ou non.
 
24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
Pendant trèès longtemps je n'ai strictement rien mis, à part un peu de mascara invisible de temps en temps. Et il y a 2 ans j'ai découvert le fond de teint et c'est resté au point mort, avec du mascara. Et cette année dans le job que je faisais on nous demandait de nous maquiller pas mal ("glamour" pour reprendre les termes exacts), alors j'ai investi dans du fard à paupières et de l'eye liner.

Mais en fait je suis nulle. J'ai fait un tour sur le lien de mon blog de fille et euh... c'est trop technique pour moi :sad:
 
25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
J'aime ma façon de me maquiller (mascara+crayon noir+légère ombre à paupières) ça met en valeur la seule chose que j'ai de potable chez moi :lunette: mais je sais pas mettre d'eye liner c'est la lose parce que je trouve que si il y a bien un produit qui met en valeur les yeux c'est celui là !
 
je dois dire que j'apprécie beaucoup le maquillage et j'adore jouer avec!

je me maquille depuis le collège (ma soeur m'avait initiée) mais on va dire que les techniques que j'utilise ont évolué.

déjà c'est crème hydrante + fond de teint matifiant. Ensuite si je me trouve trop palote je rajoute éventuellement une crème teintée de chez benfefit qui s'appelle "talk to the tan" et qui permet de donner bonne mine. je poudre le tout et c'est bon.
Pour les yeux je me maquille dans des tons bruns foncés, clair, noir, gris, ... en général je met du far à paupière sur la paupière mobile puis une ombre plus claire sous l'arcade sourcillière. J'applique après du khol ou de la poudre noire que j'estompe avec un pinceau pour donner un effet "fumé". Je met aussi du khol sous l'oeil afin de souligner le regard. Je finis par du mascara :)
je met du blush si je n'ai pas mis de "talk to the tan", j'ai aussi une poudre bronzante en spray de chez guerlain qui est géniale! Chez benefit il y a aussi un produit qui illumine le regard et fait des miracles, c'est une sorte de petit pot (on dirait du vernis à ongle mais non ^^), c'est rosé/nacré et cela s'applique sur les pomettes et sous l'arcade sourcillière (pas facile à expliquer lol). enfin c'est vraiment génial! Leur anticerne (ooh lalift) vaut aussi le coup!

sur les lèvre sinon c'est du labello ^^

enfin voila :)
 
8 Décembre 2008
103
46
1 589
Tremblay en France
HA bah c'est bien un de mes seuls talents(+ dessin, coiffure parceque même si j'aime la photo, la sculpture, la musique: je suis une grosse :Pooh:) , le maquillage. Mais je préfère le faire sur les autres. L'eye-liner, ma fierté! Plus jeune (13-15 ans) j'étais la geek plouc de base :), je regardais pleins de tuto, fillestv, et pleins de magasines bien pratique. J'essaiyais tout ça, mais seulement sur mes amies [parceque j'voulais pas qu'on dise que MissPlouc se la pète tu vois..] ensuite à mes 15 ans c'était hmmm affreux. Je suis tombée dans la vague emo (no comment), donc j'suis pro des smoky eyes. Cette passe fut très courte et aujourd'hui j'essaie sur moi.

Quelques bons liens :)

Maquillage: Tuto FRANCAIS!

allez voir la page d'
Ayumi Rubis.Bon elle est très paillette mais rien ne vous force à. Elle a également des tuto coiffure.
Helenemonblogdefille qui est bien drôle parfois :) et aussi déjà citée.
Une vidéo sympathique pour des yeux de chat ici qui doit tout déchirer sa race avec ça

Et parceque ça me démange tuto coiffure avec le noeud papillon capillaire ici
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
*


(<---------- en fait, je me maquille tous les jours comme sur mon avatar)



Je me suis toujours pas mal maquillée depuis la fin du collège / le lycée, mais j'ai vraiment commencé à y prendre plaisir quand j'ai trouvé mes produits "inséparables".

Pour le fond de teint, je ne jure que par le dream mat mousse + de la poudre libre bien claire.
Le jour où j'ai décidé de mettre du crayon sur mes sourcils mon visage m'a remercié... C'est fou ce que ça change !

Et puis pour l'eye liner, je ne me répéterais jamais assez :
190_170_linerexpressnoir.jpg


Ce produit là est un miracle !! une merveille à appliquer.

Régulièrement je met aussi du blush rose en poudre ou en crème, j'aime bien jouer sur le côté "poupée"... Du fond de teint, de la poudre, me faire des longs cils, des sourcils dessinés, un trait d'eye liner qui remonte sur les côté.... On ne peut pas dire que je sois du style "nude" :rolleyes: Mais ça ne me prends que 5/10minutes


Sinon mon grand soucis ça n'est pas vraiment la réalisation du Smokey eyes mais plutot : comment le faire tenir toute la journée ?
Parce que le matin, quand on se maquille, c'est tout joli, mais perso vers 13 / 14h, on dirait déjà que je me suis dessiné des cernes avec de l'ombre à paupières noire.

Hum... à part ça, j'aime beaucoup le rouge à lèvre, mais je ne sais pas... j'arrive pas à en mettre, le seul truc que je met régulièrement, c'est du labello à la cerise... Mais la couleur me convient amplement !


Oh et je ne sais pas si la jolie Lime Crime a déjà été citée, alors voici un lien :
http://www.limecrimemakeup.com/index.php?main_page=page&id=20&zenid=g4kt8g5vfqb4551tele7dahds5
http://www.doedeereblogazine.com/articles/category/makeup-tutorials
 
16 Janvier 2009
16
1
1 564
marseille
Honnêtement, le plus simple pour apprendre à se maquiller, c'est de faire ce que j'ai eu l'opportunité de faire :
Un stage de quelques jours dans une école d'esthétique, qui proposait d'apprendre le make up de base.
Et après, on y prend un vrai plaisir !

Faut tout tester, on finit par trouver LE make up qui nous va, et on ne le lache plus..... Du moins pendant deux semaines, après ça saoule trop et HOP on retest et on redécouvre des trucs bien old school qui au final font parfaitement l'affaire.

Pour les blondes et les brunes, un conseil, un make up à tester :

- si vous mettez du fond de teint : appliquez la teinte supérieure à celui que vous mettez habituellement sur votre paupière (mobile et immobile)
- redessinez vos sourcils s'il le faut au pinceau fin, de la couleur adéquate
- appliquez une base marron sur la paupière mobile et un tout petit peu sur l'immobile. (genre à mi-chemin entre la mobile et le sourcil)
- avec un pinceau très fin, soulignez votre regard de noir (Pas de crayon Khôl surtout), sous les cils en gros, et sur toute la paupière mobile (en allant par touches, l'application doit être progressive, ne vous barbouillez pas les yeux)
- appuyez la nuance noire au ras des cils
- mascara à foison, en haut comme en bas

Et là..... :heartbeat:
 
7 Janvier 2008
117
3
2 199
Ciboure
Merci Moossye pour ton lien vers la video de Leesha (video lime crime). Je me suis abonnée à ses tutos sur youtube (xsparkage) elle essaye tout, c'est extra.

Pour faire tenir le smoky eye, ça tient peut être mieux avec une bonne base de fard à paupière (benefit - eyeshadow insurance ou urban decay potion, mais celle de sephora à 5 &#8364; est bien aussi).

Sinon, pour un truc qui tient des jours, certaines utilisent le "paint" de mac. Tu l'applique et avant que ça seche (faut faire vite) tu met tes fards.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes