Salut !
Je tenais à créer ce topic pour qu'on puisse parler de maquillage sans en avoir une vision cishétéro-occidentalo centrée, parce que le maquillage c'est pour tout le monde qu'on soit des femmes cis ou trans, des personnes non binaires/Queers ou des mecs trans. Qu'on soit racisé-e-s, Gros-se-s, tatoué-e-s/ piercé-e-s ou pas, malades, handicapé-e-s ou pas, tant qu'on est respecteux.se. Ici, on joue avec le maquillage pour briser les normes de beauté et de genre. Ici, on ose être créatif.ve, utiliser des couleurs (improbables ou pas) et surtout on est fièr-e-s de son identité.
- On est ici pour montrer que nous pouvons nous réapproprier nos corps dans une société hyperpatriarcale et hypersexualisée.
- On est ici pour montrer que le maquillage est un art qui ne doit pas être assimilé à un désir de surféminité et de surconsommation prôné par notre société de consommation et patriarcale.
- Ici tout le monde peut exposer ses créations dans la bienveillance et l'ouverture totale.

Je tenais à créer ce topic pour qu'on puisse parler de maquillage sans en avoir une vision cishétéro-occidentalo centrée, parce que le maquillage c'est pour tout le monde qu'on soit des femmes cis ou trans, des personnes non binaires/Queers ou des mecs trans. Qu'on soit racisé-e-s, Gros-se-s, tatoué-e-s/ piercé-e-s ou pas, malades, handicapé-e-s ou pas, tant qu'on est respecteux.se. Ici, on joue avec le maquillage pour briser les normes de beauté et de genre. Ici, on ose être créatif.ve, utiliser des couleurs (improbables ou pas) et surtout on est fièr-e-s de son identité.
- On est ici pour montrer que nous pouvons nous réapproprier nos corps dans une société hyperpatriarcale et hypersexualisée.
- On est ici pour montrer que le maquillage est un art qui ne doit pas être assimilé à un désir de surféminité et de surconsommation prôné par notre société de consommation et patriarcale.
- Ici tout le monde peut exposer ses créations dans la bienveillance et l'ouverture totale.
- Essayez de genrer le plus souvent au neutre si les pronoms de la personne ne sont pas exposés dans sa signature 
Plein d'amour en espérant que ce topic marchera et ne dérangera pas 

Dernière édition :
Je voudrais beaucoup apprendre à me maquiller, mais 1) j'ai deux mains gauches, 2) j'y connais rien et 3) j'ai toujours peur que pour beaucoup de gentes ça invalide mon genre (je suis non-binaire AFAB pré-transition). Mais j'ai bien envie de me réapproprier un peu mon côté un peu "fem", du coup, voilà je suis ici! 
Je veux bien déjà des idées assez basiques pour débuter. Désolé.e si c'est pas très clair 

Perso l'eye liner je trouve ça top pour se maquiller sans trop souligner "sa féminité", c'est stylé sur tout le monde (d'ailleurs j'ai testé sur mon copain ça lui allait super bien !) ça ajoute un petit plus a tes yeux, d'autant que tu peux faire des traits au dessus des cils plus ou moins épais, tu peux arrêter la ligne juste au coin de l'oeil ou alors aller très loin (regard de biche retro assuré), bref tu peux rendre ça discret ou non et ça rend toujours joli