Ooooh d'accord ! Ca marche ! Donc aujourd'hui c'est le chapitre 13 si j'ai bien compris ? 

Et puis : Non mais franchement, tu vois la nana enceinte jusqu'aux dents qui te propose de te vendre un truc qui est "near enough priceless" ET TU LUI EN DONNES 10 GALLIONS.She didn't seem to have any idea how much it was worth. Happy to get ten galleons for it. Best bargain we ever made !
Enfin vie de merde quoi. Vas-y lance toi des fleurs Dumby on te dira rienWe are going to enter my memory. I think you will find it both rich in detail and satisfyingly accurate.
C'est marrant comme ça fait à la fois très excentrique, et en même temps... Est-ce qu'il serait pas un peu trop sûr de lui ? "He's a funny boy" "Yes", said Dumbledore. "I thought he might be."
? Comment tu pouvais savoir ça Dumby ? Parce qu'il est orphelin ? Mais tu sais que tous les autres gamins de l'orphelinat de la dame sont orphelins aussi, et pourtant ça t'étonne pas qu'elle trouve CE gamin-là "funny" en particulier ?
Alooors... Dumby en savait plus que sa de la vie de Riddle ? Ou alors il avait entendu une prophétie ? Ou alors... Faille dans l'écriture de JKR ? 
C'est que le geste et la formule sont un peu random, qu'en fait c'est l'intention de l'inventeur à la base qui compte, qu'en fait ça commence par un "informulé", sans geste précis, et que ça marche mais ça prend beaucoup de temps et de concentration. Ensuite, l'inventeur y associe un geste et une formule, qui font un peu comme un "raccourci clavier" qui sert à canaliser la magie ?
Je sais pas.
)
Après c'est des "enseignements" dur Rogue jeune alors peut être que ça change aussi! C'est super imprudent de tester un sortilège inconnu je suis bien d'accord avec vous MAIS de un, il ne visait pas Ron donc techniquement il aurait pas du être touché, de deux c'était un informulé et il était persuadé de pas y arriver et de 3, je me disais quand même qu'à force, les mots latins y devait les (re)connaître et que donc levicorpus, ben ça veut dire ce que ça veut dire! je cherche pas d'excuse à Harry, loin de là, mais c'est pour dire
. Je pense quand même qu'il y a un peu de vrai quand Ron dis à Hermione qu'elle est surtout jalouse que Harry réussisse mieux qu’elle en potions.

10 gallions seulement pour le médaillon authentifié de Salazar Serpentard .... et Dumby ose dire qu'il n'a jamais été réputé pour sa générosité, quel euphémisme!
Pov' petit lapin , pendu à une poutre, ça augure de sacrées bonnes choses dis donc! Moi aussi je me demande ce qu'il a bien pu se passer dans cette grotte avec les 2 petiots, on en apprend pas plus après ? car c'est bien la même grotte qu'avec les inferi, je me trompe pas si ?
Ce gamin fait quand même flipper dès le début, ok il a pas une vie facile ni rien mais ... whaou quoi .... "il se servait déjà de la magie contre les autres, pour les effrayer, les punir, les soumettre à sa volonté", "la cruauté, le secret et la domination" ces 3 mots le résume parfaitement en tout cas et il ne changera finalement jamais, d'où ma question, est ce que Dumbledore ne l'a pas pris dans son école en pensant qu'il avait les moyens de le faire changer, de le faire "rentrer dans le droit chemin" alors que c'était finalement peine perdue et qu'au lieu de ça il lui a, sans le vouloir, donner toutes les clefs pour devenir ce qu'il est devenu....
Et puis même s'il avait pu, c'est Dumby : déjà il va pas juger un gamin sur ce qu'il dit/a fait à 11 ans, et en plus, je crois que même s'il avait su qu'il était irrécupérable, c'est un bon candidat pour l'hubris : il l'aurait sûrement accepté quand même pour voir s'il pouvait pas le "guider dans le droit chemin" (ou le manipuler pour qu'il devienne potable). 
fantastique idée!!Ou alors c'est juste que c'est un gamin sorcier dans un orphelinat pleins de moldus... Du coup c'est normal qu'il leurs semble un peut bizarre (comme Harry pour ses camarades de classe et professeurs de primaire)COJ !
? Comment tu pouvais savoir ça Dumby ? Parce qu'il est orphelin ? Mais tu sais que tous les autres gamins de l'orphelinat de la dame sont orphelins aussi, et pourtant ça t'étonne pas qu'elle trouve CE gamin-là "funny" en particulier ?
Alooors... Dumby en savait plus que sa de la vie de Riddle ? Ou alors il avait entendu une prophétie ? Ou alors... Faille dans l'écriture de JKR ?
![]()
)— Je pense que ceci suffira à tout éclaircir.
Le regard de la directrice se brouilla un peu puis se concentra à nouveau tandis qu'elle fixait avec attention le papier vierge.
— Voilà qui semble parfaitement en ordre, dit-elle d'un ton placide en lui rendant la feuille.
Il est quand même balaise pour un môme! Comme quoi un peut de sang moldu ça vous requinque une lignée sur le déclin!!! Le sang mêlé c'est la vie!— J'arrive à déplacer des objets sans les toucher. Les animaux font ce que je veux sans que j'aie besoin de les dresser. Je peux attirer des ennuis aux gens qui me déplaisent. Leur faire du mal, si j'en ai envie.
Non mais il a quel âge celui là?Tu demanderas Tom le barman
Elle était un peut facile celle là Ronounette! Je me demande comment ils ont traduit ça dans la version québécoise que j'avaisSlug... C'est pitoyable... On dirait un nom de limace...
"Limaceacorne? On dirait un nom de limace... " certe... 
..on va mettre les choses au point une bonne fois pour toutes. Je sors avec qui je veux, et je fais ce que je veux, ça ne te regarde pas, Ron.
Ouai va y fait lui regretter!- Une quoi ? s'écria Ginny en sortant sa baguette. Une quoi, exactement ?
Ginny mon héroïne de la journée!Ginny leur passa devant et poursuivit sa course jusqu'à l'estrade du commentateur qu'elle percuta de plein fouet dans un fracas assourdissant.
Ou alors c'est juste que c'est un gamin sorcier dans un orphelinat pleins de moldus... Du coup c'est normal qu'il leurs semble un peut bizarre (comme Harry pour ses camarades de classe et professeurs de primaire)
(sinon bienvenue à toi)
Que je suis bête !
Je me demande comment ils ont traduit ça dans la version québécoise que j'avais"Limaceacorne? On dirait un nom de limace... " certe...
![]()

)

Une journée de classe ordinaire, quoi...
Hermione a encore bien gaffé, mais Ron est quand même de mauvaise foi, et tout ça à cause de Harry. Joli sac de nœuds ! 
Luna commente bien mais un des matchs suivantsJ
A tall, skinny blond boy with an upturned nose was standing there, talking into the magical megaphone that had once been Lee Jordan’s; Harry recognised Zacharias Smith, a Hufflepuff player whom he heartily disliked.
Arg je suis totalement polluée par les films, je pensais que c'était Luna qui commentait
Magnifique démonstration de l'effet placebo