Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Je peux me joindre à vous même si je commence au deuxième ? J'ai relu le premier en Novembre !
C'est VF pour moi parce que je suis en train de me faire la collection en édition de luxe chez Gallimard, ils sont à tomber <3

Y aura un rythme imposé ? Genre un chapitre par jour ? Ou une date limite pour finir chaque tome ?
 
  • Big up !
Réactions : Mordred

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Y aura un rythme imposé ? Genre un chapitre par jour ? Ou une date limite pour finir chaque tome ?

Ah bah je venais pour poser la même question :lunette:
Perso, un chapitre par jour comme on avait fait la dernière fois, ça me semble plutôt pas mal. Comme ça, ça ne prend pas trop de temps dans la journée et ça nous permet quand même de suivre le marathon même si on a beaucoup de boulot, sans stress. Et on peut en discuter plus facilement que si l'une est arrivée au chapitre 4 alors que l'autre dans le même temps de lecture en est au chapitre 12.
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Speranza Oui, c'est plus facile de suivre comme ça. Et ça nous empêche pas d'avancer d'autres lectures en parallèle, je trouve ça plus sympa que d'enchainer les 7 tomes non stop.
 
  • Big up !
Réactions : Lelaina.
M

Mordred

Guest
Chacun peut ajouter sa contribution, si c'est dessin, texte, bidule machin, il s'agit simplement de lire un chapitre par jour à partir du 3 janvier (oui, je répète, pour les retardataires. J'avoue que moi même je fais partie des gens qui ont des exams en janvier que je louperai peut être certains chapitres mais ça arrange quand même une ENORME majorité cette date :fleur:), dans la langue qu'on veut et si on veut... en plusieurs langues à la fois.
Tout le monde peut s'inscrire, je fais simplement une liste pour vous envoyer un rappel le jour même :v:
 
  • Big up !
Réactions : Lelaina. et Gunnm
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
J'ai vraiment envie d'essayer pour les dessins, mais je viens de compter tout les chapitres de la saga :yawn: Il y en 200 !:halp: j'y arriverai jamais, même pas sûre que je tienne le premier tome :ninja:
:yawn: C'est clair que ça fait beaucoup :lunette: Ou sinon, tu peux te dire que t'en fais 1 par semaine (donc un tous les 7 chapitres) (ou toutes les deux semaines selon la flemme :lunette:) : par exemple, chaque dimanche, tu t'imposes d'illustrer une scène d'un chapitre que tu as lu dans la semaine ? :hesite: C'est un petit peu plus faisable, non ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Hello :hello:

Devinez qui va recevoir l'intégrale en VO par la papa nowel ? :lol:
Du coup, je vous rejoins !!

Mais, je ne lirai pas le premier avec vous pour deux raisons.
1. jusqu'au à mi-janvier, ça va être chaud niveau timing avec les partiels et tout et tout
2. je l'ai lu cet été en VO :P

Donc je vous rejoindrai pour le tome 2 :caprice::caprice:
 
23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
YAY comptez sur moi je veux participer!
Ça fait longtemps que je guette et j'ai failli louper ce topic mais me voilà! J'ai lu HP en anglais l'an passé, donc je le lirais en français cette fois, j'ai envie de me replonger dans la version qui me l'a fait découvrir. :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Lilja

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes