nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
COJ numéro 8
Si je devais résumer Lupin, je dirais : c’est un mec bien, mais vraiment bien. Dans sa façon de valoriser Neville en lui montrant qu’il n’est pas nul, dans la relation cordiale qu’il essaie d’entretenir avec Snape
(je dois dire que snape est plutôt cool de préparer sa potion correctement. Et je pense pas que dumby doive le serrer de près sur ce point :
), etc… Décidément, il me plaît bien ce petit Lupin (surtout sachant sa vie…
)
Harry, arrête d’être constamment suspicieux envers snape et lache-lui la grappe. Tu crois qu’assassiner un de ses collègues lui apporterait quoi, à snapinou ? RIEN, que dalle, nada, zéro.
Toujours est-il qu’on voit direct que sirius, c’est un sanguin !
Pour les anglophones : c’est courant comme tournure de phrase « Thanks very much Severus » « Not at all » ? ça me paraît bizarre de répondre « not at all » (ou alors c’est un niveau de langue autre que courant ?)
Si je devais résumer Lupin, je dirais : c’est un mec bien, mais vraiment bien. Dans sa façon de valoriser Neville en lui montrant qu’il n’est pas nul, dans la relation cordiale qu’il essaie d’entretenir avec Snape
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Harry, arrête d’être constamment suspicieux envers snape et lache-lui la grappe. Tu crois qu’assassiner un de ses collègues lui apporterait quoi, à snapinou ? RIEN, que dalle, nada, zéro.
Pour les anglophones : c’est courant comme tournure de phrase « Thanks very much Severus » « Not at all » ? ça me paraît bizarre de répondre « not at all » (ou alors c’est un niveau de langue autre que courant ?)
Dernière édition :
et Sirius 

). Non bien sûr je perds pas de vue que je suis sur un forum et qu'on est là pour partager nos impressions de lecture concernant les personnages, même si elles convergent pas (moi je comprendrai jamais cet engouement pour Sirius, mais bon, faut de tout pour faire un monde: des fans de sirius et des gens qui aiment bien snape). Remarque, Lupin semble faire l'unanimité
. No hard feeling