nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@Watou Snape l'aurait quand-même valorisé vis-à-vis d'un griffondor je pense
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour moi, vu qu'effectivement il ne connaît rien aux codes de la société sorcière (je te rejoins sur ce point @nezentrompette) ça lui donne une sorte de spontanéité qui peut paraître grossière mais qui, au fond, n'est pas du tout mal intentionnée. Un peu comme les enfants quand ils posent des questions de la mort-qui-tue ("Maman, pourquoi le monsieur il est noir ? Pourquoi la dame est grosse ?" etc).
Il n'a pas peur que quelqu'un lui dise franco qu'il raconte n'importe quoi ? (moins gentiment qu'Hermione). Remarque, les autres élèves ont l'air de marcher à fond

La réplique en VF est restée gravée dans ma mémoire. De temps en temps je la repasse dans ma tête en imaginant Rogue avec une petite moue faussement compatissante, "Hé bien hé bien, Potter, qu'est-ce qui ne va pas ?"

Limite je me ferais bien un t-shirt avec cette réplique.
@Antigonedream
"She seemed to be taking the library's lack of useful information as a personal insult."
En même temps, quelle galère leurs recherches... Ah les Moldus ils ont pas de pouvoir magique, mais ils quand même inventé Internet ! (d'ailleurs le jour où Arthur Weasley découvre ça, je pense qu'on le perd pour toujours)
Mais bien sûr que oui ! La SDB des Préfets ou la Salle sur Demande sont LES endroits pour le
- Vous croyez que Percy a emmené Pénélope dans la salle de bain, le temps d'un moment en amoureux ?
![]()
Parce que, sérieux, ils ont pas l'air d'avoir beaucoup d'intimité là, tous... Et il suffit que les amoureux viennent pas de la même maison et ils peuvent même pas vraiment passer du temps ensemble dans la salle commune d'une des maisons...
tout le monde sait ça 
J'ai pris du retard, je vous ai presque rattrapées mais dans la salle de bain pour l'oeuf, Harry attend que Mimi mette ses mains devant ses yeux. Mimi est un fantôme. Son corps est donc transparent. just saying.
![]()
Eeeeet ça a déjà été dit. Voilà je m'en vais.

pour le gif La réflexion de @Kalyknya
Comment ça se fait que les licornes n'aiment pas les garçons ? Est-ce que c'est à cause d'un complexe avec la corne et tout ? (je suis sûre que personne ne va comprendre cette blague, je pars me cacher dans le placard sous l'escalier.)

"Harry Potter's Secret Heartache... dear, dear, Potter, what's ailing you know ?"
![]()
![]()
La réplique en VF est restée gravée dans ma mémoire. De temps en temps je la repasse dans ma tête en imaginant Rogue avec une petite moue faussement compatissante, "Hé bien hé bien, Potter, qu'est-ce qui ne va pas ?"

Bah dans ce cas, ça serait les mecs qui devraient être pas contents@Adybou :Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(ça m'étonnerait qu'un mec en ait une plus grande que la corne d'une licorne !) Et non c'est pas lourd j'ai bien ri
(en même temps, si tu parles cul ...)
(En plus, la chanson que j'écoute parle de cul
)
(d'ailleurs je plussoie ce grand moment de pure beauté poétique, avec cette corne de licorne
)MAIS OUI VIENS ! Mais faut faire une blague cochonne pour être admise ! "Quéquette-qui-colle de snape" ?@UnSuricate @Adybou vous permettez que celle qui parle constamment de la quéquette-qui-colle de snape et qui, accessoirement, aime les blagues de uc bien grasses se joignent à vous??(d'ailleurs je plussoie ce grand moment de pure beauté poétique, avec cette corne de licorne
)

)
"Tu leur aurais ronflé à la figure ? dit Hermione" 

! Qu'est-ce qu'il y peut, elle, si son BFF et son chéri sont connus ?! 

Ah les jeunes et leur naïveté ...