Je rentre de 3 jours sans ordi, tant de messages à lire 

Allez hop 3 chapitres d'un coup !
Chapter 35: Veritaserum
“I expected you to ask everyone and anyone you could for help. But you did not… you did not…”
A part Hermione, Ron, Sirius…
Vraiment personne, quoi !
“I will be honoured beyond all other Death Eaters. I will be his dearest, his closest supporter… closer than a son.”
Le petit détail qui révèle les intentions profondes de Barty Jr : se trouver un père de substitution (sans doute inconsciemment) après avoir été renié par le sien. Malgré le côté détestable du personnage, ça fait de la peine…
« There was cold fury in every line of the ancient face ; a sense of power radiated from Dumbledore as though he was giving off burning heat.”
Grande classe, Dumbledore
Autant qu'un Timelord !
« Take the dog up to my office, tell him I will be with him shortly, then come back here. »
J’imagine McGonagall parler toute seule à un chien, en vérifiant discrètement derrière son épaule si personne n’est en train d’assister à ce grand moment de solitude.
« Stunned – controlled by the Imperius curse – very weak. »
Déjà que Maugrey était complètement paranoïaque, ça ne va pas s’arranger après cette expérience…
« The Dementors are blind. They sensed one healthy, one dying person entering Azkaban. They sensed one healthy, one dying person leaving it.”
Heu OK mais ça n’explique pas comment Barty Jr a fait pour sortir de sa cellule… Vous pensez qu’il a eu le droit de rencontrer ses parents dans un genre de parloir ouvert ?
« I buried it, while wearing the Invisibility Cloak, in the freshly dug earth in front of Hagrid’s cabin. »
Grâce à la VO, je viens seulement de comprendre le sens de ce passage
Chapter 36: The Parting of the Ways
Fudge, le boulet puissance mille… Et dire qu’il est ministre
« By all accounts, he is no loss ! blustered Fudge. It seems he has been responsible for several deaths !”
Cette vision de la justice… MY GOD.
Chapter 37: The Beginning
Gros big-up au discours de Dumbledore
“If the time should come when you have to make a choice between what is right, and what is easy…”
Tellement de gens choisissent la deuxième voix...
Demain on démarre le tome 5 !
@CoralieP toujours partante ? 

Résultat des courses : c’est l’autoroute du soleil pour voldy !

Moi non plus, je ne me souviens pas... Pareil, ça m'a intriguéeJe me souviens pas du tout de pourquii cette lueur de triomphe dans les yeux de Dumbledore... Quelqu'un peut m'éclairer ?

Allez hop 3 chapitres d'un coup !
Chapter 35: Veritaserum
“I expected you to ask everyone and anyone you could for help. But you did not… you did not…”
A part Hermione, Ron, Sirius…
Vraiment personne, quoi !“I will be honoured beyond all other Death Eaters. I will be his dearest, his closest supporter… closer than a son.”
Le petit détail qui révèle les intentions profondes de Barty Jr : se trouver un père de substitution (sans doute inconsciemment) après avoir été renié par le sien. Malgré le côté détestable du personnage, ça fait de la peine…
« There was cold fury in every line of the ancient face ; a sense of power radiated from Dumbledore as though he was giving off burning heat.”
Grande classe, Dumbledore
Autant qu'un Timelord !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
« Take the dog up to my office, tell him I will be with him shortly, then come back here. »
J’imagine McGonagall parler toute seule à un chien, en vérifiant discrètement derrière son épaule si personne n’est en train d’assister à ce grand moment de solitude.
« Stunned – controlled by the Imperius curse – very weak. »
Déjà que Maugrey était complètement paranoïaque, ça ne va pas s’arranger après cette expérience…
« The Dementors are blind. They sensed one healthy, one dying person entering Azkaban. They sensed one healthy, one dying person leaving it.”
Heu OK mais ça n’explique pas comment Barty Jr a fait pour sortir de sa cellule… Vous pensez qu’il a eu le droit de rencontrer ses parents dans un genre de parloir ouvert ?
« I buried it, while wearing the Invisibility Cloak, in the freshly dug earth in front of Hagrid’s cabin. »
Grâce à la VO, je viens seulement de comprendre le sens de ce passage

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Chapter 36: The Parting of the Ways
Fudge, le boulet puissance mille… Et dire qu’il est ministre

« By all accounts, he is no loss ! blustered Fudge. It seems he has been responsible for several deaths !”
Cette vision de la justice… MY GOD.
Chapter 37: The Beginning
Gros big-up au discours de Dumbledore

“If the time should come when you have to make a choice between what is right, and what is easy…”
Tellement de gens choisissent la deuxième voix...

Demain on démarre le tome 5 !
@CoralieP toujours partante ? 
J'aimerais beaucoup voire cette scène! (et la tête de MacGo le jour où elle va apprendre (bientôt) que le chien c'était Sirius)

(les infos intéressante ne sont pas forcement à la une et ne sont même pas forcément le cœur de l'article/sujet) Enfin il se rattrape un peu plus loin avant de retomber dans le même travers à propos de la Gazette.
) c'est genre juste pour faire chier Harry en lui montrant bien que c'est le seul sans infos.
enfin à la première lecture ce n'est qu'à ce moment là qu'on comprend que Mrs Figg est en lien avec le monde sorcier
) i'm back!