Chapitre 2
- De toute évidence, Mondingus se moque bien de sa mission
N’empêche qu’on peut se demander pourquoi on lui a refilé cette mission alors qu’il est aussi peu digne de confiance, et ça je pense que Dumby le sait bien
- « Est-ce qu’il s’est servi de sa …. Chose ? » Bon moi je trouve cette question ambiguë
- Est-ce que « crac » est la seule onomatopée que connait JK ? Non parce que pour moi un hiboux qui s’écrase contre une fenêtre ne fait pas crac mais plus boum
- Qu’est-ce que Dudley a vu lorsque les détraqueurs étaient à proximité ? Je ne me souviens plus si JK avait dit quelque chose là-dessus
- "Détracoïdes", "défroqueurs", "détrousseurs"
- « Bien sur qu’ils n’ont pas pris son âme, tu le saurais s’ils l’avaient fait, dit Harry, exaspéré » … Bon Harry, je te rappelle que ce sont des moldus et qu’ils ne connaissent rien à la magie, et qu’ils ne connaissent donc pas les détraqueurs tout comme toi quand tu les a découvert il y a 2 ans. Je suis sûre que tu te posais les mêmes questions, donc ne soit pas condescendant.
- Il me semble que c’est
qui a envoyé la beuglante à Pétunia. Je suis assez surprise qu’il la tutoie quand même
@nezentrompette
- De toute évidence, Mondingus se moque bien de sa mission
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- « Est-ce qu’il s’est servi de sa …. Chose ? » Bon moi je trouve cette question ambiguë

- Est-ce que « crac » est la seule onomatopée que connait JK ? Non parce que pour moi un hiboux qui s’écrase contre une fenêtre ne fait pas crac mais plus boum
- Qu’est-ce que Dudley a vu lorsque les détraqueurs étaient à proximité ? Je ne me souviens plus si JK avait dit quelque chose là-dessus
- "Détracoïdes", "défroqueurs", "détrousseurs"

- « Bien sur qu’ils n’ont pas pris son âme, tu le saurais s’ils l’avaient fait, dit Harry, exaspéré » … Bon Harry, je te rappelle que ce sont des moldus et qu’ils ne connaissent rien à la magie, et qu’ils ne connaissent donc pas les détraqueurs tout comme toi quand tu les a découvert il y a 2 ans. Je suis sûre que tu te posais les mêmes questions, donc ne soit pas condescendant.
- Il me semble que c’est
Je pense que c’est proportionné au sort parce que dans la lettre il est fait mention du sortilège du patronus mais pas du lumos qui a été lancé juste avant, mais bien sur, il ne faut pas oublier que le ministère est contre Harry. La preuve, dans le tome 3, Harry n’a rien eu malgré son utilisation de la magieCOJ n°2 :
- "La gravité de cette violation du décret sur la Restriction de l'usage de la magie chez les sorciers de premier cycle qui entraîne d'office votre expulsion de l'école de sorcellerie Poudlard" : c'est quand même exagéré de renvoyer un élève pour un sortilège ! Est-ce que la punition est proportionnelle au sort ou peu importe ce que tu lances comme sort tu te fais virer ?
@nezentrompette

)
): dans mon souvenir, il y avait écrit "That's why Snape never uses shampoo" (ou en français peut-être, je ne sais plus) et dessous y avait Snape avec la chevelure des Jackson five 
Au pire Harry aurait pu être mis dans la confidence et faire semblant auprès des Dursleys, quand même...
OKAY.
A quand le moment où la tante Pétunia rappelle à quelqu'un "qu'on ne peut pas transplaner à Poudlard" ?
)

pour la vidéo collector !
(moi j'ai une autre théorie: voldy lui a jeté un sort: plus de shampooing tant que dumby et harry seront en vie, voilà! on y croit à fond