Pour Neville préfet, j'ai moi aussi l'impression qu'à ce stade de son évolution (j'ai l'impression de parler d'un pokemon
) ça aurait été un fardeau plus qu'autre chose. Ron aussi a besoin d'un petit coup de boost, rapport au fait que quoi qu'il fasse il passe toujours derrière 5 frères, et je pense que Dumbledore y a été sensible.
@nezentrompette Pareil que toi la façon de parler des Poufsouffles m'a un peu blasée :
"Good Hufflepuff, she took the rest"
Alors déjà en tant qu'élève, je le prendrait super mal qu'on m'appelle "le reste" !
Et puis "Good Hufflepuff" ça sonne un peu comme "bonne poire" (ou "poubelle de table" pour continuer la métaphore avec les restes
)
J'aime bien la mentalité de cette maison, c'est dommage qu'elle ne soit pas plus développée. Pouffsouffle n'accepte pas "n'importe qui", elle accepte "tout le monde". Il y a une nuance de sens importante, je trouve.

Chapter 11: The Sorting Hat's New Song
"Dumbledore sat down neatly and threw his long beard over his shoulder so as to keep it out of the way of his plate"
Trop distingué
"That was about the dulliest speech I've ever heard, and I grew up with Percy !"
(c'est le smiley du jour)
"- Then, you're mad too, said Seamus in disgust.
- Yeah? Well, unfortunately for you, pal, I'm also a prefect !"
Ron décidemment en très grande forme, question répliques !
(Typiquement le genre de situation où Neville aurait été bien emmerdé s'il avait été préfet je pense... Il a les couilles d'exprimer son point de vue, mais à la place de Ron je ne sais pas s'il aurait pris la responsabilité de dire "c'est bon on calme le jeu maintenant")
) ça aurait été un fardeau plus qu'autre chose. Ron aussi a besoin d'un petit coup de boost, rapport au fait que quoi qu'il fasse il passe toujours derrière 5 frères, et je pense que Dumbledore y a été sensible.@nezentrompette Pareil que toi la façon de parler des Poufsouffles m'a un peu blasée :
"Good Hufflepuff, she took the rest"
Alors déjà en tant qu'élève, je le prendrait super mal qu'on m'appelle "le reste" !
Et puis "Good Hufflepuff" ça sonne un peu comme "bonne poire" (ou "poubelle de table" pour continuer la métaphore avec les restes
)J'aime bien la mentalité de cette maison, c'est dommage qu'elle ne soit pas plus développée. Pouffsouffle n'accepte pas "n'importe qui", elle accepte "tout le monde". Il y a une nuance de sens importante, je trouve.
Abercrombie & Filch
- "Abercrombie, Euan" & Fitch ? (oui, je sais, très foireux)

Chapter 11: The Sorting Hat's New Song
"Dumbledore sat down neatly and threw his long beard over his shoulder so as to keep it out of the way of his plate"
Trop distingué

"That was about the dulliest speech I've ever heard, and I grew up with Percy !"
(c'est le smiley du jour)"- Then, you're mad too, said Seamus in disgust.
- Yeah? Well, unfortunately for you, pal, I'm also a prefect !"
Ron décidemment en très grande forme, question répliques !
(Typiquement le genre de situation où Neville aurait été bien emmerdé s'il avait été préfet je pense... Il a les couilles d'exprimer son point de vue, mais à la place de Ron je ne sais pas s'il aurait pris la responsabilité de dire "c'est bon on calme le jeu maintenant")

mais par contre l’avertissement est plutôt intelligent donc bon...
(McGo
Chourave, même combat!)
Si sa grand mère a dit que Voldemort reviendrait, alors c'est vrai! Na!