@UnSuricate Ah ouais, pour moi en 4ème année Hermione est trop préoccupée par le Tournois et Harry pour s'occuper de Viktor...

Bon après ça m'étonne qu'elle ne dise rien à personne (M & Mrs Weasley ou même Dumby).
Peut-être
Ça m'énerve tellement les gens qui font des trucs devant toi que tu ne comprend pas et la personne ne t'explique rien du toutWith a look of grim satisfaction Dumbledore gave the instrument another gentle tap with his wand: The clinking noise slowed and died, and the smoke serpents grew faint, became a formless haze, and vanished.
donc en fait on peut pas transplanner à poudlard, mais on peut utiliser un portoloinHe raised his wand and murmured “Portus”

en plein dans le mille Fred!“Easy for you to say, stuck here!” bellowed Fred. “I don’t see you risking your neck!”
Je dirais que les préjugés c'est mal mais c'est pas comme si Molly connaissait un loup-garou...oh wait !“Is he safe in a public ward? Shouldn’t he be in a private room?”
Il faut arrêter de voir le mal partout. En l'occurence, Serpentard a gagné la coupe pendant des années avant que Gryffondor reprenne du poil de la bête. C'est juste pour ça qu'elle leur dit ça. Si Serdaigle avait gagné pendant des années elle aurait dit Serdaigle.Ça me dérange un peu que McGonagall dise qu'elle ne veut pas voir la coupe dans le bureau de Rogue: comme si Poufsouffle et Serdaigle étaient incapables de la gagner![]()
Je ne crois absolument pas à la coïncidence, Dumby a du demander qu'Harry et le portrait soient dans la même chambre (histoire de garder un oeil sur Harry et ses "rêves")
après je me suis demandée si Sirius avait inviter ses amis chez ses parents tant qu'il y habitait (pour faire rager ses parents bien entendu
)
même si je la comprends)

Et du coup, elle va bien se rendre compte que 5 élèves ont disparu pendant la nuit avec leurs bagages, c'est pas discret du tout. Bref, j'ai rien pigé 

Cette phrase me fait encore plus mal maintenant que je sais que JKR considère la lycanthropie dans HP comme un parallèle avec le sida.

c'est clair que Tonks, même avec ses cheveux rose attirera tjrs moins l'attention que lui! La question de Tonks d'ailleurs m'a beaucoup fait rire, en fait il aurait du finir prof de divination notre Harry