Un dernier mot sur Hermione et ses parents, ça me dérange pas qu'on ne les voient pas plus que ça. Le problème, s'est qu'Hermione ne les voit jamais et pourquoi elle a passé l'été à Grimmauld Place?
Sur ce passons au COJ
This was such a curious question that Harry gaped at Dumbledore; it was almost as though he knew …
et à la fin du chapitre:
You know, Dumbledore seems almost to have been waiting for Harry to see something like this.
Sacré Dumby
'And Dumbledore – what about Molly?’ said Professor McGonagall
ça me fait bizarre que McGo dise Dumbledore en s'adressant à Dumby et non Albus (d'autant plus que juste avant il dit 'Minerva')
Harry realised immediately where he had heard Phineas’s voice before: issuing from the apparently empty frame in his bedroom in Grimmauld Place
Je ne crois absolument pas à la coïncidence, Dumby a du demander qu'Harry et le portrait soient dans la même chambre (histoire de garder un oeil sur Harry et ses "rêves")
'My great-great-grandson has always had an odd taste in house-guests.’
après je me suis demandée si Sirius avait inviter ses amis chez ses parents tant qu'il y habitait (pour faire rager ses parents bien entendu
)
'Your father knew what he was getting into and he won’t thank you for messing things up for the Order!’ said Sirius, equally angry. ‘This is how it is – this is why you’re not in the Order – you don’t understand – there are things worth dying for!’
Super explication de Sirius (et la remarque Fred après
même si je la comprends)
But then, what just happened in Dumbledore’s office? he asked himself. I felt like I wanted to attack Dumbledore, too …
Heureusement pour Dumby, Harry n'est pas le plus doué en déduction. Hermione aurait eu déjà au moins une théorie
But Kreacher did not answer the summons.
Fallait pas dire "Out"
terrified that he might become the serpent again in his sleep and wake to find that he had attacked Ron, or else slithered through the house after one of the others …
Je comprend tout à fait la réaction d'Harry mais encore une fois en réflêchissant, il aurait peut-être compris que le serpent n'a jamais été à proximité de lui donc peu de chance pour que ce soit lui qui se transforme et donc normalement Ron est en sécurité.
'I said to him – didn’t mention names, of course – but I said I knew a werewolf personally, very nice man, who finds the condition quite easy to manage.’
La réaction d'Arthur tellement mieux que celle de Molly.
Sur ce passons au COJ
This was such a curious question that Harry gaped at Dumbledore; it was almost as though he knew …
et à la fin du chapitre:
You know, Dumbledore seems almost to have been waiting for Harry to see something like this.
Sacré Dumby
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
'And Dumbledore – what about Molly?’ said Professor McGonagall
ça me fait bizarre que McGo dise Dumbledore en s'adressant à Dumby et non Albus (d'autant plus que juste avant il dit 'Minerva')
Harry realised immediately where he had heard Phineas’s voice before: issuing from the apparently empty frame in his bedroom in Grimmauld Place
Je ne crois absolument pas à la coïncidence, Dumby a du demander qu'Harry et le portrait soient dans la même chambre (histoire de garder un oeil sur Harry et ses "rêves")'My great-great-grandson has always had an odd taste in house-guests.’
après je me suis demandée si Sirius avait inviter ses amis chez ses parents tant qu'il y habitait (pour faire rager ses parents bien entendu
)'Your father knew what he was getting into and he won’t thank you for messing things up for the Order!’ said Sirius, equally angry. ‘This is how it is – this is why you’re not in the Order – you don’t understand – there are things worth dying for!’
Super explication de Sirius (et la remarque Fred après
même si je la comprends)But then, what just happened in Dumbledore’s office? he asked himself. I felt like I wanted to attack Dumbledore, too …
Heureusement pour Dumby, Harry n'est pas le plus doué en déduction. Hermione aurait eu déjà au moins une théorie
But Kreacher did not answer the summons.
Fallait pas dire "Out"

terrified that he might become the serpent again in his sleep and wake to find that he had attacked Ron, or else slithered through the house after one of the others …
Je comprend tout à fait la réaction d'Harry mais encore une fois en réflêchissant, il aurait peut-être compris que le serpent n'a jamais été à proximité de lui donc peu de chance pour que ce soit lui qui se transforme et donc normalement Ron est en sécurité.
'I said to him – didn’t mention names, of course – but I said I knew a werewolf personally, very nice man, who finds the condition quite easy to manage.’
La réaction d'Arthur tellement mieux que celle de Molly.

Et du coup, elle va bien se rendre compte que 5 élèves ont disparu pendant la nuit avec leurs bagages, c'est pas discret du tout. Bref, j'ai rien pigé 
Cette phrase me fait encore plus mal maintenant que je sais que JKR considère la lycanthropie dans HP comme un parallèle avec le sida.

)
Putain mais le pauvre, quoi. Je suis trop contrariée que Dumbledore le laisse atteindre ce niveau de mal-être sans faire quoi que ce soit (il doit bien se douter de l'état psychologique de Harry, quand même) à part lui envoyer un message super sec, via un tableau... Ca lui coûtait quoi d'ajouter deux phrases pour le rassurer, lui expliquer un minimum la situation ? 
On a vu Hermione plus compréhensive et patiente avec ses deux cuillères à café de potes ! Du coup, mon esprit paranoïaque est en train de se dire qu'elle a bel et bien coupé les ponts avec ses parents il y a longtemps, et que si elle est super sèche à ce moment c'est parce qu'elle vient juste de rouvrir cette plaie en prétendant avoir annulé ses vacances avec eux.
S'il s'en fout du cadeau de sa mère, il n'a qu'à le lancer au fond de son placard et ne jamais le mettre. Mais renvoyer un cadeau de Noël ? C'est d'une cruauté...
Je me suis sentie mal à l'aise en lisant cette scène tellement j'étais gênée et désolée pour lui.
Franchement même d'un point de vu scénaristique, je comprends pas ce qu'elle vient faire là.
C'est clair (bon ça permet de le rappeler au lecteur)
Je trouve la grand-mère de Neville un peu dur avec lui, je comprend tout à fait qu'il ne crie pas sur les mur l'état de ses parents.