@shigurette Wahou toutes mes félicitations (en avance) 

McGo c'est la meilleure!Harry witnessed Professor McGonagall walking right past Peeves, who was determinedly loosening a crystal chandelier, and could have sworn he heard her tell the poltergeist out of the corner of her mouth, “It unscrews the other way.”

Ah bah bravo!“ ’Course not, he’ll recover,” said Ron indifferently.
“Anyway, more trouble for Umbridge, isn’t it?” said Harry in a satisfied voice.
C'est facile après de critiquer les maraudeurs 
Bravo la solidarité Ron !“But this is excellent!” said Ron, looking thrilled. “It’s all your fault, Harry — Mum can’t blame me at all! Can I tell her?”

Mais c'est super méchant ça!“I dreamed I was watching you lot play Quidditch,” Harry lied brutally. “I was trying to get you to stretch out a bit farther to grab the Quaffle.”

Comme quoi Snape a pas totalement tord en ce qui concerne Harry : on lui dit que Voldemort doit avoir connaissance du lien et qu'il pourrait en profiter mais non, il fait rien pour empêcher ça parce qu'il est curieuxThe truth was that he was so intensely curious about what was hidden in that room full of dusty orbs that he was quite keen for the dreams to continue.

C'est pas complètement faux ça“I think Ron might do better without Fred and George around. They never exactly gave him a lot of confidence. …”
enfin c'est pas très utile de toute manière de savoir que tu a oublier un truc mais ne pas savoir quoias are Remembralls
j'approuve totalement Ron sur ce coup, c'est super chiant quand on te demande ce que tu as mis à la question x à la sortie des partiels“Well, it wasn’t too bad, was it?” asked Hermione anxiously in the entrance hall two hours later, still clutching the exam paper. “I’m not sure I did myself justice on Cheering Charms, I just ran out of time — did you put in the countercharm for hiccups? I wasn’t sure whether I ought to, it felt like too much — and on question twenty-three —”
“Hermione,” said Ron sternly, “we’ve been through this before. … We’re not going through every exam afterward, it’s bad enough doing them once.”
autotrollbut was at least confident that none of them was inhabited by mice

C'est vraiment des boulets des foisshe ought to have died the previous Tuesday
...
He had just made Harry feel rather better by telling him how he told the examiner in detail about the ugly man with a wart on his nose in his crystal ball, only to look up and realize he had been describing his examiner’s reflection.

Pomfresh est dans la place!If I wasn’t worried what would happen to you students without me, I’d resign in protest.

Mais c'est pas vrai Harry, écoute Hermione!“I’m trying to say — Voldemort knows you, Harry! He took Ginny down into the Chamber of Secrets to lure you there, it’s the kind of thing he does, he knows you’re the — the sort of person who’d go to Sirius’s aid! What if he’s just trying to get you into the Department of Myst — ?”

En fait Ron prend jamais parti, même quand c'est des trucs importants“I never said I had a problem!” said Ron heatedly.
Mais réfléchis des fois ! Sirius t'as donné un truc pour le contacter“How?” Harry demanded. “How’re we going to check?”

Luna est vraiment géniale“When you say ‘Sirius,’ are you talking about Stubby Boardman?”

Mais réfléchis crétin, Snape peut pas dire devant Umbridge qu'il a compris de quoi tu parlaisSnape had been his very last hope.

Ils se font encore sauver la mise par Hermione. Vous me rappelez à quoi il sert Harry à part foncer tête baissée dans les pièges ?Though Hermione was sobbing desperately into her hands, there was no trace of a tear. …

Et là j'imagine trop Dumbledore en mode troll qui se cache vraiment dans un pub“Idiot girl, Dumbledore won’t be sitting in a pub when the whole Ministry’s looking for him!”

Mais par contre c'est vrai que son résonnement est très juste quand elle dit qu'à chaque fois Voldemort essaye de l'attirer par exemple avec Ginny dans la chambre de secrets. C'est vrai que Harry est quand même brusque dans sa réponse à Ginny, j'adore la remarque de Luna d'ailleurs " tu n'es pas très poli tu sais"
mais Ginny, pas susceptible pour un sou, accepte de les aider alors qu'elle sait même pas de quoi il en retourne 

(ce commentaire a été écrit avec l'accord du comité des commentaires constructifs!) 

"ce que Cornelius ignore ne peut pas lui porter tort" et elle trouve même le temps de faire des vers ! En tout cas on voit qu'il n'y a pas que Ginny qui sait bien mentir, Hermy aussi! Si il y avait une épreuve de mensonges c'est sur qu'ils auraient tous un Optimal!
Je ne crois pas que j'aurais réussi, à sa place. Après tout, même sans baguette, ils sont deux contre une... Ils pourraient réussir à la mettre hors d'état de nuire avant qu'elle n'ait le temps de jeter un sort (enfin c'est ce que je me dis, mais vu qu'elle a voulu balancer un 

Mais quel ingrat !
Si t'étais pas content il fallait en trouver un autre, de plan ! (Ou écouter Hermione en premier lieu... Ou réfléchir et parler à Snape au lieu d'entrer par effraction dans un bureau... Ou au moins, éviter de faire choper en le faisant... Bref, la liste est longue !)

Voilà vous êtes contentes, je vois les doubles sens partout maintenant! 

Enfin je ne suis pas sûr que le ministère s'en sortirait bien si un de ses membres sacrifiait deux enfants (dont Harry Potter) pour sauver sa vie.
nan mais Ombrage dans cette séquence. Sur cette disparition d'Ombrage et de ce qui passe après, je vais vous gâcher la fin de ce tome

Super-répartie Ginny
Y se débrouille pas si mal en anglais finalement et y se souvient de Hermy
Hermione qui s'inquiète pour les centaures après l'intervention de Graup .... ils voulaient quand même vous embarquez avec Ombrage et puis ils ont attaqué Graup en 1er donc bon ....
et GG Ginny pour son super sortilège sur Malefoy! 
Et franchement Harry qui ose lui dire (ou presque) qu'elle est trop jeune! sérieux! elle a juste un an de moins que toi et oublie pas que toi t'as détester e(et tu déteste encore) qu'on te dise ça! Encore une fois j'adore Neville dans ce chapitre, il commence à s’affirmer "on fait tous partie de l'AD [...] est ce que ça signifie que nos séances d'entraînement n'étaient qu'un jeu ?" 

)