Je vais venir commenter mes 2 derniers chapitres toute à l'heure mais je voulais juste poker un tit coup @Antigonedream et @Chachamallow. Demain on commence le tome 6 les filles 

Sincèrement j'ai des doutes sur la loyauté de Kreattur, pour lui Sirius était un traître à son sang alors qu'il le traite correctement ou non, je pense que ça ne change pas grand chose, après ce que Dumby dit est très juste sur le fait que l'indifférence et la négligence font plus de dégâts que l'hostilité et je pense que Hermione approuverait totalement son opinion sur la fontaine du ministère 
Moi aussi ça m'a fait tilter que Dumby rencontre une prof potentielle dans une chambre de la tête de sanglier. En tout cas, même sans être le sujet principal de la prophétie, Neville en a bavé pas mal dans sa jeune vie lui aussi. N'empêche faut déjà être neuneu pour poser les bases de son futur "règne" sur une moitié de prophétie (et encore!) entendue dans un bar louche hein 

va à Lord Machin 

on peut dire qu'elle arrive à point nommé! j'aime le fait qu'elle n'oublie pas Luna pour les points 
J'aime ce passage avec Nick, c'est vrai qu'on en apprend un peu plus sur un aspect dont on parle très peu et j'aime bien Nick.
J'aime le "coup d’œil étrangement furtif" qu'il jette à Harry comme si il se doutait de qqe chose, il est pas un peu prophète lui aussi
Et Ginny total badass déjà remise en selle avec Dean et Ron sur le point d'avoir une attaque 

c'est que maintenant que tu t'en rend compte?I will not be so arrogant as to claim responsibility for the whole. Sirius was a brave, clever, and energetic man, and such men are not usually content to sit at home in hiding while they believe others to be in danger.

Même pendant les moments graves, ne pas oublier ses bonnes manières“Professor Snape, Harry,”

faut vraiment tout lui expliquer à Harry des fois“Harry, you know that Professor Snape had no choice but to pretend not to take you seriously in front of Dolores Umbridge,” said Dumbledore steadily,

Je suis pas d'accord là-dessus. Pour moi Sirius détestait Kreattur en tant que souvenir de la famille Black.“Sirius did not hate Kreacher,” said Dumbledore. “He regarded him as a servant unworthy of much interest or notice.
t'as quelque peu merdé sur ce coup Dumby“I was trying to keep Sirius alive,” said Dumbledore quietly.

ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe“I feel I owe you another explanation, Harry,” said Dumbledore hesitantly. “You may, perhaps, have wondered why I never chose you as a prefect?

“Well, Flitwick’s got rid of Fred and George’s swamp,” said Ginny. “He did it in about three seconds. But he left a tiny patch under the window and he’s roped it off —”

Je sais qu'il vit un passage difficile, mais c'est tellement drama queen comme phraseAn invisible barrier separated him from the rest of the world.

le 1er ministre moldu, parce que monsieur arrive pas à se concentrer sur son rapport c'est que c'est du mauvais travail indigne de son attention, ça va les chevilles quoi!

On retrouve toute la condescendance de Fudge pour les moldus là dedans je trouve "huuuum, alors mon grand, tu es mignon mais rien a foutre de ton petit planning de petit moldu JE doit te parler alors tu va ME recevoir""Mais j'aurais vraiment préféré espérer parler ..."
"Nous pouvons nous arranger pour que le président oublie d'appeler. Il téléphonera demain soir à la place," dit le petit homme. "prière de répondre immédiatement à M Fudge."
so british!et arrangé son visage en une expression détendue et blasée
Quelques secondes plus tard, il avait grimpé sur un tapis aussi ancien que délicat, secouant les cendres avec le dos de sa main,
MAIS QUEL GROS C*NNARD!!!Fudge fixa le premier ministre avec un air plutôt sévère. " Bien sur qu'ils l'étaient," dit-il, "Assurément vous avez réalisé ce qui se passait ?"
Mais bien sur... Et tu veux des frites avec ça?"je lui ait écrit deux fois par jour pendant les deux dernieres semaines, mais il n'a pas bougé. S'il avait seulement été prêt à convaincre le garçon, je serais peut être toujours... "