@Mû. Rien que le tome 5, il est tellement énorme, je me demande comment ils vont faire pour l'illustrer et le sortir avant 10 ans !

(à moins que ce ne soit pas recommandé pour les enfants mais bon, on part loin dans ce cas
)
Finalement, personne ne se plaint de Poudlard et de ses dangers parce que c'est pas si pire 
C'est quand même terrible d'avoir le coeur aussi sec, s'inquiéter du regard des autres plutôt que de sa famille...
Je l'imagine pas laisser mourir de faim un enfant...
Du coup on lit avec un regard adulte et c'est pas simple, c'est un peu une gymnastique. 
(je pousse peut-être un peu loin, mais je trouve que Dumbledore pourrait penser comme ça...dire des choses très sérieuses et très intéressantes, et en même temps notifier des choses tout à fait cocasses, un peu hors-sujet)
. On dirait qu'elle est simple d'esprit, je trouve que ce chapitre colle pas avec la description qu'on fait de son personnage par la suite.
Après peut-être qu'avant d'amener le gosse, ils ont dû vérifier des tas de choses ? En plus il a un peu fallu trouver une stratégie, comprendre où il fallait caser Harry pour qu'il soit protégé (vu que c'était pas fort prévu qu'il allait se passer un truc fifou et qu'il allait survivre à un Avada Kedavra...)
)
)