Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapitre 13 The muggle-born registration commission

(ils ont réussi à faire tout ça en moins d'une heure ? Et beh...)

Ticknesse n'a pas l'air d'avoir besoin d'être sous imperium pour être un vrai con je vois...

Big up à Arthur Weasley qui a le courage immense de ne pas se laisser faire et de prendre la défense de ses amis/collègues ! Espèrons qu'il ait bien saisi l'info donné par Runcorn concernant la surveillance.

Eurg, une nouvelle vague de propagande, et on apprend au passage que la Harpie, en plus d'être ce qu'elle est, a récupéré l’œil de Maugrey ! Ses menaces et son interrogatoire me donnent la gerbe et elle désacralise les chats avec sa déco et son patronus ! J'ai pas assez d'insultes à son encontre >_< (mais certaines commencent par "S" comme son foutu médaillon volé !)

Et Harry a agi de manière plutôt... irréfléchie, mais punaise, je peux pas lui en vouloir, perso j'aurais surement utilisé d'autres sorts beaucoup moins sympas :potternoes: Et il s'adapte plutôt vite. Fais leur voir Harry ! Sauf pour le pauvre leurre qu'il a punché et qui risque d'avoir des ennuis... ou pas vu que c'est eux qui en ont du coup !

COJ 14 - The Thief

Aie aie aie, ça aurait été plus grave le désartibulement, Ron s'en sort plutôt bien... :/

C'est quand même fou qu'ils sachent utiliser des sorts super puissants mais pas des sorts de soin :/

Adieu Square Grimmaurd :sad: Et Kreattur !
Et j'espère aussi que les Cattermole s'en sortiront...

"[...] puis essaya la formule dont Hermione s'était servie pour ouvrir la porte de la chambre de Regulus"
Alohomora quoi :rire:

Est-ce que ça aurait pas été plus malin de foutre le collier dans la poche (magique) d'Harry ? Ou dans le sac d'Hermione, pour éviter ses effets néfastes ?

Voldemort Vous-Savez-Qui ou l'art de parler de lui à la troisième personne et la fâcheuse habitude de buter les gens après un interrogatoire plus que sommaire... Faudrait pas que la legimencie puisse être contournée, les infos fournies erronées ou la mémoire défaillante :facepalm:

Et quel dommage qu'on ne puisse pas voir visuellement le voleur pour savoir où Harry pense l'avoir déjà vu :rolleyes:XD Et qu'il n'ait pas pu voir ce que ce dit voleur avait dans la main XDXDXD

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je suis tellement en retard dans ce marathon :crying:
J'ai même pas fini le chapitre des 7 Harry :yawn:
Le jeudi quand j'ai trop de boulot pour lire mon chapitre ça me décale tout et je suis foutue après :gonk:

Coucou les stalkeuses de la coupe ! :hello:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ14. The Thief.

Petit chapitre qui met en place ce qui va se passer pendant une bonne partie du tome !
Les pauvres, quand on met bout à bout les informations qu'ils ont, c'en est presque ridicule... Dumbledore n'a vraiment pas laissé beaucoup d'indices pour eux, c'est assez démoralisant.
Ils l'ont échappé belle avec le Tabou, merci Ron !
Kreattur me fait de la peine, il doit se sentir de nouveau abandonné, c'est terrible. Mais je me demande pourquoi Harry ne l'appelle tout simplement pas, la magie des elfes étant particulière, les Mangemorts ne le pisteraient pas.
Quand j'ai vu le titre du chapitre, je ne me souvenais pas du tout de quel voleur il s'agissait, je cherchais quelque chose de plus lié à l'intrigue immédiate, mais ça m'est revenu ! Harry peut chercher longtemps où il l'a vu... :taquin:

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ15. The Goblin's Revenge.

Je ne me souvenais pas que Ron partait dans le chapitre suivant le Ministère ! Il s'est passé plusieurs semaines, mais ça donne l'impression que c'est tout de même assez rapide.
J'ai eu du mal à me rappeler pourquoi Harry n'arrivait pas à produire son Patronus, mais évidemment c'était assez logique. En revanche, pour ses réponses un peu sèches à Ron, pas sûre que le médaillon ait grand-chose à voir là-dedans ! :cretin: Ron commence déjà tourner dingue ! Je les trouve très patients avec lui, moi je n'aurais jamais supporté quelqu'un comme ça... Il est à baffer tout le chapitre ! Quant au soit-disant plan qu'Harry aurait dû avoir en tête, le pauvre, il a le poids du monde magique sur ses épaules (et Harry a toujours eu tendance à dramatiser donc on peut imaginer qu'il se sente assez mal), il a partagé toutes ses informations et a ressassé avec eux depuis des mois, et maintenant on vient lui reprocher de n'avoir pas de plan ! :halp: Il devrait démissionner ! :rire: (en plus, il a raison avec l'Horcruxe a Poudlard, et personne ne veut l'écouter ! :mur:)
C'est bien (et pratique) d'avoir des nouvelles de Poudlard comme ça, et merci Phineas de se montrer plutôt coopératif pour compléter les informations ! Par contre c'est moi ou Dawlish a vraiment la poisse ? A chaque fois qu'il est mentionné il lui arrive un malheur ! :yawn:
Ils raisonnent vite et bien, même en connaissant la fin j'ai dû me concentrer pour suivre toutes les implications, je ne me souvenais pas de tout (notamment du moment où Dumbledore faisait l'échange ; par contre ils se trompent, Snape est bien informé de la supercherie .
Ron est doué pour casser l'ambiance... :facepalm:

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Comme je n'arrive jamais à venir dans la journée, je me suis dit que j'allais venir avant de lire le chapitre du jour mais @No1 a déjà dit tout ce que je voulais dire à propos de Kreattur et du voleur alors je me contente de ce message qui ne sert à rien et je vais lire le chapitre 15...

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
COJ 15:
Son meilleur ami aurait pu se faire aspirer son âme et Ron, lui il pense à la bouffe :facepalm:
Je me demande si Ombrage a été impacté par l'horcruxe :hesite:
N'empêche je comprends un peu Ron, moi aussi la faim me rend insupportable :cretin: Mais par contre critiquer alors que c'est les deux autres qui font le boulot :scream:

A chaque fois qu'il est mentionné il lui arrive un malheur ! :yawn:
mais tellement! :yawn:

Pauvre Dean, il doit être perdu sans Seamus:tears::cretin:

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
COJ 15.
Je trouve assez ironique la manière dont Ron est presque présenté comme quelqu'un de favorisé alors que ça fait 6 tomes qu'on nous dit que les Weasley sont pauvres.
Parce que je suis convaincue que Hermione aussi avait le droit à ses 3 repas par jour. C'est juste qu'elle est plus patiente est moins agressive que Ron.
De ce point de vue là, Hermione n'a quand même pas géré (alors les deux autres...), ils auraient pu faire le plein de conserves et de produits non périssables dès le début...

Mais bon, moi aussi je reviens désagréable quand j'ai faim.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je suis toujours autant en retard mais je voulais vous partager un truc :lunette:
Je finissais hier soir de lire le chapitre de la fuite de Harry vers un lieu sûr, avec la ruse du polynectar, tout ça. Bref.
Alors déjà, je considère plutôt les balais comme un support pour le Quidditch/les loisirs que comme un vrai moyen de transport... Et pour trouver un équivalent moldu, j'ai le vélo en tête.
Ce qui fait que pendant tout le chapitre j'imaginais les mangemorts les poursuivant à vélo :yawn:
Voilà c'est tout pour moi :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes